KTM EXC 125 enduro, année 2003

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #505578
    janfi68
    Participant

      hello,

      je possède un KTM EXC 125 enduro, j’ai des soucis d’allumage..L’étincelle qui va à la bougie est aléatoire voire inexistant, j’ai acheté une bougie mais le soucie est le meme..Quand la moto est chaude , elle ne tiens pas le ralenti et s’éteint, elle redémarre quand elle a refroidie…Un mécano m’avait remplacer le stator d’allumage, elle a fonctionné qq temps puis le soucis est revenu…

      Quelqu’un a t il eu ce genre de soucis? et que puis-je faire sachant que je suis novice en mécanique..merci pour vos réponses..

      #1629833
      freduro
      Participant

        Avec n‘importe quelle bougie, l‘étincelle est aléatoire?

        as tu essayé en retirant l‘antiparasite et en approchant le fil HT d‘une masse ( culasse,  cadre, …) ?

        as tu vérifié TOUTES les connexions électriques ?

        as tu essayé en débranchant le bouton d‘arret?

        #1629863
        janfi68
        Participant
          freduro a écrit :

          Avec n‘importe quelle bougie, l‘étincelle est aléatoire?
          as tu essayé en retirant l‘antiparasite et en approchant le fil HT d‘une masse ( culasse,  cadre, …) ?
          as tu vérifié TOUTES les connexions électriques ?
          as tu essayé en débranchant le bouton d‘arret?

          hello, oui j’ai essayé en retirant l’anti parasite, c’est tjrs aléatoire, j’ai acheté une bougie neuve et idem…Les connections électriques m’ont l’air OK et le bouton d’arret ne fonctionne plus..Je pensais à la bobine d’allumage mais comment vérifié que celle-ci fonctionne encore?

          merci pour ta réponse

          #1629873
          freduro
          Participant

            Il faut avec un ohmmètre tester ses résistances. Les valeurs sont aisément trouvables sur le net.

            #1630058
            Gator
            Participant