LACHES Hommes, AURIEZ-VOUS OUBLIE ?…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #440735
    marcomoto
    Participant

      … QUE VOUS AVEZ EU LA CHANCE D’ETRE ENFANT.

      Attentat-suicide jeudi soir devant une mosquée dans le sud-ouest de l’Afghanistan :

      « Parmi les dizaines de blessés, dont certains dans un état grave, figurent des ENFANTS »

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      … des ENFANTS… ! ! ! ! ! ! !

      « Croire en une source diabolique supernaturelle n’est pas nécessaire ; les Hommes sont capables de toutes ces méchancetés par eux-mêmes. »

      Joseph CONRAD

      D’autant + révoltant que cela passe inaperçu car sous médiatisé &… + grave, réitéré… banalisé (…) à l’écoeurement.

      Depuis des années, je suis aux confins du dégoût.

      1 Sage a dit qqchose de cet acabit :

      Les larmes ne veulent plus rien dire ; juste des LACHES qui sont passés par là…

      http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/monde/

      _____________________

      Parallèle…

      => 1 Titou de 8 ans est décédé il y a qq jours ds 1 village voisin, renversé par 1 voiture (suite au saut des… 3 marches de la Mairie en BMX, non maîtrisés) => la « Vie » est hallucinante d’injustice…

      Je pense à ces Parents, à cette Famille.

      Imaginez la futilité de ces décès d’ENFANTS ds des Pays en guerre ou NON, pour la majorité de la « masse ».

      Imaginez l’anéantissement des Proches de ces ENFANTS…

      Ahurissant.

      _____________________

      LACHES Hommes, auriez-vous oublié les mots Amour, Espérance, Famille, Tendresse, Temps, Réflexion, Apprendre, Image, Soleil, Sourire ? ? ?

      Que puis-je faire ?…

      #1027735
      marcomoto
      Participant

        Je suis désolé pour les Personnes offusquées.

        Elles n’auront pour réponse QUE mon indifférence… & ma Pitié.

        QlVvsb… … …

        #1027736
        pierkiroul
        Participant

          Merci marcomoto pour ce message de paix …

          Heureusement beaucoup d’hommes et de femmes n’ont pas oublier la signification du mot amour … et des autres que tu sites … Je crois que tu vis vers Toulon , parmi ces gaulois pacifistes une Dame qui s’appelle Amma y passe tout les ans , au zenith .. Moi cela fait 2 ans que j’y vais … Un grand bol d’air , beaucoup de respect et de calme , un métissage incroyable , et l’amour palpable a travers tout le dôme …C’est tout les ans vers octobre/novembre , c’est gratuit , je te conseille …

          Bon ride tout de meme !!

          #1027737
          kamkam2
          Participant

            malheureusement, les enfants sont rarement épargnés dans un conflit. C’est dégueulasse mais c’est comme ça.

            Les civils sont souvent visés, au liban la tactique de l’armée israelienne a toujours été de se venger de la résistance sur la population, pour monter les gens contre eux. Dans les années 90, en 2006 etc..

            En 2006, ils ont détruit le pays en 1 mois!! écoles privées comme publiques, villages, quartier chiites de beyrouth, ponts, stations services, centrales électriques, aéroports, routes autoroute, port, cuves carburant (ce qui a amené une des pires marrées noires de la méditerranée)… C’est plus que de l’intimidation, c’est de l’humiliation… Mais l’histoire recommence. Avec l’approbation du gouvernement bush… Avec les plans qu’ils ont en tete pour controler le proche orient, t’as pas fini de te révolter contre la mort d’enfants innocents…

            https://www.dailymotion.com/video/x4lxxa_jt-20h-liban-bombardement-de-cana-1_politics

            D’1 rien, mes grands parents étaient dedans, vivants dans un village voisin ils devaient se rendre au camp de l’onu comme bcp de gens, mais ils ont eu la chance de partir dans une autre ville…

            Pour info, leur maison a été détruite 3 fois par les bombardements…

            La guerre c’est vraiment moche…

            #1027738
            marcomoto
            Participant

              ” Dis MAMAN, quand on meurt, est-ce que c’est pour la Vie ? “

              Paroles de Titou.

              ____________________________

              De AMMA, pour PIERKIROUL =>

              Une fois que nous aurons transformé notre mental, nous serons capables de percevoir la beauté en tout et d’apprécier la vie dans toute sa plénitude.

              Un marin ne peut décider d’où viendra le vent, mais il peut orienter la voile de manière à faire avancer le bateau dans la bonne direction.

              La cause fondamentale de tous les problèmes est en nous.

              Un homme en colère est aveugle.

              Nous n’apportons rien en venant au monde et nous n’emportons rien en partant. Pourquoi gaspiller notre vie si courte en remplissant notre esprit de jalousie, de haine et d’avidité ? Lors de notre dernier voyage, seul le mérite des actions désintéressées que nous avons accomplies nous accompagnera.

              Etreindre le monde, pour la Paix et l’Harmonie…

              Puisse l’amour divin emplir le cœur de tous mes enfants.

              Puisse la prospérité et la paix régner dans la vie de mes enfants… “

              ________________________

              J’ adhère à sa philosophie.

              Hélas, la médiatisation peut aller à l’encontre de ses aspirations…

              #1027739
              gros loulou
              Participant

                Le problème, c’est que pour arrêter des tarés qui tuent des gosses parce qu’ils sont trop noirs ou trop blancs ou trop chrétiens ou pas assez.. etc

                La guerre est parfois la seule solution, et je sais de quoi je parle….

                Remarque dans mon système de valeurs perso un assassin d’enfant (que ce soit au nom d’une “cause” ou que ce soit un pervers) ne mérite que la mort, de préférence lente et douloureuse…

                #1027740
                tony la malte
                Participant

                  Idem

                  Quelle tristesse tout cela !

                  #1027741
                  boudiou
                  Participant

                    vaste débat………………….

                    la mort pour ceux qui ont donné la mort !!

                    j’admire ceux qui peuvent (savent?) pardonner, moi c’est au dessus de mes forces.

                    #1027742
                    digger
                    Participant

                      on pourrait en avoir jusque tard dans la nuit là…

                      #1027743
                      michmuch
                      Participant

                        on ne peu pardonner l’impardonable

                        il est vraiment dommage, au jour d’aujourd’hui,avec la technoligie qui est la notre,que l’on laisse des regimes dictatoriaux utiliser des enfants tout juste sorti de leurs couches comme des armes.

                        on les drogues,les soul,on leur fait croire qu’ils sont les plus forts car ils sont armés,mais en fait leur seule porte de sortie est la mort.

                        dans d’autres pays on exploite des gosses pour 1 roupi par jour, a ramasser de la ferraille, des ordures,dans des conditions d’hygienes deplorables.

                        nous portons tous des fringues faites par de petites mimines innocente et qui n’ont rien demandé, un des travers de la mondialisation.

                        beaucoup meurt de malnutrition a cause de la secheresse, ou d’une production agricole imposé par les sages du fmi et de l’omc qui destabilise la culture locale et provoque des famines.

                        je ne parle des pedophiles et autres cinglés qui s’en prennent a eux.

                        a mes yeux les enfants sont des pierres précieuses,qu’il fau choyer,entretenir,eduquer afin de preparer le monde de demain.

                        #1027744
                        crossman0069
                        Participant

                          “Dieu ? On peut demander à l’homme de croire à l’impossible, mais non à l’improbable.”

                          «Mourir pour ses convictions théologiques est le pire usage qu’un homme puisse faire de sa vie.»

                          #1027745
                          redneck
                          Participant

                            ….et donc ta guerre tue quelques enfants ou innocents supplémentaires, mais on va dire que c est pour leur bien-être…..

                            dans ton système, les gouvernements utilisent des gens comme toi pour servir leurs desseins.

                            Ceci se fait toujours dans un but de pacification ou pour la prétendue sécurité de l humanité, même si on sait tous qu en toile de fond ce sont TOUJOURS des intérêts politico-économiques.

                            Mais allez, soyons dupes ….c est tellement plus simple comme cela…

                            #1027746
                            Gator
                            Participant

                              C’est sûr que le mec qui est assez motivé/cinglé/désespéré -rayer les mentions inutiles- pour se faire sauter lui-même dans un attentat suicide, tuer quelques mômes en qui il voit juste de futurs ennemis de sa cause ou de son peuple, ça doit gravement l’empêcher de dormir…

                              #1027747
                              kamkam2
                              Participant

                                Je vois ce que tu veux dire! Mais tu n’es pas fou, tu dis bien “la guerre est PARFOIS la seule solution”.

                                Beaucoup de guerres n’ont pas lieu d’etre, je pense surtout à l’irak où les excuses des armes de destructions massives ou de faire sauter un dictateur n’auront servi qu’à détruire et déchirer un pays qui est revenu 100 ans en arriere, avec des conflits inter-communautaire et pres de 100.000 civils tués…

                                Des fois la guerre est nécessaire, pour sauver des populations, là ce n’était pas le cas.

                                Mais si on pense à certains conflit en afrique, comme le génocide rwandais, là on aurait dû intervenir… Malheureusement, quand il n’y a pas de pétrole, personne se bouge… Le pétrole, c’est ce qui a fait bougé la “communauté internationale” pour venir au Darfour!

                                Et quand il en manquera encore un peu plus, alors peut etre qu’on se bougera pour la tchétchénie???

                                #1027748
                                gros loulou
                                Participant

                                  Donc en suivant ton raisonnement, au Kosovo, il faillait laisser les serbes continuer à massacrer tranquillement les kosovars pour éviter quelques dégâts collatéraux…

                                  Ben, heureusement que t’es pas à la tête de l’OTAN, Redneck !

                                  Au fait, y a avait pas de pétrole ni de quoi que ce soit d’ailleurs au Kosovo…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.