📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Kel moto pour allé a la coline ?

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Note to self; pour le prochain qui arrive en posant la même question…ou presque:

« Bonjour, j’ai 56 ans, je mesure 1,20 m, 86 kg sans la bière, asthmatique, quoi ky me faut pour aller faire des grosses lèves au parc municipal le dimanche aprème ? « 

https://www.redbull.com/gb-en/best-beginner-motocross-bikes

https://www.redbull.com/gb-en/how-to-start-motocross-riding

melin
      Participant

Au vu de tes « caractéristiques  » physiques , taille/poids !! je te conseille une moto stable , basse de selle , avec quelques bourrins et  qui grimpe bien les collines ! 

Scarr
          melin a écrit :

Au vu de tes « caractéristiques  » physiques , taille/poids !! je te conseille une moto stable , basse de selle , avec quelques bourrins et  qui grimpe bien les collines ! 

Cà, c’est juste pour aller chercher la bière pour les copains…

melin
          Participant

Ah ben y te manque un accessoire indispensable alors ! Y a la place sur le garde boue arrière !

melin
            Participant

Sinon , tu peux contacter Olivier de l’Atelier Extrapole Racing services, c’est un gars génial et super open. Contact le via Facebook. Il saura te conseiller je pense. Je crois qu’il à un site internet aussi. Si tu paies en liquide et tu demandes pas de facture  , il te fera 1.8 % de remise ! :-))

Scarr
                melin a écrit :

Ah ben y te manque un accessoire indispensable alors ! Y a la place sur le garde boue arrière !

La palette de Kro va pas tenir…

melin
                Participant

Jé pas trouvé plus grand , faudra faire 2 voyages !! 

Gator
                  Participant
                    melin a écrit :

Sinon , tu peux contacter Olivier de l’Atelier Extrapole Racing services, c’est un gars génial et super open. Contact le via Facebook. Il saura te conseiller je pense. Je crois qu’il à un site internet aussi. Si tu paies en liquide et tu demandes pas de facture  , il te fera 1.8 % de remise ! :-))

Au moins, on sait pourquoi y a marqué melin et pas malin…

melin
                    Participant
                      gator a écrit :
                      melin a écrit :

Au moins, on sait pourquoi y a marqué melin et pas malin…

T’es encore là toi !

Gator
                      Participant

Sinon, Scarr, je trouve que c’est une excellente idée, la 450 CRF, comme moto pour débuter…

Scarr

Bon recentrage. Quel débutant, et quel objectif ?

ll me semble aussi qu’un début en MX avec un 450 CRF, c’est juste dangereux. C’est un peu léger de la part de Redbull de le mettre dans la selection.

On va se faire peur, on aura bien plus de mal à progresser techniquement qu’avec un 125 2T, qui est à conseiller surtout si c’est un petit jeune qui découvre la moto en général, et les exigences en condition physique qui iront avec la pratique.

L’ YZ 125, quand même un aboutissement technique de tant d’années de compétition cumulées, est un super champ d’exploration à tous niveaux, y compris la mécanique.

Le 250 4t je le mettrais en seconde moto, débutant initié, gabarit un peu costaud quand même.

Un 450 CRF ce n’est pas pour un débutant…Ni en moto, ni en mécanique, ni en MX.

Sans objectif racing aucun, juste mettre du gaz avec de la place, pourquoi pas.

oneseventyone
                          Participant

Dans le coup, la moto de beubeu doit servir de training bike… (ps: je savais pas où mettre ça)

Gator
                            Participant

Bah elle est plus propre que la Black Bouz…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce