15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

KTM 50 SX ?

• Auteur
    gazval
    Participant

Salut ledoc84,

C’est si fragile que ça ou ton fils envoie comme un avion de chasse????

smc2
      Participant

j’ai une 50 sx depuis juillet 2006 elle roule tout les samedis environs trois heures. désolé aucun soucis entretien mini aucun soucis. Mon fils roule en KT depuis 5 ans pareil pas de soucis. Pour infos je fais un entretien vraiment mini (pas de démontage toutes les semaines) vidange essence filtre à air graissage chaine c’est tout.

tous ceux que je connais qui bricole toujours toutes marques confondu n’ont que des problémes. Moins tu mamailles moins tu as de soucis.

landry.mx
        Participant

Salut,

Mon fils a une 50 pro senior lc de 2005,

au début il m’a fusillé 2 embrayages sur une saison,

pour 2007, j’ai mis un embrayage bud, pas de probléme.

par contre l’écrou à tendance à se devisser toutes les 6 sorties…

cette année il repart avec le meme embrayage bud car il tiend le coup(beaucoup plus facile à régler que l’origine, car on demonte que le carter), un piston segment bud (2 eme)

par contre j’ai changé un carter d’embrayage car si on serre trop, on fissure au niveau de la boulonerie.

Donc fiabilité à désirer

Je voulais le mettre en 65, mais j’ai des problémes de trésorerie, car moi aussi je cours encore.

lf#99

nar
          Participant

slt ,mon fils en est à sa 4eme ktm ,3x50cc et une 65cc.Jamais eu aucun prob ,mais faut entretenir la brèle ,surtout nivau embrayage ,meme si les nouveaux modèles à partir de 2006 ,les embrayages sont plus solide.Mais de toute façon ,pour une 50cc ,tu n’as pas trop le choix . cobra ,conti ou encore polini ,c’est bien ,mais si tu casses et que t’as pas la pièces de rechange ,faut parfois attendre des semaines pour l’avoir .Ici ,si je casse le samedi ,pour le mercredi j’ai la pièce donc …

Concernant le faite du Budget … clair que ca revient cher … mais bon ,pour commencer ,une moto ,une remorque ,un bon équipement et quelques pièces de rechange suffise .Après ,à toi de voir si ton gamin mort vraiment dans la compète ,alors la faut voir pour acheter une camionette … d’occase,caravane,ect… 🙂 c’est pas toujours cher en occase,puis faut faire cela petit à petit …

ledoc84
            Participant

Le petit a 6 ans 1/2, il roule sur 3 jours, 20 heures par semaine, sans compter les courses. Pour la préparation de la moto c’est vrai qu’elle n’est pas d’origine mais au moins cela ne casse pas !

Les problèmes que j’ai rencontrè dernièrement ne m’ont laisser aucuns signes de fatigue. C’est vrai que deux motos en un week-end + une semaine d’attente pour les pièces cela me fais reflèchir pour une nouvelle moto (Metrakit).

Si je pouvais donner un conseil c’est que les KT sont bien pour le loisir mais dès que tu veux rouler + fort le manque de fiabilité apparait.

Petit detail important sur mes 3 motos les 3 pates de support moteur ont cassées.

Après pour le budget cela dépend toujours de ton niveau d’implication, + Tu roules, + tu casses !!

ledoc84
              Participant

voila !

Anonyme

a quand une 50 japonaise ,perso mon fils a aussi eu une ktm senior ,trop puissant pour ton fils de six ans je pense,pour la fiabilite effectivement des soucis en perspective ,embrayage,joint de pompe a eau,etc etc ,mais c est la plus fiable du marche ,alors on n a pas le choix, vaut mieux faire du foot lol

jepeeo
                  Participant

SALUT,

je vends une cobra 50 cc,qui a ce jour est la moto au rapport performance, longevité,incomparable,vraiment incassable,si ca vous interesse…..

tintindu66ktm
                    Participant

uuhh ou tu l’a eu ta cobra ???

—> Moto exeptionnelle ! Pure usine, Petit aux USA, ils roulent avec !

https://video.google.fr/videoplay?docid=-396047103730047990&q=cali+repost&total=1734&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0

Dernier jeune : #37

laurenzo14
                      Participant

A mes yeux le 50 ktm me semble le meilleur compromis ! comme tout véhicule à moteur de haute performance ,la perfection n’existe pas,mais sache que l’on y trouve toujours des solutions !!!en autre , si tu la trouve trop violente ,tu peux jouer sur l’empilage des rondelles d’embrayage , si tu veux y gagner en efficacité mets-lui un pignon avec une dent supplémentaire , et au niveau amortisseur arrière change lui le ressort ( car le ressort est à l’origine trop dur pour 20kg), et il y a plein d’autres petites combines mais sache que la ktm 50 pro sénior est une très bonne base.Pour ma part le délai des pièces NO PROBLEME!!!!!! https://www.alexisparis.com

jepeeo
                        Participant

Merci pour le lien,TINTIN,les terrains font rever……la bas !!!!

gazval
                          Participant

Salut SMC2…je serais assez proche de ton avis…à savoir que plus on touche…plus c’est la merde…on met des pots, on change le carbu, on change les settings de suspat,etc…on est paumer dans tous ça et franchement à 5 ans..je pense pas que ce soit cela qui fasse la différence dans l’apprentissage moto de nos minots !!!

A plus de tes nouvelles !

gazval
                            Participant

C’est génial…c’est le bonheur total de voir nos minots à l’attaque !!

Cordialement

gazval
                              Participant

Merci pour ton avis laurenzo14, c’est très sympa…bonne journée.

gazval
                                Participant

JE CONTINUE MES RECHERCHES D’INFOS…ET JE CONTINUE A PERDRE MON LATIN D’UN CIRCUIT A L’AUTRES…50 SX ADVENTURE…50 SX PRO…50 SX TOUT COURS…COMBIEN IL Y DE SORTE DE 50 SX…C’EST PAS DE LA MAUVAISE VOLONTE MAIS PERSONNE DE DIS LA MEME CHOSE..C’EST CHAUD ET MON ACHAT SE PRECISE..MERCI ENCORE A VOUS TOUS POUR VOS INTERVENTIONS !!!!

GAZVAL

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce