La FFM, Sorby… et moi !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #495323
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      Drole de week-end !

      Samedi je lis dans MV l’interwiew de Mr Mougin ( pres’ de notre bonne FFM ).

      J’y apprend que d’aprés lui le coût de la licence est raisonnable, qu’il couvre les frais de fonctionnement d’une fédé dont le rôle est de ramener, via ses pilotes de pointe, des titres à son ministére de tutelle… et que le licencié de base est un râleur qui ne comprend rien à rien.

      Dimanche soir je tombe sur sport 6 qui diffuse, oh miracle (!), quelques images de Bercy.

      10 secondes d’images de course et 10 secondes de crépage de chignon entre deux pilotes au milieu de la piste (sic ! )… avec le commentaire assassin et méprisant qui va bien !

      Et ce matin je réalise que les bourins qui se sont donnés en spectacle devant les chaines de télé sont les “champions” que notre fédé pouponne amoureusement avec les sous de ma licence pour qu’ils raménent des breloques à la fin de l’année !!!

      Ah il peut regarder l’Ufolep de haut, notre bon président !

      C’est sûr que ce que Monsieur tout le monde aura finalement vu et retenu de Bercy ( cette vitrine de notre sport que la fédé ne semble concevoir que sur le mode du haut niveau et de la performance de quelques professionnels )… c’est brillant , ça fait envie, ça honore notre discipline!

      Vive l’Ufolep, les courses de pinpins et le cross sans paillettes !!!

      #1425871
      adonffe
      Participant

        EXELLENT !! comme d habitude!

        rien à ajouter….120 % d accord avec toi

        #1425872
        Anonyme

          Mon petit Speedwell, les pilotes que la ffm “pouponne” comme tu dis ce sont seulement les pilotes de l’equipe de france espoir, jusqu’à preuve du contraire Sorby n’en fait pas partit, si tu veux une compensation pour le prix de ta licence demande à Olivier Robert de venir te faire un stage particulier chez toi, sur ton terrain car ce mec ne sert pas a grand chose … quand la fédé payait Vimond, ça c’etait un selectionneur et un coach !!!

          Demande a Zooby si la ffm le pouponne et lui donne des primes de depart pour le sx tour !

          #1425873
          Anonyme

            Ca fait quand même 20 s de SX hertzien… c’est pô mal!

            Perso, j’ai regardé la téloche tout le we à l’affût d’images, d’infos provenant du Popb… et rien! Tellement rien d’ailleurs que j’ai cru que je me trompais de we et que Bercy avait lieu la semaine prochaine! ça craint!!! :-((( par contre, du foot, ça a été en apéro, en entrée, en repas froid, en repas chaud, en plat principal, en dessert, en digeo, en 4h, en mal au ventre, en gerbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!

            Enfin, pour la redevance, le service public et le cross, rassurez-vous, c’est moins bien que l’année dernière, mais c’est mieux que l’année prochaine!!! lool

            #1425874
            Gator
            Participant

              Mmmouais, je trouve le raccourci des plus spécieux, là, Speedwell… Si Sorby et Boni sont des imbéciles, pas très sûr que ce soit la faute de Mougin… Quant à l’opinion qu’a de notre sport le public de ce robinet à merde qu’est M6, je ne crois pas qu’elle m’empêchera de dormir, lol!

              #1425875
              nofoot_491078
              Participant

                RAYRAYracing tu dit qu’olivier robert il sert a pas grand chose

                c’est quand meme grace a lui que certains pilotes percent a haut

                niveau depuis plusieurs saisons et que les pilotes francais

                obtiennes de bon resultat en championnat d’europe 125 et en mx2

                #1425876
                Anonyme

                  RAYRAY, ce que la fédé pouponne ( et je peux en parler, certains de ses cadres ont été mes clients à une époque ) c’est l’ensemble des coureurs qui ont un passeport tricolore et qui sont susceptibles de faire raisonner la Marseillaise sur un podium… en France ou à l’étranger.

                  Ce pouponnage commence effectivement au niveau des structures de détection des futurs champions et se poursuit sur les championnats majeurs que certains fédéraux suivent pour assurer une “présence” et un soutien fédéral pour nos tricolores.

                  Cette activité fait sans doutes partie du rôle d’une fédé.

                  Mais la FFM semble s’être – c’est mon avis en tous cas – trés sélectivement concentré sur cette tâche au point d’en faire un dogme de fonctionnement .

                  Au détriment d’autres tâches tout aussi importantes ?

                  C’est mon avis… je l’ai déjà largement exposé sur le forum.

                  La lecture des propos de Mr Mougin dans MV met l’incident de Bercy encore plus en valeur.

                  Pour soutenir l’élite, que de missions importantes baclées ou oubliées par la fédé !

                  On paye cher pour rouler “FFM”, trés cher… quoi qu’en dise notre président !

                  Et tout ça pour quel résultat ?

                  Un cross Euro donné en pature au businessman Luongo.

                  La moto verte en général et les pratiquants de base abandonnés à leur triste sort face à la montée de l’intégrisme écolo ( malgré la récupération honteusement opportuniste par la fédé d’un combat que certains ménent depuis plus de 20 ans !!! ).

                  Des clubs exhangues, des bénévoles rackétés.

                  Mais on a une poignée de Français capables de rouler face aux Américains.

                  Et ça, pour la fédé, ça vaut tous les sacrifices.

                  Quitte à ce que certains, parfaits produits de ce systéme, se donnent en spectacle ridicule au moment même ou ils devraient assumer de leur mieux leur statut d’ambassadeur de notre discipline.

                  Hélas, tout le monde n’est pas comme Tortelli… l’âne le plus classe et le plus rapide du MX mondial.

                  Mais c’est un autre débat.

                  Mais quoi qu’il en soit, voir “ses champions” Français se rouler dans le ridicule sur une chaine généraliste Française à l’occasion d’un événement si représentatif de sa logique “haut niveau / spectacle “… je trouve que c’est un échec que la fédé devrait assumer.

                  #1425877
                  Anonyme

                    Tu parles, tu parles et tu finis par dire des phrases qui n’ont aucun sens! 😉

                    #1425878
                    Anonyme

                      lol ! 😉

                      #1425879
                      Anonyme

                        Au fait, Régis Laconi roulera Kawa la saison prochaine! Toujours en superbike malheureusement! Pas de GP 🙁

                        #1425880
                        pastrana le lapin
                        Participant

                          normal qu ils n aient pô pris laconi, chez kawa, z avaient deja embauchés les freres puniet !!!

                          #1425881
                          rock
                          Participant

                            sauf erreur , l’organisateur à droit de regard sur les images qui sont diffusés sur les télés .

                            que ça passe sur le direct ok , mais si M6 diffuse 50% de son compte rendu sur la bagarre physique entre pilotes , c’est que la directrice de la communication à pas bien fait son boulot .

                            #1425882
                            rock
                            Participant

                              sauf erreur , l’organisateur à droit de regard sur les images qui sont diffusés sur les télés .

                              que ça passe sur le direct ok , mais si M6 diffuse 50% de son compte rendu sur la bagarre physique entre pilotes , c’est que la directrice de la communication a pas bien fait son boulot .

                              #1425883
                              agluff
                              Participant

                                Par contre le rédac chef de sport 6 a bien fait le sien. Poids des mots, choc des images. Qu’on le veuille ou non, les images qui resteront de ce Bercy sont celles peu reluisantes de 2 adultes qui se mettent sur la gueule. Pas pour tout le monde je le concois, mais pour la grande majorité des téléspectateurs pour qui le cross est aussi connu que le curling. Bravo, merci et à l’année prochaine.

                                #1425884
                                Anonyme

                                  Peut-être, mais la question n’est pas là.

                                  Ce qui me désole dans cette histoire c’est la “faillite” du systéme mis en place au milieu des années 80 pour promouvoir la moto TT par le biais d’une politique élitiste du haut niveau.

                                  20 ans plus tard on a droit à quoi ?

                                  Quelques titres mondiaux qui n’ont manifestement rien fait pour le prestige de la moto TT auprés du grand public et des politiques.

                                  Une grosse poignée de pilotes au top niveau international dont seuls quelques uns arrivent à gagner correctement leur vie.

                                  Une situation économique et politique désastreuse pour le monde de la moto TT… pilotes pro inclus.

                                  Et cerise sur le gateau des “stars” Françaises de la discipline qui se chicornent en direct à la télé !

                                  La France qui fait deux aux Nations devant une foule en délire c’est chouette, mais c’est l’arbre qui cache la forêt.

                                  DV, Rocket et le Dyno sur le podium ce n’est pas représentatif du malaise de la moto TT en France.

                                  Les seconds couteaux Français qui confondent sport de haut niveau et embrouille façon fin de soirée arrosée, ça oui… c’est représentatif du malaise !

                                  Quelques gamins mal élevés et indignes du statut de sportifs de haut niveau qu’on essaye désespérement de leur coller sur le dos et qui font une demie carrière sportive au pays des pilotes “rock-stars”… voilà ou on en est arrivé grâce à notre bonne FFM et à sa vision élitiste de sa mission.

                                  40 et quelques Euros la licence à la journée… c’est clair que c’est cadeau pour inciter les gens à s’essayer à la compétition moto !

                                  Pour créer des vocations c’est l’idéal.

                                  D’un autre coté, il faut bien ça pour financer le systéme qui pousse les gamins à réver d’une carrière en carton pâte aux US !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.