Étiqueté : ai
- Ce sujet contient 311 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Peeping Tom, le il y a 7 mois.
KTM mal au point
-
AuteurMessages
-
12 septembre 2025 à 22h23 #178413912 septembre 2025 à 22h50 #1784144
C bien, Hub, t’as que deux mois de retard sur Kvalo.
13 septembre 2025 à 11h30 #1784171L’histoire est en train de se répéter chez Fantic maintenant
Mais eux, ils ne trouvent pas d’Indien
D’où le fameux dicton, Indien vaut mieux que deux tu l’auras.
14 septembre 2025 à 4h36 #1784330Moi, jveux un 50cc Caballero… Tout trafiqué avec pot de « détente »… Pour aller chercher mon pain, en réveillant tout le quartier… hihihi 😀 🤣
8 novembre 2025 à 19h10 #1786202Très intéressante interview (à défaut d’être réjouissante) du très souriant M’sieur Bajaj, qui n’attend que le feu vert de Bruxelles pour prendre 76% de KTM… Pour le meilleur ou pour le pire, on est loin de la flamboyance passionnée de Pierer.
Bon, vu son accent, faut un solide anglais pour le suivre, désolé…
En bref:
Un, il n’a pas de mots assez durs pour décrire le management autrichien. Il accuse quand même Pierer et son équipe de « cupidité », dénonce des « choix stratégiques irresponsables »et l’absence d’anticipation du marché ayant conduit à une surproduction massive. Selon lui, s’il devait lister tous les problèmes, « cela prendrait deux heures ». Et il se dédouane de toute responsabilité, expliquant qu’ « en temps qu’actionnaire minoritaire, nous n’étions pas au courant de tout, comme nous l’avons ensuite découvert » et que « nous avons fait tout ce que nous avons pu pour éviter certaines décisions, sans succès »…
Il revient aussi sur le shitstorm qu’il a déclenché en affirmant en itw que la production industrielle européenne est morte. Selon lui, il n’a fait que reprendre ce que Pierer lui a expliqué pendant dix ans et que c’est à lui qu’on le reproche. L’itw prend un tour franchement politique puisque les salaires seraient trop élevés et les heures de travail insuffisantes, ce qui explique selon lui pourquoi Triumph, BMW ou Ducati délocalisent tous une partie de leur production…
Deux, il se targue d’avoir mis en place une « merveilleuse nouvelle équipe de top management » qui travaille sur « l’alignement des objectifs » et la restauration de la confiance des actionnaires, banquiers, réseau, consommateurs…. Il dit avoir déjà investi 200M d’euros et négocié une ligne de crédit de 566M supplémentaires.
Trois, ça va pas rigoler. 2000 des 6000 employés ne sont déjà plus là et 4000, c’est « encore trop ». Bajaj est préoccupé par le fait que seuls 1000 de ces employés sont des ouvriers, le reste étant des cols blancs qui selon lui « ne produisent rien ». « Des managers de managers de managers de managers de managers… » selon une vanne qu’il attribue à Zuckerberg.
Il ambitionne une réduction de 50% des dépenses non-opérationnelles. Ce qui inclut le marketing, le R&D, la compétition… Il pense pouvoir réduire les coûts d’au moins 300 millions.
L’unique moment où il parle motos est pour saluer l’incroyable succès de la 170 Duke en Inde qui « se vend comme des petits pains »…
Dans dix ans d’ici, on ne reconnaîtrait plus rien de ce qu’on a vécu avec KTM, je ne serais pas autrement surpris…
8 novembre 2025 à 21h34 #1786203Si ça marche pour sauver Katoche et ses trillions de déficit, il faut vite demander à ce monsieur Bajaj de postuler à la présidence de la république française 😉 🙂 😉
8 novembre 2025 à 21h54 #1786204Dix ans ? Wow, t’es large. En cinq ans c’est plié l’affaire.
En tout cas bon courage à tous les pilotes sous contrat avec Katoche.
11 novembre 2025 à 10h07 #1786246Merci pour la vidéo et le compte rendu.
De toutes façons, cela pouvait difficilement continuer comme cela ^^
Le chiffre d’affaires a baissé de 29 %, pour atteindre 1,879 milliards d’euros. Le résultat avant impôts est largement négatif, avec une perte de 1,188 milliards d’euros. Les capitaux propres sont également négatifs, pour un montant de 199 millions d’euros. Enfin, la dette nette s’élevait à 1,643 milliards d’euros au 31 décembre 2024.
https://www.auto-infos.fr/article/ktm-bilan-financier-2024-sous-haute-tension.287076
11 novembre 2025 à 10h58 #1786249Cinq ans, effectivement c’est dans les métriques, mais çà peut aller plus vite…
Ne me remeciez pas, après cette vidéo votre anglais avec l’accent de Bangalore va s’améliorer notablement !
😉
ps: On avait une équipe de consultants en Inde, bon esprit, travailleurs, sympas…quand ils prenaient la parole et activaient les micros, on entendait les bruits de la rue… et surtout les touk-touk derrière dans la rue: piiiiiip! piiip piip!
Ils sont presque partis avec nous dans la même charrette… ^^
11 novembre 2025 à 13h55 #1786251Perso, j’aimerais bien entendre l’analyse de Pierer, qui est un peu le dernier mec que j’attendais pour couler la boîte après tout ce qu’il avait réussi…
Terré dans le mutisme bien que traîné dans la m… par son successeur et ex-partenaire, j’imagine qu’il est un peu sonné et a de plus dû partir sous un « non disclosure agreement » sérieux…
On est assez loin de «Mon énergie n’est tendue que vers le seul but de prouver mon innocence. La vérité triomphera.»
😏
11 novembre 2025 à 13h57 #1786252De toutes façons, cela pouvait difficilement continuer comme cela ^^
Haaaa, ça, j’crois que c’est clair pour tout le monde.
11 novembre 2025 à 15h49 #1786253j’imagine qu’il est un peu sonné et a de plus dû partir sous un “non disclosure agreement” sérieux…
Probalement, et également… le choix entre cet agrément l’obligeant, et un autre ou il aurait eu plus de liberté de parole…mais dont le « severance package » aurait beaucoup moins adouci sa peine…avec une armée d’avocats en façe, à même d’attendre qu’il crève tout en l’assommant de procédures.
Vae victis.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.