Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › le bruit ?(copie du quad)- CDO
Juste par ignorance, ouù est le soucis de rouler en origine a port que le silencieux soit moche et plus lourd, cela changer t il nos performance ?
Sommes nous des Couprie, Lassaigne ou autre ? Avec l’origine ou non notre classement changera t il ?
Nous pouvons râler et grogner nous sommes mal vu en ce moment (peut importe le pourquoi du comment, c’est un fait inutile de tergiverser) si nous voulons survivre il faut nous plier (pas le choix, à moins d’avoir Rambo avec nous…), les constructeur peuvent faire des machine à 92 (cela fait déjà 1 an en enduro)…
Nous devons nous adapter, l’air du "bruit" est finie, d’ailleurs la Course de l’Océan le sera sûrement aussi après l’édition de 2009…Montrons l’exemple et que nous sommes coopératif car passionnés et motivés à rouler le plus longtemps possible. CE sont des contraintes à la con mais vu notre poids électoral nous ne pouvons pas faire grand choses à part se plier car les actions "coup de poing" ou "coup d’éclat" nous décrédibilisent encore plus…
N’oubliez pas que nous sommes à une époque où l’on gagne un procès qui interdit aux coq de chanter, aux cloches de sonner, aux vaches de meugler…Alors les sport mécaniques…Même les VTT prennent des amandes en forêt (le PV pas le fruit !! 😮 )
Plutôt que de faire des débat métaphysique réfléchissons à comment nous adapter…
Les pot à 94 le sont bien en effet mais pas à pleine charge , cette mesure est pertinente car ne roule-t-on pas plus souvent poignée en coin plutôt que poignée à 1/4?
Gruger les contrôles, c’est se tirer une balle dans le pied, merde c’est pourtant simple à comprendre non ?
Cette réflexion vaut aussi bien pour mes motos et les quads, enfin cela n’est que mon modeste avis, une ébauche de réflexion car après 16H de travail , je vais rejoindre Morphée pour se lever dans 6H…
Merci de votre passion
là tu marques un point, les constructeur nous prennent pour des vaches à lait enfin c’est surtout que leurs marchés principaux ont encore, pour le moment, des nirmes sonores supérieurs aux notres…
Mai sje suis persuadé qu’il en ont les moyens, après qui siginifie pour eux perdre le marché frnçais concretement ,2% de PDM ?
Pour être quadeur et motard, les deux font du bruit, le soucis des quad et que la raisonnance est accentuée de part la proximité de l’échappement par rapport au sol…
En tout cas ca fait plaisir d’avoir une réponse consctrucutive ! 😉
Là je parle pour moi.
J’ai monté un silencieu spes sur mon 450CRF pas pour gagner de l’allonge ou juste pour un confort moins violente avec Stormy que l’origne. Par contre lorsque que l’on change la laine pour une épreuve de sable la laine meme neuve ne passe pas le controle alors comment faire?
Bonne soirée a vous
Chmat
Ps:Anthony si tu passes à Berck fait moi signe qu’on discute
là c’est claire c’est fucky, mais je reste persuadé que les 94 db qu’ils trouvent, c’ests à 6m de la moto à 500T/mn, on ne seait rien de leur protocole chez les fabricants…
Bah on va tous se mettre à l’enduro !! 😉
Mat je ne serais pas à Berck trop de taf pour la course surtout que je dois faire mener une étude sur le week-end et hop 3 000€ à rajouter en gros ils viennent de réussir à nous achever cette année…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.