KTM 450 SX 04′ (suite)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #457968
    samnang
    Participant

      Je profite de ma course du week end dernier pour rajouter a mes remarques 2 nouveaux problemes (de conception ?) rencontres:

      – La bonbonne d’amortisseur frotte frequement sur l’arriere du cadre. Il y a 2 mm d’espace entre ces 2 pieces, mais comme l’amortisseur est monte sur rotules, lorsqu’il tourne legerement la bonbonne touche, et s’abime (j’ose pas imaginer si elle se perce !)

      – Le tube plastique qui rigidifie la durite de frein av. (au niveau du guide sur la plaque numero) est de qualite mediocre: non seulement il s’use a vitesse grand V, mais il casse. La durite se plie et passe entre le pneu et le GB av, et finit certainement par fuire si l’on ne rectifie pas le pb. Comment ?: “bricolage” scotch US ou remplacement de la durite complete (!!!)

      Je trouve ces defauts inacceptables pour une moto a ce prix, et bien que KTM ait fait des progres enormes ces dernieres annees, leurs motos n’ont pas atteint le niveau de qualite des Honda.

      Maglre tout la base est performante et c’est globalement une bonne machine. Aucune moto n’a 0 defaut. (Pour info la mienne n’a que 7h d’utilisation).

      #1155476
      ktulu
      Participant

        ouai , le rigidificateur de ma durite est dead aussi, elle a quand méme tenu 1 an. mais par quoi la remplacer ??
        Help me…

        #1155477
        samnang
        Participant

          Je pense que le guide sur la plaque No. est mal dessine et provoque une usure rapide de ce tube. Peut etre en rajoutant le guide fixe au dessus du GB Av. des anciens modeles ?
          Pour reparer, j’ai pense a de la gaine electrique thermoretractable (avec un seche cheveux ou pistolet a air chaud), facile a mettre mais sans doute un peu fragile, a moins d’en mettre 2 ou 3 epaisseurs.

          #1155478
          ktulu
          Participant

            peut etre pas assez rigide ! tas raison pour le guide c’est vraiment de la merde, il est beau, mais c de la merde, je l’ai deja agrandi au maximun mais çà suffi pas. çà coute combien une durite neuve ?? et pour les demarrages ??

            #1155479
            ktulu
            Participant

              ahh jsui béte je t’ai pas demander pour les demarrage alors tu pouvais pas me repondre !!
              alors voila : as tu des soucis de demarrage a chaud a froid etc ??

              #1155480
              samnang
              Participant

                Pour le demarrage,
                apres avoir affine les reglages carbu, la moto demarre maintenant mieux.
                Avant le depart d’une manche de MX pas probleme quand t’as bien la peche.
                Par contre si tu cales pendant la course, t’es mal: si t’es essouffle et que la moto ne demarre pas au bout de 2-3 coups, ta course est terminee.
                Les autres grosses 4T connaissent le meme probleme, mais il est sans doute plus marque sur la KT 450.
                Le kick par exemple est mal dessine: il est trop court et en plus il s’use au niveau de l’articulation, lorsqu’on le deplie, l’extremite part vers l’arriere. Avec de la boue sous les bottes, ca glisse a tous les coups (et ca peut faire mal …)

                #1155481
                wango
                Participant

                  euh, un peu hors sujet: tu postes vraiment du cambodge ??? vous avez des KTM récentes là bas?

                  #1155482
                  samnang
                  Participant

                    Oui, je suis au Cambodge depuis presque 12 ans (!), apres avoir vecu une dizaine d’annee dans la region grenobloise ou j’ai decouvert le MX : Ligue Dauphine Savoie, Trophee Kawa, Championnat National Open.
                    Cette experience en France ou j’ai atteinds un niveau 10 – 15 en National Open m’a permis ensuite de bien m’eclater en Asie (Singapour, Malaisie, Thailande, Indonesie, Philippines) car j’ai remporte pratiquement toutes les courses auxquelles j’ai participe en 1991-1992. Cela m’a meme rapporte de l’argent et tout m’etait mis a disposition: moto, mecano, pieces, transport, hotel + primes, appreciable …
                    Depuis je continue a pratiquer le MX et SX mais je ne fais plus que quelques courses par an, principalement en Malaisie car l’ambiance est assez fun et j’y ai pas mal d’amis.
                    Au Cambodge, j’ai construit une petite piste MX et SX et on est une vingtaine a s’entrainer tous les samedis. Nous organisons qu’une ou deux courses amicales chaque annee, faute de sponsors. Presque toutes les becanes MX utilisees par les cambodgiens sont mes anciennes motos que j’ai revendues (modeles 94, 96,98,2000, 2001, 2003)
                    Voila, si vous avez l’occasion de passer dans le coin, faites moi signe.

                    #1155483
                    wango
                    Participant

                      cool ça…j’avais entendu parlé du super cross de phnom penh. l’expérience a t elle été reconduite plusieurs fois? il se pourrait que je passe l’an prochain. pour sûr, je te préviens avant. Où vas tu acheter tes motos? thaïlande, malaisie? et pour les pièces?

                      #1155484
                      jme
                      Participant

                        La magie du net…. Formidable !

                        Que fais tu au Cambodge ?

                        Tu bosses dans quel secteur ?

                        #1155485
                        samnang
                        Participant

                          Le SX de Phnom-Penh: il y a eu 4 epreuves: 96,97,98 et 99. Malheureusement le sponsor principal MILD SEVEN (Cigarettes japonaises) a decide de tout arreter et personne n’a pu reprendre, faute de moyens.
                          Des japonais, ricains, thailandais, philippins, indonesiens, malaisiens et meme quelques locaux (qui passaient regulierement a cote des whoops !) ont participe a la derniere epreuve disputee dans un stade archi comble (40,000 spectateurs) au centre de la capitale. Pour ma part, j’ai peniblement atteint les finales , apres m’etre loupe sur un triple et percute un photographe … Un japonais (top 15 dans son pays) avait gagne sur un vieux 125 CR 97 devant un ricain inconnu.

                          Pour mes motos & pieces, je les achete a l’importateur KTM a Singapour a des prix “d’amis”. Sinon en Thailande chaque grande marque japonaise est representee et a ses pilotes officiels pour le championnat SX de Thailande. Il est donc tres facile de se procurer des pieces.

                          Mon job au Cambodge? : je dirige une boite d’electricite / climatisation, negoce, chantier, maintenance. Effectifs: 200 personnes, dont 14 francais.

                          #1155486
                          wango
                          Participant

                            avec la chaleur, je n’ose imaginer les conditions de course…tu es sur phnom penh même je suppose. je ne pense pas qu’il y ait plusieurs circuits dans le pays. ah oui, faire un coup de bécane avec vous, ça serait top ça. je devais venir pour noêl puis c’est tombé à l’eau pour cette année mais je pense venir l’an prochain pour la fête des eaux. faut savoir que mon père était khmer mais que du fait des événements puis de ma vie familiale, je n’ai pas encore eu la possibilité de me rendre au cambodge. et étant un fan de cross, pouvoir associer un retour aux “racines” et ma passion serait vraiment quelque chose de marquant dans ma vie. pfff j’avais déjà tant de truc à faire et à voir là bas, si je rajoute un coup de bécanne, ma femme va me tuer!
                            A+

                            #1155487
                            samnang
                            Participant

                              Salut Wango, j’espere donc te voir fin novembre a Phnom Penh. La fete des eaux a lieu les 25,26 et 27 cette annee, mais d’habitude je me sauve en Thailande pendant cette periode, car Phnom-Penh est inondee de monde et on peut plus bouger. Enfin tu resteras sans doute plus de 3 jours et on se verra avant ou apres cette fete.
                              Pour faire de la moto, pas de probleme, on a ce qu’il faut, j’ai meme un magasin avec un copain cambodgien : le magasin des “motos volantes” : c’est comme ca qu’on appele le MX au Cambodge (!).
                              A bientot

                              #1155488
                              ktulu
                              Participant

                                ça fait rever tout ça……

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.