- Ce sujet contient 34 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
phiphix, le il y a 6 années et 5 mois.
Kick qui bloque
-
AuteurMessages
-
11 février 2020 à 8h41 #1623899freduro a écrit :
« Un segment qui peut se dégorger »
jamais entendu ce genre de terme technique. Sur un 4 temps, hormis si serrage, il n’y a rien qui puisse bloquer les segments vu qu’il n’y a pas de lumières.
si ton vilebrequin ne fait pas un tour complet et qu’il bloque toujours au même point, c’est qu’il y a ou une pièce qui se balade dans l’entraînement primaire, soit il est voilé.lol sa mes passer par la tête.du coup j’ai enlevé ma culasse et la ça ces débloquer je peux faire tourné le moteur parfaitement. Je vais enlevé mais soupape voir si yen a pas une de tordu
11 février 2020 à 10h10 #1623905Driv one SX a écrit :Tu est sur de ton callage ? sinon enléve la bougie et fait tourner le moteur a la main , en mettant une vitesse , avec la roue arriére (ou avec une clés au pignon de sortie de boite si le moteur est démonté ). si cela bloque a un moment ton callage est mauvais et ton piston tape dans une soupape …une dent de décalage peux suffire ..
Ça parait bete , mais au moins tu as déjà une base …aprés s’il n’était pas bon au départ, tu peux aussi avoir plié une soupape en kiquant ?lac’est moins bien :-((
A tu fait faire deux tours complet au moteur avant de kiquer pour etre sur ?j’ai redemonté la culasse et mon moteur tourne niquel je vais démonté mes soupapes voir si il y en a pas de plié
11 février 2020 à 10h12 #1623906Driv one SX a écrit :Si ton moteur tourne plusieur tour sans bloquer,réessaye au kick (doucement hien) la s’il rebloque tu sait que c’est un probléme de kick …le pignon fort probablement ?ça te prend le remp d’enlever la bougie pour verifier ton calage :-))
j’ai démonté ma culasse sa c débloquer je peux kické sans problème maintenant je vais démonté mes soupapes voir si il y en a pas de tordue
12 février 2020 à 15h12 #1624057J’ai réussi a enlevé 4 soupape sauf que pour la dernière côté admission impossible de récupérer le capuchon argenté donc impossible de démonté ma soupapes je comprends pas les autres son venu direct avec l’aiment
12 février 2020 à 21h25 #1624089Pourquoi démontes tu toutes tes soupapes ?
il suffisait de tester leurs étanchéités pour identifier les tordues.
Je doute que tu maitrises toutes les opérations de montage et de calage d’une distribution. Tu devais te rapprocher d’un vrai pro pour terminer sans faire plus de dégâts de remonter ton moteur.
12 février 2020 à 21h29 #1624090RONAN MORIN a écrit :lol sa mes passer par la tête.du coup j’ai enlevé ma culasse et la ça ces débloquer je peux faire tourné le moteur parfaitement. Je vais enlevé mais soupape voir si yen a pas une de tordu
1) tu peux faire tourner le moteur parfaitement, mais dans quel sens ?
2) Est-ce qu il s’agit d une soupape recalcitrante ?
3) qui est tordu ?
Il me faut plus. d’infos…
13 février 2020 à 9h58 #1624093redneck a écrit :RONAN MORIN a écrit :lol sa mes passer par la tête.du coup j’ai enlevé ma culasse et la ça ces débloquer je peux faire tourné le moteur parfaitement. Je vais enlevé mais soupape voir si yen a pas une de tordu
1) tu peux faire tourner le moteur parfaitement, mais dans quel sens ?
2) Est-ce qu il s’agit d une soupape recalcitrante ?
3) qui est tordu ?
Il me faut plus. d’infos…il tourne bien des deux sens mais la impossible d’enlever un capuchon argenté d’une soupape d’admission si tu veux mon insta sa serait plus simple je pourrais t’envoyer des photos Ro3939
13 février 2020 à 10h03 #1624094freduro a écrit :Pourquoi démontes tu toutes tes soupapes ?
il suffisait de tester leurs étanchéités pour identifier les tordues.
Je doute que tu maitrises toutes les opérations de montage et de calage d’une distribution. Tu devais te rapprocher d’un vrai pro pour terminer sans faire plus de dégâts de remonter ton moteur.je repars de zéro bien nettoyé refaire le rodage de soupape et au final j’ai bien fais il y a bien un soucis au niveau de ma culasse il y a des rayures sur celle que je n’arrive pas a enlevé après la je c’est pas du tout si la culasse et morte
13 février 2020 à 10h49 #1624096redneck a écrit :RONAN MORIN a écrit :lol sa mes passer par la tête.du coup j’ai enlevé ma culasse et la ça ces débloquer je peux faire tourné le moteur parfaitement. Je vais enlevé mais soupape voir si yen a pas une de tordu
3) qui est tordu ?
Toi , mon cher !
13 février 2020 à 10h49 #1624097RONAN MORIN a écrit :si tu veux mon insta sa serait plus simple je pourrais t’envoyer des photos Ro3939
Je suis désolé Ronan, mais je suis en avance sur mon temps et je ne suis donc pas sur les reseaux sociaux.
13 février 2020 à 11h01 #1624099savourel a écrit :3) qui est tordu ?Toi , mon cher !
Tu vois Kinou38, cet être malfaisant ne peut s’empêcher de lancer des attaques contre les forumeurs sympas.
13 février 2020 à 11h17 #1624102savourel a écrit :Tu vois Kinou38,
Meuuuu non , t’es pas chez Kinou mais chez Roman !! :-))On s’en fout, il est tant que la France entière sache de quoi il en retourne..
13 février 2020 à 11h18 #1624100redneck a écrit :savourel a écrit :3) qui est tordu ?
Toi , mon cher !
Tu vois Kinou38,
Meuuuu non , t’es pas chez Kinou mais chez Ronan !! :-))
13 février 2020 à 11h19 #1624103redneck a écrit :savourel a écrit :Tu vois Kinou38,
Meuuuu non , t’es pas chez Kinou mais chez Roman !! :-))il en retourne..
Ben justement , il tourne plus le moteur de Ronan ! 🙂
13 février 2020 à 11h35 #1624105Si tu suivais un peu , tu saurais que le moteur à Ronan, tourne dans les 2 sens.
‘ voyez, Ronan et Kinou38, cet hurluberlu n est là que pour la polémique…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.