📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Kit homologation

• Auteur
    MZK
    Participant

Bonjour à tous.

Voilà la situation j’ai une 250yz Homologuée de 2003 et je n’ai pour l’instant aucun phare clignotant ect… de brancher.  Je ne sais vraiment pas comment m’y prendre pour fair le montage électrique afin que la moto soit aux normes. Quel  sont les éléments nécessaires pour le bon fonctionnement ? faut-il une batterie de préférence ?

Merci de vos réponses.

Gator
      Participant

Pas branché, ça veut dire quoi, en l’occurrence?

Si tu as l’allumage enduro (facilement identifiable à son carter plus gros et en alu), suffit de raccorder les éléments au faisceau, ou d’en faire un s’il n’y en a pas… Aucun besoin d’une batterie, faut une centrale pour les clignos si tu veux en mettre, par contre.

Si tu as l’allumage cross, ben… Faut trouver un allumage enduro!

MZK
        Participant
          gator a écrit :

Pas branché, ça veut dire quoi, en l’occurrence?
          Si tu as l’allumage enduro (facilement identifiable à son carter plus gros et en alu), suffit de raccorder les éléments au faisceau, ou d’en faire un s’il n’y en a pas… Aucun besoin d’une batterie, faut une centrale pour les clignos si tu veux en mettre, par contre.
          Si tu as l’allumage cross, ben… Faut trouver un allumage enduro!

Par pas branché je voulais dire que j’ai le matériel en ma possession mais je sais pas comment le monter sur ma yz… 

Et justement il faut que je créé  tout le faisceau et je ne sais pas faire. J’ai essayé de me renseigner, il a des personnes qui parlent de régulateur de redresseur, d’alternateur, de bobine … Je n’y comprends rien. 

Gator
          Participant

Ouais… Bon, manifestement, t’as zéro connaissance en électricité.

C’est pas un reproche, juste un constat.

Donc déjà, la bobine n’a rien à voir avec l’éclairage, l’alternateur ou volant magnétique ou stator, suivant la façon dont on a envie de l’appeler, produit le courant pour l’éclairage et le régulateur de tension évite que tes ampoules claquent dès que tu mets un gros coup de gaz…

Pour le reste, dans ta situation, je ne vois que deux solutions: soit t’as un pote qui sait faire et qui te montre (parce que sincèrement, sur ce genre de moto, c’est vraiment pas très complexe), soit tu fais faire. Seul sans aide, vu que même les principes de base te sont étrangers, tu vas galérer, même avec un tuto quelconque… A fortiori si tu veux faire un truc propre.

Ha, un conseil utile: sur un sujet de ce type, tu trouveras bien plus facilement de l’aide sur leguidevert qu’ici…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce