15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

KTM 50 SX ?

• Auteur
    gazval
    Participant

Bonjour à vous tous,

Je suis suis sur le point d’acheter un 50 sx pour la progéniture….mais j’arrive pas à savoir quel sont les points forts et faibles des ces motos, bien entendu ,les concessions sont optimistes mais beaucoup de personnes disent que la méca tient pas, etc…et entre nous…quelle est la concurrence de KTM dans la marché du 50 cc performant.

Merci à tous de me faire partager vos expériences, cela m’aidera certainement à faire le bon choix !

Cordialement tous, Gazval !

ledoc84
      Participant

Slt, pour moi, cela fait 2 ans, que je suis dans le 50 et j’ai beaucoup apris !

– Quel âge a le petit ?

– Quel est son poids ?

Il faut savoir que sur ces motos la pièce la + importante c’est l’embrayage, le mien roule 3 fois par semaine et avec deux motos.

Pour moi les KTM sont les plus fiables rapport qualité/prix.

Restes sur du KTM.

gazval
        Participant

Salut le doc84,

Valentin à 6 ans dans 6 mois, il pése 21 Kg et roule depuis 18 mois sur un pW…

Merci de tes conseils, les meilleurs distributeurs pour toi dans le sud-ouest ?

gazval
          Participant

En toute objectivité, j’ai du mal à croire que si peut de mx2kadien n’ont l’expérience 50cc des petits….j’éspère du fond du coeur que plein de papa ou maman vont me faire partager leurs choix de moto pour leurs enfants…en plus cela m’aidera dans le mien !!!

tomlovesmoto
            Participant

Salut!

Mon pote viens d’acheter un 50 sx pro senior pour son fils et franchement ca marche fort!!

Tu peux aussi, pour ton fils, acheter un 50 sx adventure pour que la transition avec le pw ne soit pas trop rude (il est moins puissant)

Sinon pour moi les ktm sont de bonnes bécanes et puis comme tu dis y a pas trop de concurence!

Tchao!

gazval
              Participant

Salut jmtt, merci pour tous ces renseignements et effectivement, j’ai bien l’impression que l’achat d’un KT reste une évidence dans ce segment de marché…encore merci et à très bientôt !!!

Gazval

btr
                Participant

salut ,c’est kler que la ktm est la seule sur le marché, dommage d’ailleur, c’est vrai que les avis divergent, mais en tout cas j’espere que vous aimez la mecanique, par experience d’un ami qui a fait rouler en compete son fils pendant 2 ans sur katé, il m’a simplement dit qu’il etait devenu pote avec le magasinier ktm !!!!

quand tu vois en compete qu’il y a souvent 2 katé dans le camion ca veut tout dire !!!

moi je dirai que si vous visez la compete , acheté katé

mais si c’est pour le loisir voyer avec le 4 temps

allez bon choix, c’est pas facile pour nos minos,

a+

gazval
                  Participant

Salut riosrott…tu me fais flipper pour les dépenses !!!

jmplma
                    Participant

Bonsoir gazval mon fils a roulé sur une 50 sx junior puis 2 50sx senior dont une année en compét pour moi c’est une bonne moto pour apprendre avec certes pas mal de puissance mais au debut on peut la calmer.En ce qui conserne la fiabilité ça reste trés bien a une seule condition ,c’est un entretien rigoureux et une attention particuliére notamment pour l’embrayage. Et d’autre petits details a surveiller. bon courage et si tu as d’autres questions j’essayerai de te repondre bye

ledoc84
                      Participant

Si tu comptes faire des courses , il te faut 2 motos, une pour les courses une autre pour l’entrainement, plus des pieces de premiers secours, comme un embrayage, des clavettes, des roulements, pochettes de joint, huile moteur.

Pour rouler dans trois ligues diffèrentes la proportion de 50 KTM sur une grille est d’environ 98 % pour te rassurer les motos evoluent tous les ans.

gazval
                        Participant

Deux KT dans le camion = 5000 Euros TTC pour les machines sans compter les piéces de rechange…pour des mômes de 5 ans…ça fais flipper enfin bon…

tintindu66ktm
                          Participant

Mdr mais bon le stress au foot …. Ton gamin il t’en fairait des block pass Pour marquer !!

2 moto je trouve ca un peu abusé pour des momes ! Si il est plus tard premier de la ligue OK mais bon faut arreter quoi ! Vaut mieux que tu change limite chaque année si tu en a les moyens le 50 ou tout les deux ans mais bon 2 moto est TROP !! Ca te revien a acheter un 85 SX avec des pieces !

A ta place j’opterais pour 1 et seulement 1 50 sx !

cratof
                            Participant

exact,c’est un probléme ,moi méme je pratique et mon fils aussi et cette année,je ne peu pas changer ma moto pour qu’il puisse continuer , bon la n’ai pas le probléme,je lui est acheté un 50 sx senior et il a pris peur au début,donc je lui est assoupli le comportement moteur,et au bout de 3 mois de roulages,j’ai remi la moto avec les réglages d’origines car maintenant c’est l’inverse.

pour l’année 2007 j’ai cassé un moteur,donc je l’ai refait car c’est mon métier,puis je lui en est racheté une 2éme pour ne pas étre enmerdé(moto neuve ,1 sortie,carbu HS),chose trés importante,vidanger la boite toute les sorties avec de l’huile de tranmission automatique.

pour ma part vivement qu’il passe en 65 ce serra cette année j’espére!!!! et sans ktm .

pour ma part j’ai roulé 3 saison avec des ktm et au secours 250 ktm;380 ktm et 520 ktm.maintenant honda et bien content.

ledoc84
                              Participant

entrainement aujourd hui, resultat…

un moyeux arriere pour la moto d entrainement!

une noix d embayage pour la moto de course!!

resultat, une semaine d attente pour les pieces!!

gazval
                                Participant

Salut jmplmA…merci pour ta réponse et à très bientôt!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce