Jeux soupape faible 250 kxf 2008

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #1575182
    gator
    Participant
      Sonnymxs a écrit :

      tu panse que le claquement vien de la ? 

      Honnêtement, j’en doute… Les “claquements”, en divination à distance, ça m’évoque plutôt les basculeurs ou la bielle…

      Mais ce que je vois en photo m’a l’air bien mort, pour autant que je puisse en juger d’ici…

      ;-((

      #1575383
      Sonnymxs
      Participant
        gator a écrit :
        Sonnymxs a écrit :

        tu panse que le claquement vien de la ? 

        Honnêtement, j’en doute… Les “claquements”, en divination à distance, ça m’évoque plutôt les basculeurs ou la bielle…
        Mais ce que je vois en photo m’a l’air bien mort, pour autant que je puisse en juger d’ici…
        ;-((

        on entend bien que le claquement vien en haut, j’ai trouvé un culasse reconditionne en échange standard je pance je vais faire cela, vous savais comment testé le circuit huile ? 

        #1575418
        dcrouzel
        Participant

          déja , il est fort probable que la soupape dont le jeu est en dessous de la cote mini soit HS  ( c’était courant sur ce modele surtout coté admission ) . Ensuite , pour le palier d’arbre à cames  il faudrait essaye de refaire les portées  , même s’il reste quelques rayures , j’en ai vu des biens pires et ça fonctionnait . Pour le circuit d’huile , l’huile monte par les deux vis de droite de serrage de culasse mais je ne me souviens pas s’il y a une vis pour vérifier si la pression s’établit . Par contre , si l’huile ne remontait pas pour graisser les arbres à cames , ce serait noir de surchauffe . Le  bruit moteur dont tu parles et difficile à diagnostiquer l’origine .

          #1575744
          Sonnymxs
          Participant
            dcrouzel a écrit :

            déja , il est fort probable que la soupape dont le jeu est en dessous de la cote mini soit HS  ( c’était courant sur ce modele surtout coté admission ) . Ensuite , pour le palier d’arbre à cames  il faudrait essaye de refaire les portées  , même s’il reste quelques rayures , j’en ai vu des biens pires et ça fonctionnait . Pour le circuit d’huile , l’huile monte par les deux vis de droite de serrage de culasse mais je ne me souviens pas s’il y a une vis pour vérifier si la pression s’établit . Par contre , si l’huile ne remontait pas pour graisser les arbres à cames , ce serait noir de surchauffe . Le  bruit moteur dont tu parles et difficile à diagnostiquer l’origine .

            merci de ta réponse, je vais acheté la culasse en échange standard comme sa je vais repartir sur un truc nickel mais faut absolument je trouve comment teste le circuit huile car si je change la culasse pour refaire pareil j’aurais les boule… 

            #1576989
            dcrouzel
            Participant
              Sonnymxs a écrit :
              dcrouzel a écrit :

              déja , il est fort probable que la soupape dont le jeu est en dessous de la cote mini soit HS  ( c’était courant sur ce modele surtout coté admission ) . Ensuite , pour le palier d’arbre à cames  il faudrait essaye de refaire les portées  , même s’il reste quelques rayures , j’en ai vu des biens pires et ça fonctionnait . Pour le circuit d’huile , l’huile monte par les deux vis de droite de serrage de culasse mais je ne me souviens pas s’il y a une vis pour vérifier si la pression s’établit . Par contre , si l’huile ne remontait pas pour graisser les arbres à cames , ce serait noir de surchauffe . Le  bruit moteur dont tu parles et difficile à diagnostiquer l’origine .

              merci de ta réponse, je vais acheté la culasse en échange standard comme sa je vais repartir sur un truc nickel mais faut absolument je trouve comment teste le circuit huile car si je change la culasse pour refaire pareil j’aurais les boule… 

              pourquoi changer la culasse ? As tu des traces qui te font dire qu’il y a un défaut de graissage ? Attention , un jeu à la tête de bielle donne une impression de bruit dans le haut moteur  !!!!!

              #1577861
              Sonnymxs
              Participant
                dcrouzel a écrit :
                Sonnymxs a écrit :

                dcrouzel a écrit :

                déja , il est fort probable que la soupape dont le jeu est en dessous de la cote mini soit HS  ( c’était courant sur ce modele surtout coté admission ) . Ensuite , pour le palier d’arbre à cames  il faudrait essaye de refaire les portées  , même s’il reste quelques rayures , j’en ai vu des biens pires et ça fonctionnait . Pour le circuit d’huile , l’huile monte par les deux vis de droite de serrage de culasse mais je ne me souviens pas s’il y a une vis pour vérifier si la pression s’établit . Par contre , si l’huile ne remontait pas pour graisser les arbres à cames , ce serait noir de surchauffe . Le  bruit moteur dont tu parles et difficile à diagnostiquer l’origine .

                merci de ta réponse, je vais acheté la culasse en échange standard comme sa je vais repartir sur un truc nickel mais faut absolument je trouve comment teste le circuit huile car si je change la culasse pour refaire pareil j’aurais les boule… 
                pourquoi changer la culasse ? As tu des traces qui te font dire qu’il y a un défaut de graissage ? Attention , un jeu à la tête de bielle donne une impression de bruit dans le haut moteur  !!!!!

                salut a toi ma bielle n’a pas de jeux l’axe de piston et neuf le piston aussi cylindre aussi joint queu soupape aussi l’es soupape était pas étanche je l’es et donc rodé et apar le jeux a une soupape ou il et tros faible y a que sa qui allee pas, j’ai fait chauffé l’an moto 2×15 minute j’ai roulé après 30 minute et tous allée bien le lendemain je la demarre et la le petit claquement, j’ai essayé sans le décompresseur automatique et toujours pareil je trouve le palier arbre à cames bien creusé quand même merci de votre aide 

                je précise que j’ai acheté la moto serré cylindre piston casse aparament à causse d’un manque huile… 

                #1577993
                gator
                Participant
                  Sonnymxs a écrit :

                   aussi l’es soupape était pas étanche je l’es et donc rodé et apar le jeux a une soupape ou il et tros faible y a que sa qui allee pas… 

                  javoujépatouconpri

                  #1578017
                  freduro
                  Participant

                    En achetant un 4 temps serré, il est illusoire de croire que simplement en remontant un ensemble piston/cylindre neuf on va retrouver une moto nickel.

                    le serrage n’est pas que provoqué par un manque d’huile, mais aussi et surtout par une baisse de pression dans le circuit et donc un défaut de lubrification à des endroits stratégiques.

                    la baisse de pression est causée par une pompe qui ne débite plus ou pas assez, par un circuit bouché, une huile de mauvaise qualité ou une combinaison des trois.

                    avec un peu de jugeote, un esprit curieux, on trouve tout sur le net pour contrôler ça.

                    au boulot ! On va pas toujours tout faire à ta place . Non ?

                    #1578480
                    Sonnymxs
                    Participant
                      freduro a écrit :

                      En achetant un 4 temps serré, il est illusoire de croire que simplement en remontant un ensemble piston/cylindre neuf on va retrouver une moto nickel.
                      le serrage n’est pas que provoqué par un manque d’huile, mais aussi et surtout par une baisse de pression dans le circuit et donc un défaut de lubrification à des endroits stratégiques.
                      la baisse de pression est causée par une pompe qui ne débite plus ou pas assez, par un circuit bouché, une huile de mauvaise qualité ou une combinaison des trois.
                      avec un peu de jugeote, un esprit curieux, on trouve tout sur le net pour contrôler ça.
                      au boulot ! On va pas toujours tout faire à ta place . Non ?

                      je trouve rien sur internet pour teste mon circuit j’ai réussi à trouvé le schéma du circuit huile mais je n’en voie pas comment le teste je débute dans la mecanique j’ai 18ans et pas les moyen acheté un cross à 3000€… 

                      je suis ici pour des conseille pour que l’on m’aide… 

                      je vais changé la pompe à huile en plus tous jien nettoyé le circuit mais si je trouve pas moyen de le teste…

                      #1578786
                      gator
                      Participant
                        Sonnymxs a écrit :

                        je débute dans la mecanique j’ai pas les moyen acheté un cross à 3000€… 

                        Ouais, j’ose pas te demander combien tu as déboursé, mais ce que tu dis là, ça faisait déjà deux bonnes raisons d’acheter une YZ 2t…

                        #1580205
                        Sonnymxs
                        Participant
                          gator a écrit :
                          Sonnymxs a écrit :

                          je débute dans la mecanique j’ai pas les moyen acheté un cross à 3000€… 

                          Ouais, j’ose pas te demander combien tu as déboursé, mais ce que tu dis là, ça faisait déjà deux bonnes raisons d’acheter une YZ 2t…

                          salut a toi oui j’aurais du reste sur le 2t j’avais une envie folle d’un 4T vue j’avais pas les moyen j’ai donc acheté un cassée, enfin bon tempi, je compte pas abandonné se kxf jattent actuellement ma culasse recondition’e Avec tous soupape neuve joint abre à cames Pastillage fait ect, jattent aussi une pompe à huile, pour frappent bien nettoyé le circuit d’huile faut t’il que j’ouvre le moteur en deux ? 

                          Ou avec la pression du souffleté suffira à tous nettoyé correct ? Merci

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.