Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › La réussite de Sorby tuerait-elle les GP s
Y’a un gros problème de matos en Europe, surtout en catégorie 125 où certaines motos (Suz par ex.) n’acceptent pas du tt le ss plomb. Dès lors il est difficile de juger le jeune talent tant qu’il ne dispose pas de matériel adéquat.
PS : les gens de Suz ne tarissent pas d’éloges sur Matthieu Lalloz (t’inquiète pas Matt si le contrat n’arrive pas, DeCoster et Tetherton me l’ont confirmé) qui les a impressionné lors de son test aux US. Alors pourquoi Matt ne fait pas mieux en Europe?
Ok pour le sans plomb, d’ailleurs la 6 eme place en 250 de strijbos à Spa le prouve! dans le cas contraire Choum junior ne score pas mieux avec sa Yam “semi-usine” qu’avec sa Ktm “Fura”. Tarroux, notre meilleur espoir, restera en Europe toute sa carrière après avoir goûter aux Us,tu pense? Je suis, peut-être défaitiste,mais je crois que les states vont pomper le réservoir de pilotes talentueux “euros” jusqu’à la dernière goute!!
Je n’imagine pas townley par exemple faire une carrière “que” européenne,sachant qu’il gagne des Gp s à 17 ans.
Je reste persuadé que toutes les heures d’entrainement passées avec Rocket sont une des clés de ce succès.
L’élève aura fait honneur à son professeur.
Eh dede c’est pas la suz qui va bien, c’est Strijbos qui compense!! (potentiel top 5 a chaque gp avec 1 bonne moto). Mais c’est vrai que les perfs des Honda et Suz 125 m’ont impressionné aux US, meme les teams sattelite tels Plano shark, Factory connection ou Suz Ecc ont des motos competitives (je pense meme que le meilleur moteur du pack 125 c’est le cr #24). Alors qu’en gp les Suz de Strijbos et Avis ne font pas beaucoup d’envieux et la seule cr qui va pas trop mal c’est celle a Dement (les mecanos SRS bossent dessus jour et nuit). Les motos jap sont developées en californie avec de l’essence plombée et seule la kt est developée au sans plomb.
a mon avis ce qui se passera dans qq années,c’est que le cross sera UNIQUEMENT aux US au niveau top et qu’en Europe il n’y aura plus que des Ufolepiens et autres qui rouloteront le Dimanche et se précipiteront devant leur poste TV pour les courses retransmises des US.
ceci n’EST PAS UN JOKE!! (Le NASCAR existe t il en EUROPE?NON, reflechissez y !!)
conservez mon e mail et ressortez le dans 10 ans.
B.BERT NOSTRADAMUS
désolé mais le Nascar c’était un mauvais exemple puisque ça n’a jamais éxisté en europe,par contre les américains viennent au football et au cyclisme donc c’est bien la preuve qu’on peut les faire changer d’avis mais pour cela il faut des épreuves de prestige et en motocross on est pas encore prêt!
…
Au niveau la consistance du plateau, oui! En effet, les meilleures places de Zoobie, l’année dernière, se situaient dans le top 10…Il arrive aux us, et direct il se hisse sur les podiums de SX 125 et fait des places top 5 en outdoor! Comme représentant des pilotes de Gp mid-pack,il y a pire! Il a donc donné l’ idée aux pilotes “euro” de sa génération (Lalloz,Tonwley…) de faire comme lui. D’un point de vue économique pour les teams Us, c’est très intéressant car avec des pilotes peu connus, l’investissement se résume à l’apport du matériel et donc le risque est moindre par rapport aux jeunes pilotes américains, ayant des contrats énormes dès la première année et qui n’ont jamais percé.D’ailleurs Payton le prouve, en proposant un guidon au vainqueur du champ européen de SX.Rajouter à ça l’ambiance pourrie des Gp (merci la dorna!) et on comprendra facilement qu’un jeune talent plein d’avenir se voit mal faire une carrière européenne. A ce rythme, les Gp seront composer de pilotes de classe mondiale(Everts,Pichon…)ayant la trentaine et de jeunes pilotes n’ayant pas le niveau ou la motivation pour partir! Vu la mentalité de la dorna, cette spirale ne va que s’amplifier!!
Cobra je sais que t’as les boules avec tes blessures mais là ce genre de réponse peut s’interpréter dans les 2 sens donc j’aimerais que tu te clarifie s-t-p pour savoir si je reste un de tes fans! (je plaisante si on était tous du même avis ce serait triste )
En fait j’etais hors sujet grave car j’avais repondu dans ce sujet en croyant repondre a un autre… oops. Je pense sincerement qu’Eric a passe un cap et voulait vraiment rouler aux US. Il etait sur le fil du rasoir en arrivant aux US car il fallait qu’il prouve qu’il avait sa place! Il s’est battu grave! Tout ca ajoute a un gros talent, une grosse motivation et une bonne moto, ca a fait de beaux resultats! Il aura plus de pression pour l’annee prochaine car il sera attendu contrairement a cette annee. C’est son nouveau challenge!
Je reste un fan du Cobra …
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.