Bonjour, j’ai un soucis avec ma boite de vitesse sur ma KX60 de 1997.
Tout marchais niquel j’usquau jour ou le selecteur s’est decroché de l’axe de selecteur. Il etais coller au cadre donc je ne pouvais plus retrograder les vitesse juste les augmenter et je n’avais pas d’outil pour le remettre. Comme un con, un ami a passer les vitesse jusqu’en 4, le selecteur etant tomber je ne pouvais plus retrograder. Pour rentrer chez moi j’ai donc demarrer a la pousette et j’ai du rentrer en 4, la moto avais du mal mais une fois dans les tours sa allais. Par la suite jai acheter un tout nouveau selecteur de vitesse pour remplacer l’ancien.
je l’ai viser et tout allais bien jus’qua ce que je remarque que la moto ne voulais plus se remettre en une quand je m’arretais pour passer le point mort. J’avais beau appuiyez sur le selecteur on aurais dis qu’il passais les vitesse dans le vide. Alors j’eteignais la moto et je la deplacer un peu et la sa rentrais dans l’ordre le selecteur passais de nouveau la une. Et la cette apres midi je decide d’aller faire un tour et le selecteur fait des caprice pour se mettre en premiere, j’appuie dans le vent la moto reste au point mort. Par contre la 2-3-4-5-6 passe normalement. Il faut que je deplace la moto pour que je puisse passer la une. Et plus tard. Ces le drame. La premiere, point mort et deuxieme passe normalement, et les vitesse 3-4-5-6 ne passe plus, ces comme si je passais les vitesse dans le vent.
alors la question est est-ce c’est au niveau de la selection que sa deconne ou si ces les pignon de boite qui sont mort ?
pour infos je venais juste de vidanger la moto et l’huile etais tres grises. (Je pense pas que sa sois le liquide de refroidissement car le niveau dans le radiateur etais plein) . J’ai bien remis 600ml d’huile comme il y a marquer sur le carter moteur. J’utilise dela ipone XTREM BOX. Mais je pense que la vidange n’a rien a voir car meme avant sa le selecteur me faisait les meme phases bizzare, je trouvais plus le point mort il fallait que je deplace un peu la moto..