Le bruit !!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #448136
    anjes
    Participant

      J’hallucine comme nombre de trous du cul croient que de faire du bruit est un gage de rapidité !!!  Plus je vieillis, plus je crois que notre sport favori est en train de partir en couille a cause de petits blaireaux qui ne savent pas quoi faire du pognon de papa et maman a part de s’acheter le dernier pot de je ne sais ou qui fait un bruit du diable et qui fait gagner un demi-cheval !!! Utilisez la moitie de la puissance de votre brele d’origine et ayez un minimum de talent et vous verrez que vous pourrez carrement vous amuser sans faire chier tout le monde…. Et vous deviendrez enfin …….. le champion du coin de votre rue ……. super gratifiant !!!!   Bon ou moins bons, plus je vous voie sur ce site, plus je me detache de ce sport que j’aime tant mais qui a perdu toute sa ””’noblesse”’

      Si noblesse il y a eu !!!

      #1098039
      celian
      Participant

        C’est sur l’évolution ne va pas dans le bon sens pour l’instant!

        Mais tout le monde ne fait pas ce que tu décris ci-dessu…

        #1098040
        yoyo44
        Participant

          tiens un "pro" 2T !!^^

          #1098041
          cafougnette
          Participant

            Eh oui !! C’est psychologique , le bruit!!

            On s’écarte , quand sur un 2 temps on entends arriver derrière soi un cross 4T à 130 dB!!!!

            Et voila une place de gagnée, lol!

            A vrai dire , il n’y aurais qu’une seule solution, à cylindrée égale…

            J’ose pas le dire…

            Nan, c’est trop en vrac, vis à vis des champions de leur rue…

            allez , j’me lance:

            C’est : le SILENCIEUX UNIQUE pour la race, respectant les normes et fabriqué pareil par tout le monde , de devil à fmf,selon le même plan, au moins pour toutes les 250 4 temps, tellement performantes, mais aussi bruyantes!!!

            (gros défauts, rien pour les cylindrées batardes genre 350,les kits et patin couffin, au moins au debut)

             

            Aux motoristes de s’adapter à cette contrainte supplementaire… Question: est ce que le jeu en vaut la chandelle??? Fédéralement parlant?? Et pour les usagers liguards??? Pas sûr, …du tout…!

            Le bruit, c’est valorisant… J’irais pressque jusqu’à dire … c’est une sorte de  sex appeal lol

            O tristesse, O désolation…;-)))

             

            #1098042
            anjes
            Participant

              Le jour ou tout le monde aura compris que pas "entendu" pas pris, on pourra parler d’avenir !!!!

              #1098043
              Anonyme

                1000+°°°°°°°°°°°°°)))))))))))))))))

                #1098044
                alexriv
                Participant

                  et autoriser la construction d’habitation sans rien concevoir contre le bruit trop pres des circuits c’est pasça qui va fermer les circuits plutot ? ou bien le nombre incalculable de branleurs qui roulent dans les bois avec leur cross ?

                  ensuite le pot unique ça fait plus de gars qui vont les trafiquer

                  plus de watts et moins debruit LE TURBO !

                  les nouveaux moteurs avec echappement a l’arriere du cylindre ont une configuration favorable au montage d’un turbo … wait and see

                  #1098045
                  beninox
                  Participant

                    salut à tous,

                      Je possède un kxf 08, toute d’origine ça me va bien. Par contre, elle doit souffler 96 ou 98dB (je ne sais pas exactement). "Le dernier pot de je ne sais où" est donné à 94 voire certain à 92dB, tout ça pour dire que le 1/2 bourrin gagné je m’en tape mais je me pose quand même la question de changer de pot.

                     Certains aussi font du bruit par manque d’entretien, je voudrais bien à quelle fréquence ils changent la laine de roche. 

                    #1098046
                    bigfot44
                    Participant

                      La perception de l’oreille est propre a chacun . Oui des motos font trop de bruit meme avec silencieux d’origine . Moi j’ai rencontrer un pb en 2006 a un passage de sonometre ( 1ere course pour moi de l’année) moto avec une ligne doma, qui été sur la moto que j’avais acheter d’occase et pas de pot d’origine, resultat interdit de rouler car le bosse du club et passeé au méme moment, alors que d’autre devant moi vevait de passer avec un certain excés de decibels. Bref.

                      La fois d’apres j’ai acheter un reducteur de bruit, la moto est passer, mais niveau perception c’été infernal ca me casser les oreilles et mes collègues me disait : elle a passer ? c’est  pire qu’avant on dirait . Alors amener un clanpin vert  et la il m’aurait fusiller le gars.

                      Tout ca pour dire que le bruit , oui c’est un pb, mais la perception du bruit par les gens en est un autre.

                      Resultat l’année d’aprés j’ai casser mon petit cochon pour une yam neuve et stock et pas embeter depuis.

                      a si une derniére chose pour lancer une petite polémique sur le control sonometre, cette année  je suis passer une fois a 98db et la cousre d’apres 92 db sans changer quoi que ce soit. . . . .  .

                      on va voir cette année avec la nouvelle facon de controler.. . . .

                       

                       

                       

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.