📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.

Étiqueté : 

• Ce sujet contient 311 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Peeping Tom, le il y a 7 mois.
15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 312)

KTM mal au point

• Auteur
    kvalo
    Participant
      savemxgp
      Participant

Ah ben j’sais pas, demande à Martin, il a vidé son PEL pour tout miser sur les actions KTM.

kvalo
        Participant

L’audience qui s’est tenue ce vendredi a retenu un total de 1200 créanciers, pour un total de 2,2 milliards d’euros de créances, dont 1,7 milliard auprès d’organismes financiers. La bonne nouvelle vient du fait que 23 investisseurs potentiels se sont manifestés, tandis que la production des motos, à l’arrêt depuis décembre, devrait reprendre le 17 mars.
          Fin 2024, KTM avait mandaté Citigroup Global Markets Europe AG pour trouver des investisseurs et dans un communiqué publié jeudi soir, le constructeur se félicité d’avoir reçu « plusieurs offres ». La justice doit prendre une décision le 25 février, la semaine du premier Grand Prix de la saison en MotoGP.

https://fr.motorsport.com/motogp/news/ktm-restructuration-stefan-pierer-recul/10691025/#:~:text=Stefan%20Pierer%2C%20qui%20a%20donn%C3%A9,processus%20de%20restructuration%20de%20KTM

Ginette
          Participant

@Kvalo :

Un premier pansement qui arrive chez KTM, c’est déjà une bonne nouvelle…

Mais une question me pique tout de même :

Que vont-ils faire des dizaines de milliers de motos fabriquées en 2023 et 2024, et qui sont restées invendues ?

Si quelqu’un à une réponse à m’apporter, je suis preneuse…

martin
            Participant

@savemxgp

Sauf que je bite rien à ce bizness. J’ai juste annoncé ce qui effectivement est en train d’arriver parce que j’ai +/- connu une situation similaire dans mon milieu pro (gestion Frans Bonhomme avant / pendant / après Covid). Et même si j’en avais les moyens je suis bien trop peureux pour miser sur de l’inconnu, kicker un 500 et faire un tour me parait plus prudent t’as qu’à voir 😊😉

martin
              Participant

@kvalo

Ailleurs sort un chiffre qui pique, 3535 réclamations d’employés et créanciers. Sans savoir si c’est  juste se servir sur la bête blessée encore chaude ou bien la saigner pour survivre 🥴😭

https://motociclismo.pt/fr/la-dette-de-ktm-ag-depasse-deux-milliards-d-euros/

kvalo
                Participant

Loulou aussi, s’est penché sur le sujet.

Je trouve qu’il n’a pas perdu la main

https://www.motoservices.com/actualite-competition/KTM-Demission-de-Pierer-ca-barde-mais-il-y-a-de-l-argent-a-l-horizon.htm

savemxgp
                  Participant

Ah avec Loulou c’est pas du Financial Times mais c’est toujours sympa. C’est marrant ce gars , quand je le lis c’est comme si je l’entendais parler.

Bon, j’crois qu’on  n’a plus qu’à attendre fin Février pour y voir plus clair.

kvalo
                    Participant

Bon, j’crois qu’on  n’a plus qu’à attendre fin Février pour y voir plus clair.

On s’en rapproche et en attendant voici quelques dernières hypothèses :

Wordt BMW de nieuwe eigenaar van KTM?

gunsho
                      Participant

Wordt BMW de nieuwe eigenaar van KTM?

Les perspectives semblent quand même compliqués.

Ginette
                        Participant

L’usine de production est aujourd’hui une friche industrielle en Autriche

Qui et combien de clients ont déjà acheté des KTM millésimées (faussement) 2025 ?

Toutes les motos KTM prochaines fabriquées en Inde, ça tentera le motard lambda ?

Suis très circonspecte sur l’avenir.
                          D’autant plus que la conjoncture économique mondiale est actuellement au pire.
                          Tout cela est bien désolant.

Réponse, peut-être demain mardi, croisons les doigts.
                          🙁

Peeping Tom
                          Participant

Donc ouf pour le moment, mais c’est pas sorti des ronces…

KTM relance sa production en mars : feu vert après la restructuration

savemxgp
                            Participant

C’est même carrément une spéciale extrême de hard-enduro mais bon faut pas tuer l’espoir non plus.

Ceci dit, alors que je me précipitais pour bénéficier des supers promos sur les modèles 2024 je m’aperçois que le concessionnaire historique en Gironde, Baïnes Motos, a fondu les plombs depuis l’été dernier. Bon courage.

gunsho
                              Participant

RAPHAEL CRAMBESRAPHAEL CRAMBES • Directeur général chez KTM Sportmotorcycle France SASDirecteur général chez KTM Sportmotorcycle France SAS

« Cette journée restera comme l’une des plus importantes de l’histoire de la marque KTM…elle vaut à elle seule plusieurs titres de champion du monde. »

Peeping Tom
                                Participant

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 312)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce