La FFM protege ses pratiquants

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #449387
    starwar
    Participant

      COMMUNIQUE:

       

      LA FFM ACQUIERT DES CIRCUITS

      DE SPORT MOTO

      Devant les difficultés grandissantes que rencontrent nos associations à créer de

      nouveaux sites de pratiques, la FFM a décidé de se lancer dans une politique

      d’investissement visant à devenir propriétaire d’équipements de sport moto afin de

      préserver la pérennité de ceux-ci.

      A ce titre, la Fédération vient d’acquérir un premier circuit de motocross à Montlaur

      dans l’Aveyron. Cet investissement permettra au Moto Club Saint Affricain, dans le

      cadre d’une convention avec la FFM, de développer la pratique du sport moto sur ce

      site.

      La Fédération Française de Motocyclisme étudie plusieurs autres projets

      d’investissement dans ce domaine, notamment pour des circuits ayant accueilli des

      Grand Prix de Motocross dans le passé.

      L’objectif, à terme, de la FFM sera de pouvoir ainsi disposer d’un patrimoine

      d’équipements qui permettra le développement et la continuité du sport motocyclisme

      sur le territoire national.

      #1114574
      code9
      Participant

        effectivement , est a l’etude un circuit pres de chez moi ….. sur lequel la FFM pose des jalons pour un rachat , le club en place en assurera (si ca se fait ) les activités .

        #1114575
        holeshot1986
        Participant

          La même pour nous dans le 87

          #1114576
          azorette
          Participant

             

            La rumeur dit que Château-du-Loir (72, pas mal de GP) pourrait être aussi être sauvé par la FFM.

            çà justifiera au moins le prix exhorbitant des licences……..

            #1114577
            code9
            Participant

              On parle du meme circuit holeshot .

              #1114578
              kramer
              Participant

                Messieurs de la fédé vous pourriez pas redonner vie au circuit du Four-à-Chaux à Gaillefontaine ?! Quel magnifique cadeau ce serait….

                On pourrait commencer par une épreuve vintage de grande envergure.

                #1114579
                janel
                Participant

                  sauvez chateuneuf les martigues!

                  #1114580
                  kramer
                  Participant

                    Puisque l’on parle de la bouée de sauvetage lancée par Jacques Bolle, je viens de lire un papier sur mister Michel Costich dans le dernier MX Mag et sur son exceptionnel réussite pour la course des minots venus du monde entier (le MX master kids).

                    A lire les écrits, là encore Jacques Bolle a apporté son grain de sable pour que cette manifestation revienne sur le territoire.

                    Bravo à  cette équipe pour la réalisation d’un tel événement.

                    #1114581
                    bros.adam
                    Participant

                      On peut aussi dire "Sauvez Willy".

                      Et comme on est dans le sud avec la mer en toile de fond, on peut continuer avec des métaphores du genre "le bateau coule"

                      #1114582
                      mankawaboy
                      Participant

                        au moins un par département!

                        #1114583
                        lp2
                        Participant

                          Attention si ça continue, la FFM va faire de la concurrence déloyale à notre magoo85 !!!

                          oO:)))

                          #1114584
                          holeshot1986
                          Participant

                            Mdr, C……. c’est ça ? lol. A ce sujet j’essaie de me renseigner (j’habite à 3km du circuit), j’entend un peu tout et n’importe quoi dans les alentours. J’espère que ça va repartir. je suis chaud pour reprendre une licence en septembre mais il faut que ça reparte.

                            On doit peut être se connaitre, contact moi en MP si tu veux.

                            #1114585
                            lp2
                            Participant

                              Il y aura sûrement des privilégiés, vu que Lepetit sévit encore à la commission motocross de la fédé et qu’il voudra sauver le soldat Cussac avant d’être viré …

                              https://www.mxcircuit.fr/photos-terrain-circuit-moto-cross-de-piegut-a-cussac-363.html

                              #1114586
                              jonathan.a
                              Participant

                                pour te repondre Kramer je me suis occuper du circuit pendant 5 ans jusqua ce qu’ils cessent toute activiter (j’habite gaillefontaine) et il y a 3 ou 4 mois j’ai proposer de remettre une activiter en place sur le circuit mais la reponse a été la suivante:

                                (" ce n’ai pas la prioriter pour le moment ") (reponse de son proprietaire) !!!

                                donc il est pas a vendre et ne peut donc pas etre racheter !!!

                                voila pour gaillefontaine .

                                 

                                amicalement

                                jonathan

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.