- Ce sujet contient 25 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
martin, le il y a 6 années et 6 mois.
La FFM attaquée
-
AuteurMessages
-
5 février 2020 à 18h28 #505474
Apres Sarah Abitbol , voilà Marie qui occupe Bol
5 février 2020 à 18h38 #1623340De mémoire, Mérel offroad est resté « centre d’excellence FFM » bien après le jugement rendu…
Curieuse notion de l’excellence, à tout le moins…
La triste réalité est que tout le monde ou presque a toujours, jusqu’ici, préféré poser sur ce genre d’affaires un sarcophage en béton façon Tchernobyl…
6 février 2020 à 11h46 #1623426La FFM comme toute fédération ne peut pas interdire à quelqu’un de prendre une licence d’encadrant ni d’exercer si la justice n’a pas ordonnée une interdiction d’exercer provisoire ou définitive, elle n’a aucun pouvoir là-dessus…
6 février 2020 à 11h54 #1623427Ha bah alors tout va bien, tout est en ordre, circulez, y a rien à voir…
6 février 2020 à 12h01 #1623428kouz a écrit :La FFM comme toute fédération ne peut pas interdire à quelqu’un de prendre une licence d’encadrant ni d’exercer si la justice n’a pas ordonnée une interdiction d’exercer provisoire ou définitive, elle n’a aucun pouvoir là-dessus…
La FFFoot le peut, ils peuvent exiger un casier vierge pour tous les dirigeants/formateurs, mais ça sera en place que la saison prochaine sur toute la France.
6 février 2020 à 13h40 #1623438oneseventyone a écrit :kouz a écrit :La FFM comme toute fédération ne peut pas interdire à quelqu’un de prendre une licence d’encadrant ni d’exercer si la justice n’a pas ordonnée une interdiction d’exercer provisoire ou définitive, elle n’a aucun pouvoir là-dessus…
La FFFoot le peut, ils peuvent exiger un casier vierge pour tous les dirigeants/formateurs, mais ça sera en place que la saison prochaine sur toute la France.
Sauf que dans beaucoup de cas ça concerne des entraineurs locaux qui prennent une simple licence d’encadrement et certains passent outre en enseignant sans licence mais en étant impliqué dans la vie du club… C’est extremement difficile à contrôler malheureusement et c’est bien là où le bât blesse 🙁
6 février 2020 à 14h25 #1623440Là où le bât blesse, c’est surtout dans le silence complaisant d’un paquet de gens…
6 février 2020 à 17h09 #1623447gator a écrit :Là où le bât blesse, c’est surtout dans le silence complaisant d’un paquet de gens…
Au moins c est pas le cas ici. Tous les jours ou presque un crocodile viole un certain MM mais tout le monde le signale :)))
6 février 2020 à 18h07 #1623452Hmmmouais. Outre que je ne trouve pas la vanne particulièrement désopilante, le sujet se prête moyen à la déconne, non?
6 février 2020 à 19h57 #1623456Surtout quand on connaît une des victimes et son histoire.
6 février 2020 à 23h08 #1623460gator a écrit :Hmmmouais. Outre que je ne trouve pas la vanne particulièrement désopilante, le sujet se prête moyen à la déconne, non?
C est justement parce que le sujet est serieux qu on peut aussi essayer de détendre l atmosphere.
6 février 2020 à 23h17 #1623461b.r.t a écrit :Surtout quand on connaît une des victimes et son histoire.
Je fais parti de ceux qui pensent que l on peut rire de tout. Mais dans ce cas le moment et avec qui est important. Et ce n’est pas bigard ou Patrick timsit qui me contrediront.
Bref encore une fois le but n était pas de blesser.
6 février 2020 à 23h26 #1623462Scarr
Yep, no worries, Kross…
En ce moment même sur la 5, « C dans l’air »
Peu de doute sur le fait que le pres de la fédé savait, par contre on comprend un peu mieux le piège dans lequel les sportives, athlètes, championnes sont…et entre leur jeune âge et l’absence donc de compréhension de ce qui leur arrive, et l’emprise de l’entraineur…
6 février 2020 à 23h48 #1623463kross a écrit :Je fais parti de ceux qui pensent que l on peut rire de tout. Dans ce cas, je te prie de bien vouloir noter que mon envie de sodomiser Mumu-la-nouille, a fortiori sans son consentement, est des plus limitées.
7 février 2020 à 0h26 #1623464Je connais bien une des victimes de Mérel, avec laquelle j’ai fait pas mal de courses moto. J’étais aussi très ami avec son père, lui aussi bon pilote. Et le moins que l’on puisse dire est que cette histoire la détruite profondemment et durablement. Pour le père qui pensait que sa fille pourrait s’épanouir et progresser avec ce type de stage « filière d’excellence », la culpabilité est très grande. Les années de prison ne sont pas volées.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.