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Bonjour a tous voila j ai un jeu sur mon arbre qui tient l embrayage et ce jeu est d avant en arriere (dans le sens ou coulisse les disques).je me doute que c est pas normal et je voudrai savoir d ou ca pourrai venir?merci d avance pour vos reponse.(ps c est une 250 yz 2009 et la cloche d embrayage est neuve.)
ps:est cequ il est possible d ouvrir le moteur sans enlever l allumage mais en enlevant que le volant magnetique?si non si je le demonte est ce que je vais devoir refaire un reglage quand je vais le remonter?
personne pour m eclairer?moi je pense que c est un roulement de l abre mais pas sure
si ton roulement ( et s’il y a du jeu , c’est pas normal )est mort , il va falloir ouvrir le moteur en deux .
Tu peux avoir un clip dont le logement est usé ou un roulement d’arbre primaire de boîte (c’est de celui-ci dont il s’agit) qui est fatigué. Ceci dit il est de combien ton jeu? Il y en a toujours un petit peu (le jeu est l’âme de la mécanique, disait mon mentor). Est-ce que la boîte et l’embrayage fonctionnent correctement? Si c’est le cas, moi je laisserais comme ça.
En cas de besoin, pour démonter le stator d’allumage, tu fais des repères et tu remontes en fonction, pas besoin de s’emmerder (fais quand même des repères qui ne s’effacent pas trop rapidement).
pour le jeu il es assez important environ 5 mm donc je ne pense pas que cela est normal sinon est-ce que cela pourrais provenir des fourchettes?
oui je le sais j’ai deja commencer mais je voudrai etre sur de la piece qui a du jeu pour pouvoir commander. comment je peux verifier que tout va bien dans la boite de vitesse une fois demontée ?
ps : comme je vais ouvrir le moteur en deux est-il necessaire de changer les roulements de vilo sachant qu’ils ont une dizaines d’heures ? merci pour les reponses
lors du remontage il va falloir que je remette le vilo dans le carter est ce qu il est necessaire d avoir l outil special ou il y a une technique pour faire sans?
Salut,
pour tes roulements de vilo,si ils n’ont que 10 h,pas la peine de les changer.
Comme dit plus haut,il y a toujours un petit peu de jeu sur cet arbre,et c’est pas en changeant de roulement que ca va te l’enlever.
En effet,si le jeu dont tu parles était d’avant en arriere(je veux dire si tu le bouge de droite a gauche quand tu es face a lui,toi apparemment quand tu es face a cet arbre,il bouge quand tu le pousses et tire vers toi,c’est ca?),oui il faudrait changer un roulement,mais si je comprends bien la situation,tu n’as pas besoin de changer de roulement!!
Pour ton allumage,normalement ton volant ne peux aller que dans une position bien précise,donc tu ne peux ni le dérégler,ni te tromper.
Pour tes carters,si tu dois ouvrir,pour assembler carter/vilo moi j’utilise,un maillet caoutchou,un décapeur thermique,et de la patience!!
oui c est bien ca quand je suis face a l arbre il bouge d avant en arriere,et c est les roulements de vilo qui ont environ 10h pas ceux de la boite.donc ca serai bien les roulement de la boite de hs je pense que je vais en profiter pour changer les fourchettes.je pose beaucoups de question car c est la premiere fois que j ouvre un moteur.et pour changer les roulements j aurai besoin d un arrache roulement?si oui ou je peux en trouver un?
ps pour la pate a joints je peux la trouver ou?
magasins de bricolage ou d’accessoires auto .
ok merci il faut une pate sans silicone c est ca?ps le mieux avec l outil de demontage de carter c est de le placer de quel cote?embrayage ou allumage?
allumage .
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