📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Kxef 2004… 156 km en 6 annees, mecacyl hje et…plus d’allonge

• Auteur
    kxef67
    Participant

Voila, je viens d’acquerir un KL kxef 250, millesime 2004 mais mis en route et immat en 2006. 3 sorties de l’ex proprio et mise au garage, jusque y a 4 jours!

Vidange du carbu, une CR8EB neuve, de l’excellium 98 et du mecacyl hje essence qui je le pensais aller decrasser mon FCR 37…La moto a finie par demarrer a la poussette. Apres 2/3 km ça allait mieux mais pas la panaçée au ralenti; elle tournait mieux d’ailleurs sans filtre a air!

Il fallait virer cette huile et checker quelques trucs. Demontage de tous ce qu’il y a a graisser et nettoyer. Passage en motorex 10w60, filtre neuf et nettoyage du gicleur ralenti (42, preco origine) et gicleur principal (180 origine…) et du filtre de reservoir. Demarrage tip top a chaud, a froid un poil capricieuse.

20 premiers kilometres en rando 5ème filet de gaz, puis quelques accels progressives..bof bof pas trop de watts en haut la piote.

Je pense qu’un vrai nettoyage du carbu s’impose (ultrasons), mais j’ai ete tenter de verif ma bougie: elle est blanche mais pas forcement de carb pauvre mais plutot une sorte de depot comme du calcaire.

Je pense que j’ai surdosé le mecacyl essence et du coup ma bougie n’assurerait pas correctement sa fonction…

Des avis? Merci

kxef67
      Participant

Bon apres petite recherche sur les depots sur bougie…

Formation de cendres

poudre et croûtes se déposant sur les électrodes et l’isolant, dues à

la présence d’additifs dans l’huile ou l’essence. Stopper les remèdes

miracle !

Ca se précise, je pense que cette croute ne permettait pas a la bougie de faire une explosion correcte et donc pas de prise de tours.

kxef67
        Participant

Bon c’est pas ça…Je vais donc verif l’etat de l’allumage et le jeux aux soupapes; meme si la moto n’a pas de bornes.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce