Koi pour débuter en cross?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #456291
    nicodu16
    Participant

      Ne pratikan pa le cross (et voulant m’y mettre depuis un bout de temps!), j’aurais voulu avoir kelke conseil pour savoir sur kel machine je devré commencé, pour lé circuit c pa un problême dans ma région (16, Charente). Un 85 grande roue ou un 125? Je n’ai vraiment pas beaucoup de moyen, donc si je pourrez avoir kelke conseil de choix, ce serait egntil… pour info j’ai 17ans, je fé 1m75 et 72kilo. Voilà merci d’avance!

      #1145912
      lejardinier
      Participant

        un 2504t sera le plus a proprier tu te fatiguera moin vite qu avec un 125 par contre oublie le 85

        #1145913
        nicodu16
        Participant

          Pas beaucoup de moyen c’est vrémen pas beaucoup de moyen, c’est à dire 3000E très grand maximum…

          #1145914
          lejardinier
          Participant

            tu peux en trouver dans ces pris la yzf 250 02 03 voir des rmz ou kxf 250 de 04

            #1145915
            nicodu16
            Participant

              ok ok, mé est-ce que l’état irait avec ce prix… j’avais déjà pensé à un 250 YZF, mé fo ke l’état suive parceque j’ai pas envie d’amener ma moto en révision tout les 4 matins, surtout un 4T! Et nivo protections, vous me conseilleré koi? La tenue ça seré No fear c sûr et certain vu ke j’ai déjà maillot et gants…

              #1145916
              oprider
              Participant

                Pour commencer un 125 c’est tres bien et ca suffit largement pour s’amuser, surtout si ton budget n’est pas enorme et que tu ne veut pas depenser des milles et des cents en entretien.

                #1145917
                [email protected]
                Participant

                  J’ai un 250 YZF 2001 en tres bon etat à vendre . Excellente moto pour débuter;et il n’y a rien à faire la mécanique est en tres bon etat. Si tu veux je peux t’envoyer la liste des pieces neuves, aisi que la périodicité des taches d’entretien et des photos. Elle est dans les petites annonces d’MX2K. Et chose importante : elle a le décompresseur automatique et le starter à chaud au guidon. @+++Didier

                  #1145918
                  cedric_403836
                  Participant

                    Franchement prend un 125 2T, tu te fera baucoup plus plaisir, c’ est plus leger, l’ entretien est plus simple et c’ est moins cher a l’ achat. Le 125 reste pour moi la meilleur machine pour commencer en TT.

                    #1145919
                    nicolas#20
                    Participant

                      nicodu 16, j’ai justement ce qu’il te faut:

                      125 kx 2002 trés bon état.

                      j’en voulais 3200€ car j’ai fait préparé le suspension puis je ne me suis plus resservit de ma brelle. comme j’ai besoin d’argent je te la lache à 3000€ puisque c’est ton prix voila.

                      ta plus qu’à me contacter.

                      a+

                      mon mail: [email protected]

                      #1145920
                      groziozio.62
                      Participant

                        J’ai commencer à 17 ans et je fesais la même taille et le même poids que toi a quelques kilos près… J’ai débuter sur un 125 (Honda Cr…) elle était vielle (1990) mais je l’avais entiérement retappé et c’était une moto hyper fiable, je n’ais pas eu le moindre soucis avec…

                        Etant donner que tu as un budjet plus important que le miens au débuts, je pense que un 125 récent serais trés bien pour t’amuser! N’oublie pas de comprendre dans ton budjet l’entretien pur ton année (les vidanges, filtre à air, plaquettes, pneu, piston et un surplus pour les “imprévus”). Fais toi la mains sur un 125 puis enssuite le passage au 4 temps te paraitera plus simple (personnelement c’est ce que j’ai fais). Bonne journée 😉

                        #1145921
                        nicodu16
                        Participant

                          Bon j’ai ptétre trouvé l’occase, un 125Kx de 2000 avec kelke truc à refaire (roulement de vilebrequin, haut-moteur, disque+cloche d’embrayge), suspension préparé BUD lacher à 1000E par un pote, donc je pense ke la moto va être mienne…. pour les botttes merci du renseignement mais j’ai déjà trouvé des Oxtar dune à 100e en très bon état donc ça fera l’affaire pour le moment. En tout cas merci à tous pour l’aide et pour les renseignements ça fait plaisr!

                          #1145922
                          slipknot2
                          Participant

                            si t tres bon en mecanique c bien sinon uobli car les roulements de vilo c chaud et le haut moteur cher

                            #1145923
                            nicodu16
                            Participant

                              Trè bon non, mé un ami me fé tout ça gratuit (du moins kasiment vu le peu kil me pren pour ma 50), il é mécanicien auto et il a les mains dans un moteur depuis kil a 12ans, donc la mécanique c pa un soucis! Par contre fodré ke je compte combien environ pour un bon haut-moteur solide?

                              #1145924
                              slipknot2
                              Participant

                                si il faut changer tout le haut moteur environ 800 euros

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.