Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › ktm assome les japonaise!!!!!!!!!!!!!!
que vont faire les japonais pour contré les 350sxf ktm . esqu il vons reagires nous sortir des 350 et que va ton faire des 450f???????????
si tu parles de la course qu il vient de y avoir c est un peu une histoire de marketing quand on voit l attack d alessi sur townley et rien sur cairoli y a certainement des consigne de donné de ktm autriche a ktm oncle sam.Apres leur moto marche c est sur mais une fois encore ils doivent avoir de sacré difference de moteur.Quand on voit que cairoli etait pénalisé hier et qu aujourd hui holeshot asser facile c est certainement pas le meme moulin qu hier aprem. bref on ne nous dit pas tout lol
tu a sans doute raison mais en mx2 c est la meme chose on va voir la 2emes manches…….
??????????????????????????????????????????
donnez moi un mouton…
« on nous dit pas tout » non plus sur les moteurs des tops MX2 . il faut surtout pas te baser sur ce que tu vois à la TV pour commander ta prochaine machine , il y a un monde d’écart entre la compétition 4T ( le moteur tient 2 ou 3 heures au maxi sans révision totale ) et la série ( le moteur doit tenir longtemps , ….. disons 50 heures ) .
Pareil , faut pas juger les pilotes du fond de peloton qui n’ont pas tous des moteurs survitaminés ( budget ) identiques à ceux des top 5 usines , même en faisant don de leur salaire et en payant pour rouler . Dur pour eux de voir un pilote avec un simple 250 2T finir devant des 450 " privés " .
Pour ce qui est de Cairoli , je serais surpris que son moteur fasse + de 400cc au lieu de 350cc . Au-delà , le moteur deviendrait trop fragile . Par contre , son régime maxi en tours / mn ( et donc sa durée de vie très courte ) n’ont certainement rien à voir avec la série
En tout cas, elles restent de belles machines à holeshot!
je suis d accord avec toi avant de changer de moto il faut que l essaye. mais en voyant les performence sa fait reflechire. pour moi j ais repris un 2tps donc je ne changerer pas mais c est vrais qu il font le forcing et en plus ils gagnes ils on tout pour eux…………………………………………………………..
100cc de moins et 10m devant tous les autres…c’est sûrement parce que le cylindre est plus léger!
mouarf!
En vitesse les japonnais ont pris la déculotté par les constructeurs européens, bah ça prend la même tournure en cross !
ils mette plus de moyen pour evolué leurs motos est meilleur management pour leur pilotes.
Il n’y a qu’en superbike que ducati a fait sa place depuis de nombreuses années entrecoupées par des titres japonais de temps à autre et en 125 250 où aprilia était légèrement mieux que honda dans l’ensemble.Ktm en vitesse, c’est un peu spécial, ils ont embauché ingénieur et technicien déjà victorieux en gp. En tout cas, dommage d’avoir viré les 250 pour mettre les 4tps; zauré du garder le 2tps, retirer les motos d’usine, garder que les compé clients et le tour était joué.Là avc le 4tps, même moteur unique, ça va vite couter cher!
a noter que Cairoli a eu sa boite bloqué en 3éme pendant 20 minutes en 1ére manche à Glen Helen: chapeau le mec (la moto doit pas mal marcher quand même 8-()
MDR ^^
C’est pas parce que tu vas mettre une chèvre sur une moto d’usine qu’elle va devenir championne du monde 😉 Regarde Strijbos, regarde Melotte, regarde Swanepeol, regarde …. Seb Pourcel ;P
Inversement, la perf de KDD à Hangtown, avec un moteur stock, est loin d’être ridicule… et que dire de Zach Osborne…. il fait 2 quand même…. devant les KAWA PC qui restent LA MEILLEURE 250 au monde, devant les SUZ et devant la KATE de Simpson… bref….
Un bon moteur, ça aide mais ça ne fait pas tout !! =)
Et pour le loisir, effectivement, il vaut mieux essayer la bécanne avant…. et selon moi, la première chose à modifier, ce sont les réglages de suspensions…. plutôt que de monter une ligne complète Akra 😉
Tu comprends de travers ma poule . j’ai pas dit qu’une chévre était championne du monde .
Je dis juste qu’il y a un paquet de bons pilotes qui se trainent avec des machines très standards , et que la différence à l’arrivée est énorme , surtout dans le MX2 actuel .
exemple : Herlings n’approchait pas Charlier en championnat d’europe l’année derniére . En début d’année il a fait des top dix en élite sans etre vraiment extraordinaire . Pour les grands prix , on lui donne une machine d’usine , et d’un coup il ne quiite plus le top 5 mondial …. et personne ne s’étonne ? c’est vrai qu’on a déja eut le méme cas avec Roczen …
Concernant la machine de Ozborne si tu penses vraiment qu’elle était stock dimanche , là t’est grave …
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