📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

Jeux Biellette de suspension ?

• Auteur
    narcose
    Participant

Yop à tous 

Possésseur d’un 250 CRF 2012 .

Je suis éttoné j’ai un jeu dans les biellettes de suspension et principalement à la jonction entre la biellette et l’amortisseur !

Cela me gonfle je ne comprend pas mème , bien graisser et tous rien n’y fais , axe pas marquer support non plus !

En cherchant sur le net certaine personne disent que c’est malheureusement normale !

Perso Ma derniére moto il y environs 10 ans , tu fessais les biellettes tous les 6mois avec de la bonne graisse aucun jeu n’aparessait et quand tu démontais c’étais comme si tu venais de le faire !

Merci pour vos réponses 

Anonyme

Oui c’est normal jusqu’à un certain point. Quand le jeu devient trop important tu dois changer les rotules ou roulements (suivant les bécanes).

narcose
        Participant

Jusque ou c’est normal ?

Et le jeu tu le prend ou au niveau des biellettes ou au bout du bras oxcillant ?

Merci

dan80
          Participant

salut j ai eu 2 crf jusqu a present et neuves elles avaient du jeu dans les bielettes (pris au bras) donc un leger jeu et "normale" maintenant si t as 10 mm y a un soucis, l axe du bras peu prendre du jeu aussi.

narcose
            Participant

En faite j’ai mesuré au bout du bras oxcillant , j’ai 9 mm !

Anonyme

Le jeu ne se mesure pas au bout du bras ascillant (vu la longueur tu vas le multiplier), mais là où il se trouve (dans ton cas jonction amorto/biellette). S’il est sensible mais inférieur à 1 mm et stable c’est OK si tu constates qu’il commence à augmenter régulièrement, il faut changer le roulement (tu vas finir par l’entendre en roulant). 

narcose
                Participant

Au  roulement j’ai moins de 2 mm , 

Et après ce que je ne comprens pas c’est que rien n’a l’air d’etre abimer , ni l’axe ni lentretoise n ‘est marquer !

Je ne vois pas dou cela peu venir 

Les rouleaux du roulement  tu pense qu il on pu réduire ?

dcrouzel
                  Participant

c’est la maladie sur toutes les motos , le roulement  est petit et prend du jeu .

A graisser  régulièrement   , comme tous les roulements de biellettes .

Change ce roulement .

narcose
                    Participant

L’ensemble (BAGUE De COUSSIN BRAS LATERAL + COLLIER D DE BRAS D’AMORTISSEUR + roulement  ) ou seulement le roulement ?

Anonyme

Regarde où se situe le jeu. C’est souvent juste le roulement du bas qui est fatigué.

wachocrf
                        Participant

exacte , moi je change trés souvent le roulement inferieur de l’amortisseur , 15euros a peut prés , il s’use trés vite . alors commence par changer ca . a+

narcose
                          Participant

Yop 

Y a t il un sens pour sortir la vielle douille ou pas ?

Et y a t il un sens pour remettre la nouvelle d’ouille ou pas ?

dcrouzel
                            Participant

pour le roulement infèrieur , pas de sens  .

narcose
                              Participant

Par contre on m’a filé une cage neuve avec les entretoises et les joints de marque ALL Balls et cette cage est moins large que l’origine ?

Grave ou pas .

dcrouzel
                                Participant

pas grave , tu la centres mais elle risque de s’user plus rapidement .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce