- Ce sujet contient 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nico 06, le il y a 20 années et 3 mois.
J’hésite entre un KTM 250 EXC 2T ou 4T
-
AuteurMessages
-
19 octobre 2005 à 20h07 #448704
j’ai eu pas mal d’avis d’amis motards mais je ne sais toujours pas quoi prendre. ( je suis débutant )
Un pti coup de main serait le bienvenue!
Merci
13 décembre 2005 à 18h21 #1106966ca m interesserais aussi j ai la 250 2tps ca va bien mais j ai peur que la 4t soit un peu court en puissance et l ‘entretien?
15 décembre 2005 à 14h04 #1106967Sans hésitation, prend un 250 2 temps pour l’enduro. C’est fun et très gérable en roulant un rapport en dessus ou en la faisant tirer plus long.
Le 250 4 temps manque cruellement de puisssance. Les 4 temps sont très très difficiles a revendre si tu ne fais pas la reffection compléte (distri-piston soupapes): très cher.
Le 2 temps est en plus très léger et beaucoup moins cher.
Regarde dans les parcs coureurs: malgré le marketting pro 4 T, le nombre de 2 temps KTM est remarquable. Le bon sens commun certainement.
(je n’ai rien contre les 4T j’ai eu de tous types de motos, d’ailleurs avec un budget illimité, j’achèterais une 250 CRf préparé evolution 2 : très cher).!
j’espère que ces conseils t’éclaireront.
15 décembre 2005 à 14h17 #1106968tout dépend de ton utilisation si tu veux faire de la rando sportive je pense que le 2 tps est mieux y a une 15zaines de kilo d’écart entre le 2tps et le 4tps après 100kms quand il faut la porter t’es content d’avoir le 2 tps
18 décembre 2005 à 21h08 #1106969J’ai eu l’occasion de faire un essai de la ktm 250 4T dernièrement, c’était bien la première génération des 4T en 250cc chez KTM et je l’avoue si cette moto ma conduit partout, il faut constater qu’elle manque cruellement de plaisir de conduite. Je pense que tu en feras très vite le tour de cette moto facile, il est vrai, mais malheureusement sans vie.
Je ne dirai pas la même chose de la nouvelle arme de KTM la 250 EXCF. Si elle est à l’image du modèle cross, je te jure c’est vraiment une machine formidable, facile, légère, vivante, maniable, qui a une allonge introyable et super coupleuse pour un petit 4T.
Si tu choisis une 4T moderne, je ne peux te conseiller que cette moto (l’article Enduro magazine de ce mois le confirme).
Maintenant 2T ou 4T… il est claire que le 2T est moins cher à l’entretien et à l’achat, peut-être un peu moins lourde, quitte que la nouvelle 250 4T n’est vraiment pas loin, mais c’est vrai que le poids moteur est placer plus haut, donc elle semble plus lourde (tu t’en rendras compte dans le gras, quand tu l’auras relever plusieurs fois… Rassure toi, je connais…).
Enfin c’est à toi de décider, en tout cas bien du plaisir avec une ou l’autre de toute manière.
Un Belge enduriste.
8 janvier 2006 à 23h03 #1106970pour moi je prefaire le 4 t bien plus coupleu
11 janvier 2006 à 15h38 #1106971Bravo speedwell !!
Je viens de me payer mon premier enduro : un 250 exc ( pas R) un bon 2 temps tout ce qu’il y a de plus efficace. Après avoir essayé des 400 et 450 exc je me suis finalement rabattues sur un deux temps pour le coût, mais après avoir essayer ce modèle de 2000 je suis tomber sous le charme : puissance à tous les étages, un moteur bien plein quelque soit la situation. En gros rien a envier au divers POUMPOUM que j’ai essayer.
Après, les goûts et les couleurs !!! mais le choix 2tps 4tps ne peut pas se baser sur autres choses que goûts et couleurs 😉
Tchuss
6 mars 2006 à 23h54 #1106972Complètement d’accord, Speedwell…tu as bien résumé la chose…
J’aurais tendance à dire que c’est même complètement « hors sujet » de vouloir comparer un 250 2tps et 4tps…Les idées reçues concernant la soit-disante « supériorité » du 4 tps en terme de couple par rapport au 2tps (à cylindrée égale), ont la dent dure…
Bientôt un retour au 2 temps (moderne, celà va de soit!) pour illustrer ton propos, Speedwell?
8 mars 2006 à 18h24 #1106973moi je te dirais que les 2 motos vont tré bien je te conseillerais de faire ton choix en fonction du prix et de l entretien
le 2t te reviendra moins cher, autant a l achat qu a l entretien
si tu peux essaye les deux et vois laquelle te convient le mieux
y a que toi qui juger suivant ton niveau
11 avril 2006 à 22h01 #1106974tout a fait dacord avec Speedwell !
mais comme on dit :
y’a pas de mauvaise moto y’a que des mauvais pilotes !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.