KTM 150 SX

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #1197796
    michelbidel
    Participant

      Salut a tous, je deterre ce post pour avoir les avis dernier avis des utilisateurs de 150 sx.

      J’hesite entre sa et une 250 4t. Sachant que je ne roule plus depuis presque 5 ans.  J,ai eu une 250 yz dont j’ai un bon souvenir (hormit e fais de ne pas pouvoir rouler plus de 10 min), et la derniere etait une 250 rmz, plutot confortable et facile. 

      Alors voila, je ne sais pas quoi faire, niveau tarif y a pas de grande difference (d’occaz), et l’entretient c’est pas vraiment un probleme, je ne roulerais pas tous les week end !

      J’ai peur que la 150 soit trop proche d’un 125, rien en bas et du coup physique a rouler.

      Quelqu’un pourrais il m’eclairer la dessus ??

       

      #1371176
      Wilfran 640lc4
      Participant

        Bonjour à tout le monde

        #1565519
        redline
        Participant

          Je me suis renseigné et j’ai lue beaucoup de chose sur la KTM 150Sx avant de faire le pas d’en acheter une neuve model 2018 chez KTM valence (super professionnel au passage), je vais donc donner mon avis sur cette moto car on peut lire de tout sur le web avec des avis qui date un peu et pas toujours juste à mon sens.

           

          Je pratique depuis 1997 le motocross j’ai eu à peu près tout un tas de motos (environ une 20 aine de machine différentes dont beaucoup de deux temps), sans remonter trop loin j’ai eu sur les qq dernières année une 125TM 2010/2012 , puis une 250RM 2012 a 2013 , 250yz 2012 a 2014, 250 rmz 2014 a 2015 , 125 yz 2017 , puis la 150SX 2018.

          J’ai eu beaucoup de 2 temps, tous mes amis me conseiller de rouler en 4temps j’ai donc acheté une 250rmz neuve, je n’ai pas gardé cette moto car que bien que plus efficace que mes 2 temps elle était moins maniable et fun à rouler.

          Apres ce bref passage en 4 temps un amis m’a prêter un 125yz pour qq mois, j’ai donc vite repris gout au 2 temps, mais j’hésitez a réinvestir dans une 125yz avec kit 144 athena booster a mort ou 250 2temps sur laquel il faut bien bosser niveau moteur pour avoir qq chose d’exploitable qui n’arrache pas trop les bras (mon 250 yz avait suspension fox, embrayage rekluse , moteur bien adoucie avec culasse décomprimer , modification des valve type provini , avance a l’allumage modifier, masse du volant moteur augmentée etc…).

           

          Donc le choix du 150sx était également une option envisageable, mais j’avais essayé une 150sx model 2013 et j’avais été très déçu par la puissance par rapport à mon 250yz de l’époque c’est a peine plus puissant qu’un 125.

          Re roulant avec un 125yz j’ai eu l’opportunité d’essayer une 150sx 2018 qu’un amis avait acheter, après avoir essayer j’ai vraiment été conquis par la version 2018 bien plus puissante que les versions précédente (avant 2016) c’est pour moi le compromis parfait même en version stock c’est largement plus puissant que mon 125 yz (pot doma / culass rinaldi + qq bidouilles) et plus exploitable que le 250yz meme assoupli , moto super légère châssis précis , suspension ferme mais très confortable qui tracte bien, c’est vraiment un super moto avec de l’allonge du couple, et juste ce qu’il faut en puissance pour pas ce laisser débordé.

          Je dirais que le 150 sx 2018 s’approche beaucoup plus d’une 250 2temps très exploitable que d’un 125 2temps, nettement plus fun qu’un 4 temps et très efficace pour un 2 temps, bref on prends beaucoup de plaisir a sont guidon !

           

          Pour les problèmes de boite dont certains parle, la mienne est neuve donc pas de soucis, mais après discussion avec plusieurs mécano il semblerais que si il y a problème il est généralement du a un trous de lubrification qui ce bouche, notamment si on fait pas les vidanges de boite régulièrement le pignon est alors mal lubrifié et il y a problème, donc comme souvent sur les bécanes de cross l’entretiens et primordial.

           

          Bon ride a tous !

          #1566004
          antho01
          Participant

            salut, merci de ton post redline. J’ai enfin trouvé les réponses que j’attendais concernant cette fameuse 150 sx. Je sors de l’enduro ( 300 exc 2015 ) et je vais me mettre au cross ( tranquillement pour le plaisir). Je veux rester en 2 temps et je sais qu’un 250 sx serai trop physique pour moi dans la durée. Et nikel la comparaison avec tes précédentes machines!

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Content de te revoir!

          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

          Récupérez votre mot de passe

          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.