- Ce sujet contient 11,666 réponses, 279 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 3 semaines.
Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…
-
AuteurMessages
-
4 octobre 2016 à 19h37 #1524229louis De simone a écrit :gator a écrit :
louis De simone a écrit :
Ne jamais oublier d’où l’on vient. Aujourd’hui les requins sont là et veulent écarter le Pap’s alors que ces mêmes requins lui léchaient le cul .
Nous sommes bien d’accord, là ce n’est pas vraiment la même situation. Tu as une vidéo ou tu sais exactement ce qu’il s’est passé ? Aujourd’hui Tim est très suivi et le moindre pet de travers est relayé direct. Double champion du monde en venant de Slovénie hein, le vieux ne doit pas être si chiant que ça sinon on en aurait entendu bien avant.
L’autorité parentale est un fait mais par son contrat, la subordination hiérarchique en est une autre. Si un forumeur, de sucroît très bien placé, évoque ce genre de situation, c’est qu’elle est très probable… Et ce genre d’incidents n’est pas le genre de choses que l’on ébruite un maximum
4 octobre 2016 à 20h00 #1524230JS 259 a écrit :louis De simone a écrit :gator a écrit :
louis De simone a écrit :
Ne jamais oublier d’où l’on vient. Aujourd’hui les requins sont là et veulent écarter le Pap’s alors que ces mêmes requins lui léchaient le cul .
Nous sommes bien d’accord, là ce n’est pas vraiment la même situation. Tu as une vidéo ou tu sais exactement ce qu’il s’est passé ? Aujourd’hui Tim est très suivi et le moindre pet de travers est relayé direct. Double champion du monde en venant de Slovénie hein, le vieux ne doit pas être si chiant que ça sinon on en aurait entendu bien avant.
L’autorité parentale est un fait mais par son contrat, la subordination hiérarchique en est une autre. Si un forumeur, de sucroît très bien placé, évoque ce genre de situation, c’est qu’elle est très probable… Et ce genre d’incidents n’est pas le genre de choses que l’on ébruite un maximum
Tim est double champion du monde en deux ans comme un certain JMB donc le père ne doit pas être aussi mauvais que ça. Les pilotes possèdent un père extrême n’ont jamais réussi à part Pichon. Quand y a de la tune en jeu forcément y a des casseroles.
4 octobre 2016 à 20h11 #1524232Toi qui aimes bien Luongo et trouves les russes sympa, je suis sûr que Bogomir te plairait…
;-)))
4 octobre 2016 à 20h12 #1524233louis De simone a écrit :Les pilotes possèdent un père extrême n’ont jamais réussi à part Pichon.
Tu trouves que Didier V. a un caractère facile ou que David V. n’est jamais arrivé à rien?
;-)))
4 octobre 2016 à 20h21 #1524235gator a écrit :louis De simone a écrit :Les pilotes possèdent un père extrême n’ont jamais réussi à part Pichon.
Tu trouves que Didier V. a un caractère facile ou que David V. n’est jamais arrivé à rien?
;-)))Le DV pap’s était sévère mais pas extrême, j’ai roulé avec ces mecs .
4 octobre 2016 à 20h23 #1524236gator a écrit :Toi qui aimes bien Luongo et trouves les russes sympa, je suis sûr que Bogomir te plairait…
;-)))Arnaud il n’a pas à me plaire, il a accompagné son fils jusqu’à deux titres …
4 octobre 2016 à 20h30 #1524241Ouais, ben en s’y prenant comme ça, il va plus l’accompagner bien longtemps, hein…
4 octobre 2016 à 20h49 #1524248louis De simone a écrit :louis De simone a écrit :
.
Tim est double champion du monde en deux ans comme un certain JMB donc le père ne doit pas être aussi mauvais que ça. Les pilotes possèdent un père extrême n’ont jamais réussi à part Pichon. Quand y a de la tune en jeu forcément y a des casseroles.Le père façonne le talent,certes, mais le champion reste celui qui pilote la moto et le risque de perdre un contrat est possible si ça devient invivable pour le team meme lorsque tu es le meilleur
4 octobre 2016 à 20h59 #1524249JS 259 a écrit :louis De simone a écrit :louis De simone a écrit :
.
Tim est double champion du monde en deux ans comme un certain JMB donc le père ne doit pas être aussi mauvais que ça. Les pilotes possèdent un père extrême n’ont jamais réussi à part Pichon. Quand y a de la tune en jeu forcément y a des casseroles.Le père façonne le talent,certes, mais le champion reste celui qui pilote la moto et le risque de perdre un contrat est possible si ça devient invivable pour le team meme lorsque tu es le meilleur
Tu as raison pour preuve l’affaire Honda/Pichon, maintenant y a t-il vraiment le feu ? Pour l’instant nous en savons rien. Imaginons que Tim soit bridé actuellement par l’influence de son père ;-))) donc seul et libéré ça va envoyer du lourd.
4 octobre 2016 à 21h06 #1524250Il est surtout bridé dans son autonomie personnelle et son passage à l’âge adulte, et le fait qu’il vive une histoire d’amour « sérieuse » met un peu le feu aux poudres…
Le côté moto est très secondaire dans l’histoire, je pense…
4 octobre 2016 à 21h11 #1524251gator a écrit :Il est surtout bridé dans son autonomie personnelle et son passage à l’âge adulte, et le fait qu’il vive une histoire d’amour « sérieuse » met un peu le feu aux poudres…
Le côté moto est très secondaire dans l’histoire, je pense…Ah y a de la galinette cendrée dans l’affaire 😉 espérons que ça finisse pas comme le trio Tortelli/Vimond /galinette cendrée
4 octobre 2016 à 21h18 #1524252gator a écrit :Si les MX dads avaient des rapports sains et respectueux avec leurs mômes au lieu de vivre leur rêve par procuration à grand renfort de hurlements voire de violences physiques, personne ne chercherait à les éjecter…
Au dela de toute considération morale, rappelons en outre qu’on est dans un cadre professionnel et que je ne vois pas bien pourquoi un team devrait supporter ce genre de comportements…Etrange que personne n’en est parlé ici, mais en 2009 à Lacapelle le papa Gasjer avait collé une bouffe à son fils, dans le parc devant de nombreux spectateurs. Le fiston avait pourtant survolé une des manches boueuses haut la main 😉
Voyant le gamin pleurer, quelques uns avaient osés l’ouvrir, papa Gasjer a répondu « he’s my son! » genre kisséquenveuxune, hormis quelques « salaud » qui fusèrent aucun ne se porta volontaire pour lui rendre la monnaie de sa piêce, mais tous gardons le souvenir d’un GROS CONNARD!!!PS C’étaitr aussi l’époque où Charlier dominait Herlings, mais c’est une autre histoire et autre époque 😉
4 octobre 2016 à 21h19 #1524253louis De simone a écrit :ouaiiii enfin si le fiston en est là c’est un peu voir beaucoup grâce au papounet hein !
décidement , je suis pas souvent d’accord avec toi en ce moment 😉
on pourrais penser que ta phrase justifie le fait que le pére soit dur , trés (trop) dur au prétexte de la reussite de l’enfant . pour moi c’est assez absurde . dans un autre genre t’en pense quoi de l’éducation de michael jackson , a coup de ceinture , qui » grace » a son pére a reussi a vendre des millions de disque et finit par devenir un mythe de la musique . merci papa ou pas …. ?
quand je voit des parents type DV1 qui avait l’air trés exigeant , le pére roczen ou aubin qui avaient des relations conflictuels avec leurs fils etc …. bah pour moi c’est dommage .
on pourras toujours me dire » oui , mais ils ont réussit » mais au vu du talent des gars pré-cité il est légitime de penser qu’a travers d’autre methode le pilote aurait pu s’epanouir et au final réussir tout autant . mais je ne suis pas plus psychologue que DTN donc pas le mieux placer question coaching de pilotes mais moi ça m’interpelle tout de meme .
a contrario , prend l’exemple d’alessi `. son pére a reussi a l’amener au plus haut niveau , mais ne croit-tu pas qu’arriver a un certain stade ça a empoisoner la carriere de mike ? lui qui manger du RV2 au ptit dej chez les mini , n’a jamais passer le cap chez les pro …. et son pére a pas du lui faire que du bien … domage .
mais je te l’accorde le débat est vaste et c’est souvent du cas-par-cas , certains en ayant plus bessoin que d’autre , cependant ça n’en fait pas une nécéssité absolue pour moi .
4 octobre 2016 à 21h35 #1524254louis De simone a écrit :Tu as raison pour preuve l’affaire Honda/Pichon, maintenant y a t-il vraiment le feu ? Pour l’instant nous en savons rien. Imaginons que Tim soit bridé actuellement par l’influence de son père ;-))) donc seul et libéré ça va envoyer du lourd.
Le truc c’est que le fiston va devoir être dans un environnement serein et dans les meilleures conditions possibles car défendre son titre l’année prochaine sera pas chose facile : entre les grands perdants de cette année (febvre, cairoli,desalle…) et le newcomer herlings, vont l’avoir dans le viseur dès la première course le slovène….
4 octobre 2016 à 21h37 #1524255kafka a écrit :louis De simone a écrit :ouaiiii enfin si le fiston en est là c’est un peu voir beaucoup grâce au papounet hein !
décidement , je suis pas souvent d’accord avec toi en ce moment 😉
on pourrais penser que ta phrase justifie le fait que le pére soit dur , trés (trop) dur au prétexte de la reussite de l’enfant . pour moi c’est assez absurde . dans un autre genre t’en pense quoi de l’éducation de michael jackson , a coup de ceinture , qui » grace » a son pére a reussi a vendre des millions de disque et finit par devenir un mythe de la musique . merci papa ou pas …. ?
quand je voit des parents type DV1 qui avait l’air trés exigeant , le pére roczen ou aubin qui avaient des relations conflictuels avec leurs fils etc …. bah pour moi c’est dommage .
on pourras toujours me dire » oui , mais ils ont réussit » mais au vu du talent des gars pré-cité il est légitime de penser qu’a travers d’autre methode le pilote aurait pu s’epanouir et au final réussir tout autant . mais je ne suis pas plus psychologue que DTN donc pas le mieux placer question coaching de pilotes mais moi ça m’interpelle tout de meme .
a contrario , prend l’exemple d’alessi `. son pére a reussi a l’amener au plus haut niveau , mais ne croit-tu pas qu’arriver a un certain stade ça a empoisoner la carriere de mike ? lui qui manger du RV2 au ptit dej chez les mini , n’a jamais passer le cap chez les pro …. et son pére a pas du lui faire que du bien … domage .
mais je te l’accorde le débat est vaste et c’est souvent du cas-par-cas , certains en ayant plus bessoin que d’autre , cependant ça n’en fait pas une nécéssité absolue pour moi .Kafka je n’approuve pas du tout ce que font ces pères autoritaires ou autres coachs du même acabit. Dans le cas précis de Tim je m’interroge du pourquoi le père devient d’un seul coup de trop .
Par contre le chemin de la gloire dans ce sport passe souvent par les pères car le système veut des champions jeunes.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.