- Ce sujet contient 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 5 années et 4 mois.
Le comparo des 450 2021
-
AuteurMessages
-
5 avril 2021 à 11h27 #505972
N’avait été partagé fugacement que par notre homme-canon habituel…
Avec un peu de chance, ce sujet attirera un peu plus l’attention… Sans le même effet…^^
5 avril 2021 à 11h35 #1667977Pfff, ça sert à rien ces comparos, rien ne vaut une CR …
#objectivité
5 avril 2021 à 12h32 #1667983Quand Richard reviendra de sa chasse aux oeufs, j’aimerais bien qu’il nous donne son avis sur un sujet qu’on a déjà évoqué: l’incroyable différence d’appréciations entre les essais, et particulièrement entre les deux côtés de l’Atlantique.
Bon, on le sait, les ‘ricains gardent les motos plus longtemps, font tester par davantage de pilotes, sur davantage de pistes (toutes plus sèches, dures et rapides les unes que les autres, ceci dit)…
Mais quand même…
Cette année, les media US sont assassins avec la mise au point de la CRF.
TOUT LE MONDE trouve l’assiette désastreusement déséquilibrée, avec un avant bien trop mou, et en ressort, et en hydraulique, et TOUT LE MONDE trouve qu’il y a un gros bug de prog dans l’ECU sur les bas régimes (au point qu’Honda a refait de nouvelles courbes qui vont être installées gratuitement par les concess’)…
Deux points dont Richard m’avait parlé lors de la prise de contact, sans les trouver plus génants que ça, et qui ont aujourd’hui totalement disparu des comparos français… T’as même le sentiment que le châssis de la CRF est merveilleusement équilibré…
So what?
Nos amis ‘ricains sont des maniaques qui cherchent la p’tite bête, ou nos p’tits français ont zéro feeling?
Globalement, une chose est sûre: tous les comparos français tournent autour de la même ligne directrice -tout est bien, y a pas de mauvaises motos, vous ne serez pas déçus- là où les media US sont nettement plus tranchés et exigeants…
5 avril 2021 à 13h48 #1667991Scarr
Nos amis ‘ricains sont des chochottes, et nos p’tits français s’adaptent sans problème.
^^
5 avril 2021 à 17h13 #1667994Pour la plus part des pékins lambdas (dont je fais partie) c’est surtout une question de feeling général pour une marque (à mon avis….) plutôt que sur des détails des composants précis des motos que ça se joue…
Pour moi en tout cas c’est comme ça que j’ai toujours fonctionné, qu’elle ait un Pro-link, un PDS, ou un Mono-shock c’est toujours mon ressenti après essai qui ma fait acheter un moto. Le plus souvent des Yam, une fois une Kt, et même des Honda… Mais bon vais pas raconter ma vie…
Après, et ils sont moins nombreux, (et toujours à mon avis…) y’a ceux qui vraiment peuvent détailler ces réactions et leurs causes ou par quoi elles sont engendrées… T’as qu’a voir comment on peut vite se perdre dans des réglages de suspates ou de power tuner…
Après tu me diras y’a pas 36 causes possibles selon les symptômes hein… mais y’a tellement de combinaison possible que… quand même…
5 avril 2021 à 18h23 #1667996@gator Franchement, je me pose aussi la question… À la présentation presse la CRF était effectivement déséquilibrée, mais c’était par un avant beaucoup trop dur. Le technicien de chez Showa avait réglé le problème en deux secondes en me disant que tout le monde trouvait pareil… L’ECU était aussi trop riche en bas, mais que dans un virage du circuit et sur la courbe 1. Aucun soucis sur les autres. Au comparatif, le problème était définitivement réglé. Je ne saurais pas l’expliquer mais c’est comme ça. Ceci dit, oui, ils ont les motos beaucoup plus longtemps que nous et ont globalement un meilleur niveau, c’est un fait, même si Mickael Maschio n’est pas spécialement un peintre et que moi-même, lent et un poil enrobé, j’ai quand même un peu d’expérience niveau test depuis quelques années. C’est chelou, je le confesse.
5 avril 2021 à 18h49 #1667998ganjaman a écrit :Mickael Maschio n’est pas spécialement un peintre et que moi-même, lent et un poil enrobé, j’ai quand même un peu d’expérience niveau test depuis quelques années.
Je pense aussi…
Je m’interroge davantage sur la typologie de sols et de terrains, mais c’est quand même étrange, comme tu le dis…
D’autant qu’ils ont souvent les motos très tôt et que j’ai sais que t’as déjà lu les essais US avant de faire le tien, et que donc, même si tu passais à côté d’un truc, t’es au courant de ce qu’ils ont pu remarquer…
Et pour ce que j’en sais, la période des settings US et EU différenciés est grosso merdo terminée…
Space.
5 avril 2021 à 20h17 #1668002gator a écrit :Globalement, une chose est sûre: tous les comparos français tournent autour de la même ligne directrice -tout est bien, y a pas de mauvaises motos, vous ne serez pas déçus- là où les media US sont nettement plus tranchés et exigeants…
On n’est pas exactement dans la même tonalité, lol…
« Honda CRF450: The ratty-running mapping at low rpm is a faux pas that Honda took their good old time about fixing for the consumer. Other questionable choices include the lack of compression damping in the fork, a soft shock spring, a tendency to overheat, weird upside-down air filter, complicated map switch (with 11 different settings), an irritating gap between second and third gears and a clutch that you have to pull it in until it touches the grip to disengage (which means you have to let go of the grip). The 2021 is a first-year model; this will be a much better bike in the second and third years—expect new mapping and revised suspension settings. »
5 avril 2021 à 21h44 #1668014gator a écrit :là où les media US sont nettement plus tranchés et exigeants…
Au delà des comparos, ça aussi est un vrai sujet maintes fois débattu ici. Je me demande ce qu’il en est au niveau européen en fait …
5 avril 2021 à 22h37 #1668018martin a écrit :Au delà des comparos, ça aussi est un vrai sujet maintes fois débattu ici. Je me demande ce qu’il en est au niveau européen en fait …
Au niveau européen, je trouve les Anglais les moins corrompus…
Je veux dire par là, les plus justes.
5 avril 2021 à 23h01 #1668020Personne n’a envie de fâcher personne dans un si petit bocal, il peut y avoir des rapports amicaux, mais parler de « corruption », MDR…
Déjà, faut avoir de l’argent, pour corrompre quelqu’un, lol…
5 avril 2021 à 23h08 #1668021Ça peut être des avantages en nature…
5 avril 2021 à 23h13 #1668022b.r.t a écrit :Ça peut être des avantages en nature…
Voilà…
:-)))
5 avril 2021 à 23h34 #1668023Ca a quarante ans, ça…
C’est des foutaises…
Et tu m’expliques pourquoi les journaleux du premier marché mondial, eux, d’un coup, y a rien pour les acheter?
;-)))
5 avril 2021 à 23h36 #1668024gator a écrit :Ca a quarante ans, ça…
C’est des foutaises…C’est vrai, le temps passe vite, damned…
Et le système a dû changer aussi, j’imagine…
:-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.