📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

kx 125 = 50 a vitesse

• Auteur
    tomawak51
    Participant

ben voila jai un kx 125 annee 2001 equiper dun pot bud d une boite a clapet v force d une transmission 12 x 51 je roule au melange 2% mon carbu est bien regler donc a premiere vue je devrai poser mon cul sur un missile mais le probleme est qu une 50 a vitesse equiper de pneus cross me grillerait!!!!! ce week end g ete faire un tour avec un pote qui a un 125 kx annee 2003 tout d origine et il me met la pillule sur tou les rapport et le tou en cabrant pour bien me degouter !!! ce qui est difficile dan mon cas c ke la moto semble  bien marcher elle montes en regimes sans probleme elle ne fumes pas ,ne broutes pas et va relativement vite…. elle ne tires pas comme il faudrait sur les bras ke ce soit a haut ou bas regimes aider moi ca commence a mdegouter du motocross     ps: ele m a toujours fait ca depui ke jlai acheter d occase  il y a un an

vad
      Participant

Salut,

Il faut que tu compares dans un premier temps ta démultiplication et celle de ton pote.

Peut être tu tires plus long, donc, les accélérations seront moins franche qu’avec une démultiplication plus courte. par contre, en fond de 6, tu le déboiteras.

Ensuite côté moteur, si tu ne l’as jamais refait, tu peux regarder par là. Un piston sur un 125 2T de cross se change 2 fois pa ans en roulant tous les we voir plus si tu cours.

Ensuite, tu peux regarder ta carburation, une moto réglée aux petits ognions parraitra aussi efficasse qu’une moto préparé  ^^ (bon presque …) mais c’est blufant. Dans ton cas, la carburation à l’air d’être propre.

Mais un 80, ca bouffe qd meme un 50 à vitesse, rendement moteur supérieur. Donc ton 125 pareil.

tomawak51
        Participant

le piston est neuf la demultiplication est de 12 x 51 le carbu est bien regler je pense :

bougie marron clair   montee dans le tours  franche a bas et moyen regimes par contre depuis ke g mis la boite a clapet elle consomme grave mais c pas pour autant kel a gagner en peche;  un peu a bas regime mai pas enorme

cette becane ne merite pas de s apeler motocross j arriv meme pas a la lever en 3 meme en tirant dessus come un dingue c kil y a un probleme !!!!!!!!!

idfzinzin
          Participant

d’abord change de bougie, mets en une neuve, fais chauffer et tappe dedans, puis ensuite regarde la.

verifie ton épaisseur des disques d’embrayages, et change ton pignons de sortie de boite par un 13 ton moteur est comme bidouiller avec tes accessoires donc il lui faut de la charge.

puis surtout change ton piston car il est naz c sur et certain

tomawak51
            Participant

non le piston a 4 heures  et o fait si c l embrayage on le ressent comment si il est mort est ce ke ca peut passer inapercu

tomawak51
              Participant

un peu d entraide les gars svp

tomawak51
                Participant

des reactions siouplait

mankawaboy
                  Participant

c’est peut etre ton cylindre qui est usé depuis le temps.à t il été refait depuis 2001?ton piston est il à la bonne cote?t’es valves ne seraient elles pas encrassées?

mrd
                    Participant

Verifie bien ton embrayage s’il n’est pas mort. Par exmple si tu trouve que ta moto monte bien dans les tours me que ça mouline, c’est qu’il ne doit plus accrocher. Peut etre il faudrait que tu essais de rouler un peu sur la route pour mieux te rendre compte.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce