- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ktulu, le il y a 23 années et 9 mois.
l’aspect sportif de bercy vous y croyez vous? moi pas!
-
AuteurMessages
-
14 novembre 2002 à 2h05 #1373588
Anonyme
Les deux à la fois!!!
Je suis tres bon pour faire le chaud, mais pour me qualif’ à une final dure, dure!! et pour la plupart d’entre nous biensur (meme d’y participer!).
Bercy c’est un super chow et une performence sportive, ponctuel.
Il n’y a pas de critique a dire, et si il n’y avait rien…….
14 novembre 2002 à 5h40 #1373589moi je n’i croit pas du tout a la sincerité de sebmx tout a fais d’accord avec toi xavier
14 novembre 2002 à 6h14 #1373590Il y a eu un sac avec les drapeaux jaunes et on a dû ajuster plusieurs fois l’application de la règle française au cours du week-end. Celle-ci est très différente de l’américaine et même de la FIM, y compris à propos des drapeaux eux-mêmes puisque les drapeaux « croix rouge » n’existent plus en France et partout ailleurs, seuls leur sortie interdit de sauter les doubles (et pas seulement le drapeau jaune). A Bercy + de la moitié du plateau roule sous règles AMA toute l’année… Surtout, cette année il y avait du vrai enjeu et comme par hasard le problème s’est révélé à plusieurs reprises. Langston a appliqué la règle ricaine (que nous avions préconisé au briefing) de ne sauter qu’en connaissance de cause. Il faut savoir qu’il est très dangereux pour un pilote en bagarre de ne pas sauter car il ne sait jamais si son poursuivant ne va pas lui sauter dessus (s’il a un réflexe « AMA »)… Aux USA les pistes sont plus larges et ils sont très réticents à sortir le drapeau rouge. A Bercy les lieux sont exigus et souvent sans dégagement facile pour un blessé (ex. Rodrig) donc il est tout à fait normal d’avoir le rouge facile. Nous sommes convenus avec Alain Lepetit de faire en sorte de « déminer » cette histoire de drapeaux d’ici l’an prochain.
14 novembre 2002 à 8h36 #1373591salut effectivement l’histoire des drapeaux c’est le bordel !! quand je vois apres la chute de rodrig les drapeaux jaunes qui s’agitent les trois ou quatres premiers sautent et les autres se font presque taper dessus par les commisaires pour ne pas qu’ils sautent ,et cela à chaque tours .. pourquoi pas de drapeau rouge dans ses conditions ….le temps pressait peut etre.?… la finale a été gachée à mon gout !!!
a+ red++++++++++14 novembre 2002 à 9h27 #488633Salut,
petite question à Xavier Audouard et à vous tous. Il va falloir m’excuser car j’ai oublié les noms des principaux protagonistes (on peut les retrouver sans pb mais il vaut mieux garder leurs noms cachés) mais voila le topo: lors d’une manche qualif, un type se taule sur le pont d’arrivée, les drapeaux jaunes fleurissent, tous les pilotes le respectent en passant dans le trou sauf 2 qui le sautent allègrement. Ces deux pilotes, au moins un ricain si je me souviens bien, étaient en baston pour la 4ème place qualificative. Le ricain se trouve donc qualifié pour la finale. Comment se fait il que ces 2 pilotes n’aient pas été déclassés pour cet acte extrèmement dangereux? (ce qui aurait permis à un petit frenchy de passer directement mais ça on s’en fout, je parle ici de sécurité et d’équité sportive)
14 novembre 2002 à 10h31 #1373586La sincérité des questions de Sebmx vous y croyez vous ?
Moi pas!14 novembre 2002 à 10h59 #1373587Anonyme
non non c’est très important car on tourne autour du sujet depuis le début dans ce forum. Bercy est-il un show ou une épreuve sportive? Là ou effectivement je me fais l’avocat du diable c’est que j’ai des contre-arguments pour les 2. Si c’est un show, ça explique certaines choses du point de vue sportif mais ça n’excuse pas la médiocrité du spectacle. Si c’est du sport alors on ne parle plus des à peu près de la présentation mais il faut répondre à la question du post précédent alors.
merci de m’éclairer.
et en toute sincérité, si un pilote qui risque de se prendre un dingue sur la tête alors qu’il est sous les drapeaux jaunes fait bien marche le show, d’un point de vue sportif ça me fait bondir.15 novembre 2002 à 1h43 #1373593Parce qu’en plus d’être ecervelé, il est lèche-cul ce no-foot !! Allez Dirt, fait lui la bise, il va se faire dessus…
15 novembre 2002 à 5h31 #1373594chez nous on dit ‘ suce boule ‘ ….. :o)
15 novembre 2002 à 11h40 #1373592Anonyme
merci de cet éclaircissement Xavier
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.