jeu sur arbre embrayage.

  • Ce sujet contient 17 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par wilosxmx, le il y a 13 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #389691
    wilosxmx
    Participant

      Bonjour a tous voila j ai un jeu sur mon arbre qui tient l embrayage et ce jeu est d avant en arriere (dans le sens ou coulisse les disques).je me doute que c est pas normal et je voudrai savoir d ou ca pourrai venir?merci d avance pour vos reponse.(ps c est une 250 yz 2009 et la cloche d embrayage est neuve.)

      #567463
      wilosxmx
      Participant

        ps:est cequ il est possible d ouvrir le moteur sans enlever l allumage mais en enlevant que le volant magnetique?si non si je le demonte est ce que je vais devoir refaire un reglage quand je vais le remonter?

        #567464
        wilosxmx
        Participant

          personne pour m eclairer?moi je pense que c est un roulement de l abre mais pas sure

          #567465
          dcrouzel
          Participant

            si ton roulement ( et s’il y a du jeu  , c’est pas normal )est mort , il va falloir ouvrir le moteur en deux .

            #567466
            Anonyme

               Tu peux avoir un clip dont le logement est usé ou un roulement d’arbre primaire  de boîte (c’est de celui-ci dont il s’agit) qui est fatigué. Ceci dit il est de combien ton jeu? Il y en a toujours un petit peu (le jeu est l’âme de la mécanique, disait mon mentor). Est-ce que la boîte et l’embrayage fonctionnent correctement? Si c’est le cas, moi je laisserais comme ça.

              En cas de besoin, pour démonter le stator d’allumage, tu fais des repères et tu remontes en fonction, pas besoin de s’emmerder (fais quand même des repères qui ne s’effacent pas trop rapidement).

              #567467
              wilosxmx
              Participant

                pour le jeu il es assez important environ  5 mm donc je ne pense pas que cela est normal sinon est-ce que cela pourrais provenir des fourchettes?

                #567468
                wilosxmx
                Participant

                  oui je le sais j’ai deja commencer mais je voudrai etre sur de la piece qui a du jeu pour pouvoir commander. comment je peux verifier que tout va bien dans la boite de vitesse une fois demontée ?

                  #567469
                  wilosxmx
                  Participant

                    ps : comme je vais ouvrir le moteur en deux est-il necessaire de changer les roulements de vilo sachant qu’ils ont une dizaines d’heures ? merci pour les reponses

                    #567470
                    wilosxmx
                    Participant

                      lors du remontage il va falloir que je remette le vilo dans le carter est ce qu il est necessaire d avoir l outil special ou il y a une technique pour faire sans?

                      #567471
                      louloumx40
                      Participant

                         Salut,

                        pour tes roulements de vilo,si ils n’ont que 10 h,pas la peine de les changer.

                        Comme dit plus haut,il y a toujours un petit peu de jeu sur cet arbre,et c’est pas en changeant de roulement que ca va te l’enlever.

                        En effet,si le jeu dont tu parles était d’avant en arriere(je veux dire  si tu le bouge de droite a gauche quand tu es face a lui,toi apparemment quand tu es face a cet arbre,il bouge quand tu le pousses et tire vers toi,c’est ca?),oui il faudrait changer un roulement,mais si je comprends bien la situation,tu n’as pas besoin de changer de roulement!!

                        Pour ton allumage,normalement ton volant ne peux aller que dans une position bien précise,donc tu ne peux ni le dérégler,ni te tromper.

                        Pour tes carters,si tu dois ouvrir,pour assembler carter/vilo moi j’utilise,un maillet caoutchou,un décapeur thermique,et de la patience!!

                         

                        #567472
                        wilosxmx
                        Participant

                          oui c est bien ca quand je suis face a l arbre il bouge d avant en arriere,et c est les roulements de vilo qui ont environ 10h pas ceux de la boite.donc ca serai bien les roulement de la boite de hs je pense que je vais en profiter pour changer les fourchettes.je pose beaucoups de question car c est la premiere fois que j ouvre un moteur.et pour changer les roulements j aurai besoin d un arrache roulement?si oui ou je peux en trouver un?

                          #567473
                          wilosxmx
                          Participant

                            ps pour la pate a joints je peux la trouver ou?

                            #567474
                            dcrouzel
                            Participant

                              magasins de bricolage ou d’accessoires auto .

                              #567475
                              wilosxmx
                              Participant

                                ok merci il faut une pate sans silicone c est ca?ps le mieux avec l outil de demontage de carter c est de le placer de quel cote?embrayage ou allumage?

                                #567476
                                dcrouzel
                                Participant

                                  allumage .

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.