Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Moto neuves › KTM = grosse merde ?
Kolossal Tas de Merde : c’est la traduction de KTM ……LoL
voila j’ai acheté une 200 ktm il y a 3 mois et j’ai roulé 15h avec (aucune compétition).
Quand je l’ai recu : chaine qui pendouille, carburation abérrante.
Au bout de 5h, c’est le ressort qui commande le selecteur qui casse, bizarre mais pas trop grave.
au bout de 13h changement du piston car plus beaucoup de compression (mais j’ai peut etre bouffé de la poussiere car le boitier de filtre est mal foutu)
Au bout de 15h, drole de bruit ds la boite : H.S, 3 pignons de mort, 2 balladeurs, 1 fourchette.
Evidemment pour KTM, pas de prise en garantie et la facture s’eleve à 6000 balles… ma prochaine moto sera une honda…
Alors là mon gars, je crois que tu es tombé sur une mauvaise machine… je suis possesseur d’une 200sx moi aussi apres avoir été enchanté de ma 125sxs et je n’ai connu aucun souci de la sorte.
Certes la 200 n’est pas parfaite stock et merite un peu de travail: position, suspensions meritant une bonne preparation et en ce qui me concerne j’ai decompressé le moteur en ajoutant un joint d’embase de 0.2, rendant le moteur bcp plus facile a utiliser vu que la boite de vitesse a un etagement tres rapproché sur la 2 et 3. elle allonge bcp plus ce qui n’etait pas son fort…elle a été developpé pour le sx à la base.
Personnellement j’en suis content mais je roule sur des terrain durs en general alors peut etre que dans le sable mon opinion serait differente.
Tu roules dans le sable?
les honda sont pas mal maintenant, j’en ai pas que des bons souvenirs pourtant…
Bonne chance pour la suite.
Si tu l’as achetée chez 1 concess “officiel” qui est agréé par KTM france il doit prendre en charge les frais “anormaux” et ce les 30 jours après l’achat. Du moins ici en Belgique c’est comme ca que ca marche! C’est ma 2e KT et j’ai jamais eu de prob comme ceux que tu as cité, je fais 25h de sable avec mes pistons (huile a 17€ le litre quand meme) et jamais de mauvaises surprises! Tu es peut etre tombé sur le mauvais numéro, ca arrive chez les japs aussi. @+
peut etre que je suis tombé sur une mauvaise serie, mais c’est a KTM de prendre ses responsabilités…
je veux bien croire que je suis tombé sur un mauvais numéro, mais ce n’est pas de ma faute, mais celle de KTM et eux ils n’assurent pas. je pense que mon post leur coutera plus chere en terme d’image que ma prise en garantie.
Tout le monde peut faire une connerie mais il faut l’ assumer et pas se retrancher en disant que les cross ne sont pas garanties. (15h pour une boite c’est record, meme pas une course en plus…)
sur les 200 il y a les méme boite que sur les 125, il me senble …. ça fait peur quand méme. j’espere que ton consessionaire feras un geste , et la prochaine fois, fait comme moi, laisse les autres tester les nouveautés, comme la 200 :o)
OHHOHOH les gars vous me faites peur ! j’ai un 200 depuis 3 semaine (6-7h) pour l’instant RAS mais je suis naturellement bourrin sur les booites …aille
sur la 200, c’est le meme embrayage et boite que 125 et 200 (exc et sx02) avec juste le pignon de 2 renforcé…ca veu dire que si je pete tout dans 15 jours c trop tard …bon après moi j’ai reglé mes valves sur le couple maxi ce qui me sort de la gadouille comme un 4 coups (ce moteur est vraiment lineaire pour 1 deux tps)
j’espere que de cette façon la mécanique sera préservée …pour info avec ce règlage je monte plus vite que la plupart des 250 (en seconde à env8500t)quand c’est bien raide…
J’ai eu un problème de boite sur un ktm 400 exc 02 2 mois après l’acquisition de cette dernière. Roulement de barillet qui s’est fait la malle…
La moto a été acheté en Autriche (lien familiale là-bas).
KTM via moto verte 30 à Nîmes m’a changé la boite sous garantie et même le plateau d’embrayage qui était à peine rayer. Certes le concessionnaire a été très intelligent dans l’histoire mais normalement, vu ton cas il devrait pas y avoir de prblème de garantie via ton concessionnaire.
Bon courage…
la c est clair t est tombé sur une mauvaise kt moi j est fait une course avec un 250 kt 03 je peut te dire(le kt avait 1semaine!!)que meme apres la journée de course y a rien qua bougé!!!tout est resté niquel alors que mon pauvre 125 rm a lui cassé au bout de tours d essais!!!c etait dans le sable et en + le moteur marche de folie meme aux depart c est le top cette becane j en profite pour vous dire que je vend un 125 rm 02 moteur raide neuf tres bonne etat!!parle en a ton concessionaire de ces problemes!!a+
moi j’en n’ai une ktm 125 2003 et je suis tres comptemps je voudrais pas une autre ca je te le dis toi tu n’as pas de chance mais bon ca arrive ausse avec les japon j’ai eu une kawa avec pas mal de merde aussi une neuve bien sur mais bon le mienne de ktm elle super aussi bien que le moteur que le reste allais a+ et bonne chance pour le reste lolllllllllll
ok mais j ai deja eu 2 ktm et j ai souvent loupé des courses pour une multitudes de petites conneries. je trouve qu’en général une kt demande plus de suivie qu’une jap. il est vrai que les kt ont bien changé mais je ne leur renouvellerai pas ma confiance et beaucoup de pilotes normands de très bon niveau sont ok avec moi sauf si il y a un bon contrat a la clé.tchao
cedric, ca remonte a quand ta dernière KTM? je ne t’ai jamais vu avec. Evidement si tu prend des ktm des années 1993 94 95…
JE pense aussi ke t tombé sur la movaise, la poisse. Mais met pas en fote KTM ; je crois plutot ke c ton concessionnaire ki fait la pute. Moi g pété un truc dans la boite au bout de 10h : tout pris en garantie, pieces et main d’oeuvre.
non je ne l’ai pas acheté sur Reims pas a Caen chez UP Moto.
Ce n’est pas un vrai concessionnaire KTM, il les importe seulement en caisse.
Depuis que j’ai refait la boite, elle marche parfaitement, pas de problème.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.