📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

joints spy de fourche et chambres a air

• Auteur
    mitchreward
    Participant

Hello tout le monde,

Je viens vous poser la question car je commence à m’en poser (des questions) :

Est ce normal de devoir changer de spy de fourche 2-3 fois par saison ? Je m’apercois suite à un roulage hier que mes spy pissent encore alors que je les ai fait en décembre…

Aussi je crève tout le temps, car mes chambres à air tournent dans la jante, principalement derrière. Il y a trois sorties j’avais déjà crevé, mis une chambre air renforcée et un gripster neuf donc bon…

Juste pour savoir comment vous gérer ces soucis. Ou bien si ce n’est que moi.

Merci

ps: crf 250 2013 comme moto

Gator
      Participant

Ben non, et non.

Les joints spi modernes tiennent maintenant longtemps, à fortiori si tu montes des SKF… Tes tubes n’ont pas de pocs? Tu nettoies régulièrement tes spi avec un seal doctor ou un équivalent (cale à bougie, cartes de visite…)?

Coté chambre, c’est un arrachement de valve, pas un pincement de chambre? Tu es sûr que ton gripster a la taille appropriée pour ta jante? J’ai eu un paquet de 500 2 et 4t, jamais eu ce genre de soucis avec un grip adapté…

freduro
        Participant

Pour les spis :

les bagues de guidage sont dans quel état ? Les caches poussière pareil ?

soigne tu l’alignement de La Fourche lorsque tu remontes ta roue ?

les tubes ne sont pas marqués ?

pour l’arrachement de valve:

le gripster est adapté à ta jante (largeur)?

mets tu l’écrou de valve (déconseillé)?

mitchreward
          Participant

Hello, merci les gars.

Alors oui les crevaisons sont toutes par arrachement de la valve. Je met les écrous de valves en effet. Le gripster fait la largeur quasi de la jante normal quoi.

Pour ce qui est de la fourche, mes tubes sont niquels, pas de pocs C’est ce que je regardais aujourd’hui. Par contre je ne nettoye pas les spys non. Tu ne veux pas parler des racleurs extérieurs ? Que je ne nettoye pas non plus spécialement d’ailleurs

Gator
            Participant

Etrange que ton pneu tourne… Tu le montes pas avec de l’huile? (Rigole pas, je l’ai déjà vu…)

Vire l’écrou de valve ou en tous cas, ne le serre pas. Certaines chambres ont des genre d’écrous en caoutchouc, c’est pas mal…

Côté fourche, il faut juste savoir que c’est pas parce qu’un spi suinte qu’il est forcément mort…

J’en ai sauvé des dizaines en sortant de minuscules débris qui s’infiltrent entre le tube et le spi. Si tu as un jeu de câles à bougie, fais le tour du tube avec une cale fine passée à 45° entre le tube et le spi pour faire sortir la crasse. Je l’ai fait un paquet de fois avec des cartes de visite, ça marche aussi. Le must étant ceci: https://www.youtube.com/watch?v=-0_4ya8fE_I

Le faire en préventif, surtout quand c’est gras, n’est pas un luxe…

Tout comme le décrassage des cache-poussière.

mitchreward
              Participant

Merci gator, désolé pour le retard. Pour ce qui est des crevaisons, j’ai viré les écrous de chambre à air et je controle les pressions 2 fois par sortie, pour le moment ca ne tourne plus.

J’étais peut être trop laxiste sur la pression. Et non je ne monte pas mes pneus à l’huile.

Je les montes à sec, au démonte pneu 🙂 Pas de lub

Gator
                Participant

Good!

L’eau savonneuse, c’est bien, ça aide le pneu à se centrer quand tu le gonfles…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce