laver sa moto sur le parc coureur ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #498295
    makim
    Participant

      Voilà, je viens rechercher des conseils d’experts en la question. En fait je me déplace avec ma voiture et ma remorque sur les courses, et j’en ai marre de ne pas pouvoir laver ma moto sur place. Aussi j’envisage l’achat d’un petit groupe electrogène pour faire fonctionner le karcher (reserve d’eau dans un bidon de 60L). Seulement voilà, après des tests, il apparait que le karcher ne sait pas “aspirer” l’eau (il a besoin d’une certaine pression en entrée). Aussi, j’aimerais savoir comment faire ? Comment cela fonctionne avec les camping cars ? Précision : je n’investirai pas dans le karcher thermique. Merci de votre aide, et désolé pour le sujet peut être pas trop à sa place dans “discussion générale” ? Thanks

      #1447962
      joujoucr
      Participant

        pourquoi tu ne veut pas un thermique?

        joujou

        #1447963
        makim
        Participant

          1/ J’ai déjà 2 karchers : 1 très puissant qui reste à la maison, et un 2nd bas de gamme mais portable. Donc plus qu’à alimenter ce dernier et c’est parti normallement, non ?

          2/ je ne suis pas persuadé que le thermique resolve mon pb, si ?

          3/ je préfère investir dans un gpe electro qui me permmettra d’autres applications.

          Voili voilou pourquoi je ne veux pas de thermique…

          Max

          #1447964
          joujoucr
          Participant

            perso j’ai un thermique pour te donner un ordre d’idée en general le karcher electrique fait a peut pres 1500w de puissanse donc il te faut un groupe quand meme assez puissant et puis 60 l d’eau pour ta moto je peut te dire que tu la laveras juste quand il n’y auras pas de bou dessu car si elle a collée il te faut beaucoup plus d’eau .

            joujou

            #1447965
            bestpv
            Participant

              Met ton bidon d’eau sur la remorque et le karcher par terre.

              C’est aussi valable avec un thermique.

              Ca suffit pour amorcer la pompe.

              #1447966
              makim
              Participant

                BestPV, j’ai bien essayé de mettre le bidon en hauteur, avec un montage tel que la prise d’eau se fasse tête du bidon en bas (montage d’une prise gardena sur le bouchon du bidon), mais rien à faire, le karcher ne crache pas grand chose. Et ce aussi bien avec mon karcher “pro” (la puissance est alétoire) qu’avec mon petit karcher. Je suis surpris que tu me dises que ça marche.

                Sinon, OK ma solution n’est pas géniale, mais vous comment faites vous alors ? Parce que les parce coureurs équipés de stations de lavage en Picardie, ça court pas les rues (à part Plomion) !!! Et puis demander au voisin qu’il me prête son karcher, ça me gêne à la fin 😉

                #1447967
                joujoucr
                Participant

                  ben moi je n’avais pas de pression car je n’avais pas ouvert le bidons sur le haut !

                  #1447968
                  joujoucr
                  Participant
                    #1447969
                    joujoucr
                    Participant

                      et c’est ce type de bidons que tu doit te servir tu fait un trou à la scie cloche en bas pas trop pour ne pas gener ton raccord sur ton robinet et tu remplie par le haut tu ouvre le eau quand tu nettoie et çà amorce tout seul:

                      le lien pour le type de bidons:

                      https://images.google.fr/imgres?imgurl=https://users.swing.be/gasherbrum/images/odyssee/Bidons%2520Agence%2520Petite.JPG&imgrefurl=https://users.swing.be/gasherbrum/fr/Photos.htm&h=150&w=200&sz=8&hl=fr&start=16&tbnid=ZK9vWkIpDjRE6M:&tbnh=78&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dbidons%2B%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN

                      je peut surement t’avoir un bibons de 100 l si tu passe sur paris il faut juste me prevenir à l’avance tu me dit si çà t’interesse car je doit en avoir qu’un

                      joujou

                      #1447970
                      makim
                      Participant

                        JoujouCR, merci bcp pour tes réponse et tes propositions. Pour le bidon, j’ai été voir ton lien, et j’ai ce type de bidon chez moi, donc ça OK. Il me reste à voir où je préfère investir…Non sans déc’, ça va me faire 3 karchers 😉 Alors que j’ai pas de gpe électro…J’aurais bien aimé me servir de mon existant. A voir. Peut être d’autres solutions ?

                        #1447971
                        joujoucr
                        Participant

                          pour le groupe il te faut un groupe avec une puissance plus elevé que celle de ton nettoyeur car au demarrage sa pompe grave de la puissance!

                          je pense au minimun 1500w et là les prix!!!!

                          joujoucr

                          #1447972
                          joujoucr
                          Participant
                            #1447973
                            papamoul
                            Participant

                              personnellement j’ai 2 karchers 1 thermique et 1 électrique et je possède aussi 1 groupe électrogène 2000w et aucun ne me pose de souci pour pomper l’eau du bidon

                              je comprends pas pk ca marche makim

                              un petit conseil quand meme rempli d’eau ton tuyau avant de le brancher au karcher .il se trouve comme ca amorcé ,et ne prends pas un tuyau trop long car plus il est long plus t’aura du mal a amorcer

                              de plus quand meme laisse ton bidon légèrement surélevé

                              concernant mon groupe je l’ai acheté chez carrefour a 250euros c’est pas la mort et je te jure que lorsque je branche mon électrique dessus j’ai pas de problèmes

                              de plus pouur avoir discuter avc un commercial de chez karcher, ils aspirent tous, donc je comprends pas pk ca marche pas

                              j’espère qu’avec mes conseils tu vas y arriver bon courage

                              #1447974
                              makim
                              Participant

                                Papamoul, joujou, je vous remercie de votre “éclairage” sur le sujet. Il faut donc que je poursuive mes “tests”. Ca doit donc marcher. Max

                                #1447975
                                Anonyme

                                  Makim, si tu es intéressé j’ai un Karcher Thermique Lavor Thermic 3S que je vend à 115€ (Voir les annonces mx2k). C’est bien moins cher qu’un groupe electrogène petit et insonorisé (il faut un 2000W type HONDA EU20i à plus de 1000€ pour faire tourner un 1500W) (Photos sur demande par email)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.