- Ce sujet contient 32 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
molotov, le il y a 21 années et 10 mois.
komen avoir lé new model 2004 avan tt le monde
-
AuteurMessages
-
5 juillet 2004 à 19h00 #1395399
eh IKEA ou ALIKmachintrucmuche, HUMOUR !!!
j’me doute bien que tu parlais des modèles 2005 car il aurait fallu être trop c.. (bête !) pour écrire une telle ânerie…
toi comprendre ou fo écrir en SMS djeun’s ???
PS: ta pas le tel de Livia ???
Ah les djeun’s, tous des rebelles…
5 juillet 2004 à 19h32 #1395400relevé sur un site de JEUNES… comme quoi rien n est perdu….a part qq crétins….
Massacre de la langue
A grands coups de tronçonneuse verbale, de langage sms et d’abréviations en pagaille, notre belle langue française, écrite ou parlée, reviens lentement au « Groumph » originale dont elle est issue.
Vive internet, vive les portables et vive la communication. Tout à fait d’accord. Vraiment. Mais pourquoi ne pas communiquer en français, tant qu’à faire, hein, c’est pas une bonne idée ? Non ? Bon tant pis.
Il suffit de regarder les commentaires d’articles, ou même les articles sur France-jeunes pour s’en rendre compte. Nous ne savons plus parler français ! Après avoir usé prématurément nos chères maîtresses qui s’échinaient à nous faire copier et recopier l’imparfait du subjonctif, après avoir couvert des lignes de nos écritures imparfaites d’enfants innocents, fait des dictées, des rédactions, que sais-je encore… Bref après tout ce long et minutieux travail de la langue, voilà que plus rien ne reste. J’essuie une larme. Une petite. Je mélodramatise un peu quand même, mais c’est vrai. Prenons la phrase :
Salut ! Quoi de neuf ? Tout va bien ? J’espère que oui. Pourquoi n’était tu pas là au cours de français ? C’était super intéressant !
C’est totalement faux, un cours de français étant rarement intéressant. Mais ce n’est qu’un exemple. La phrase, aujourd’hui serait écrite ainsi :Slt ! Koi 2 9 ? Tt va bi1? J’SpR ke oui. Pk n’éT tu ps là o cour 2 franC ? CT supR 1tRSan !
Joli, non ?
5 juillet 2004 à 19h39 #1395401je dois etre trop vieux pour comprendre ce genre de dialect !!
5 juillet 2004 à 21h01 #1395402choum et compagnie !!! avant de vouloir supprimer les abréviations sous prétexte que cela gache notre langue, apprenez donc à écrire sans faire de fautes d’orthographe !!! le « tu esT » c niveau maternelle presque !!!
bref on est sur un chat c pa pr passer sont tps a taper com d cons, ça va + vite et on s’en fou du français !!!5 juillet 2004 à 22h08 #1395403NON NON Monsieur, tu n es pas sur un chat mais sur un FORUM….
les fautes sont bien sur inévitables et tolérées en tant que telles
le problème n est pas du tout a ce niveau…..
le problème est que le » language » texto sur un FORUM fait chier plus de la moitié des forumeur,
( la question a déja été posée )
5 juillet 2004 à 22h13 #1395404Surtout qu’on ne comprend pas la moitié de ce qui est dit, et que l’on jette l’éponge au bout de 3 phrases…
Un summum, pour quelqu’un qui poste, donc souhaite que sa prose soit lue, non ?
Si c’est pour rester dans son coin à gesticuler dans tous les sen’s pour 3 initiés, c’est trop bidon, kestendi ?
5 juillet 2004 à 22h58 #1395406Anonyme
Il est heureux le gosse. Comme dit choum il à réussi à faire mousser et continuera. Ali. tu à atteind le sommet d’haudit avec le post le plus que nul jamais émis sur le forum. BRAVO et continue ainsi si ça t’ammuse (sans moi).
6 juillet 2004 à 12h31 #1395407et les djeun’s vous devriez baiser aussi en SMS, comme ça irait encore plus vite….
PTDR les djeun’s… ah c’est clait ils ne sont pas finis encore…
6 juillet 2004 à 12h48 #1395408Parler SMS sur des chats ou portables, c’est pas « tellement » grave en soi. Ce qui est très grave, c’est que les jeunes ne parlent plus QUE comme ça. Le risque est donc de ne plus savoir écrire un mot en Français, et croyez moi, j’ai eu l’occasion de voir quelques copies de Djeun’s, eh ben……..ça fait peur……..TRES peur!! Mais bon, ça leur retombera dessus tôt ou tard dans leur futur boulot (s’ils arrivent à trouver), car quand il faudra qu’ils tapent des rapports ou des Emails pour leurs clients ou autres, il n’y aura personne derrière eux…..
6 juillet 2004 à 14h10 #1395409édé moi svp alé sur ce lien le plu souven pocibl
6 juillet 2004 à 14h27 #1395410ALIKA sse toi!!
tu ns gonfles avec tes texto et ton post de gamin…..
Les abréviations ou sigles:
Ne pas en abuser, c’est un fléau de l’époque moderne âprement combattu par l’A.A.A. (Association Anti-Acronymes).
On peut néanmoins mentionner les suivantes :
A : première lettre de l’alphabet
PS : post scriptum
MDR : mort de rire (variante TDR : tordu de rire)
AMHA : à mon humble avis (variante VEUC : vous êtes un con)
AMAPSH : à mon avis pas si humble
RTFM : Relisez Le Foutu Manuel (abréviation étrangère)
ROTFL : MDR par terre (abréviation étrangère)
FOCAB : Les français, bien sûr, sont des bâtards
(abréviation couramment utilisée sur les forums outre-Manche).
SJPMP : si je puis me permettre
QJAVA : quand j’avais votre âge
FEDCNQ : force est de constater néanmoins que (variante : cependant)
INEDPMVQ : il n’en demeure pas moins vrai que (variante : cependant)
EDDCQVDED : en dépit de ce qui vient d’être dit
FDPPFDPPMM : fils de paysan, petit-fils de paysan, paysan moi-même (variante avec ouvrier)
DUPTJMAADLPS : dans un premier temps, je m’attacherai à développer le point suivant
JTARTLESLRNAEP : je tiens à remercier toute l’équipe sans laquelle rien n’aurait été possible.
JNSPPALIPQEDTFUS : je ne souhaite pas polémiquer avec l’intervenant précédent qui est de toute façon un sot.
Bon d’accord, certains sont d’emploi moins fréquent que d’autres.
6 juillet 2004 à 15h15 #1395411mdr Choum, y’a aussi CCP pour IKEAbordelmachin… pour CouCouche Paniette !!!
6 juillet 2004 à 16h54 #1395412édé le alé !
6 juillet 2004 à 17h27 #1395413Toc toc toc……….Bonjour !!!!!!!
ou puis je trouver le nouveau modéle
elsinore 2005 ???
revue technique au format sms only6 juillet 2004 à 17h30 #1395414ahahah, Choum !
EJPQCEBV !
(Effectivement Je Pense Que C’Est Bien Vu !). -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.