📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Kx 144

• Auteur
    valentin805
    Participant

Salut a tous, j’envisage de vendre ma rmz et de reprendre un 125. Je suis allé voir un kx 125 de 2007 en bon état et qui me plait énormément. Seul "souci" la moto est équipé d’un kit 144 athena qui a été monté au moment de changer le piston car le cylindre d’origine avais besoin d’un réalésage donc le proprio a préféré investir dans un kit. Mes soucis se porte sur la fiabilité de ce kit. Est il fiable sachant que la bielle n’a sans doute pas été changée ? 

Merci d’avance

carlovitch1
      Participant

Les kits sont en général fiables si les réglages de la moto sont adaptés lors du montage. Après c’est sûr que si la bielle était fatiguée lors du montage, l’augmentation de puissance ne va pas dans le sens de plus de fiabilité.

Ceci étant, si le précédent proprio a vérifié l’état du roulement de tête de bielle et qu’il était bon, pas de souci. Tu vérifies régulièrement à chaque changement de piston et tu restes bien à l’écoute du moteur (la bielle ça s’entend plutôt facilement).

valentin805
        Participant

Ok, merci pour ta réponse, ça me rassure. Autre question, la moto est équipée d’une ligne complète doma prévue pour la kx, mais qu’en est-il avec le kit ? 

A vrai dire je favorise la fiabilité aux performances alors je cherche vraiment une moto solide.

carlovitch1
          Participant

Une ligne prévue pour une 125 ne marchera pas forcément aussi bien avec une 144, ça dépend beaucoup des cotes du pot.

Mais si le réglage de carburation est correct, pas de souci particulier.

a9
            Participant

salut apperement pas mal de pilote ont rencontre des problemes de joints de culasse (different des toriques d irigine)

Laurent

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce