Jeu soupapes KXF 250

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #400312
    ggc7
    Participant

      Salut, je viens de vérifier le jeu sur une 250KXF qui a 6.5h. J ai entre .17 et .18 à l échappement pour une spec de .17 à .22. Entre .10 et .11 à l admission pour une spec de .10 à .15. C est sérré quand meme. Pensez vous que ça bougera pas trop d ici 10 ou 15H? Où est il le mieux d etre dans l intervalle de spécification? Pourquoi est ce que c est monté sérré en sortie d’usine?

      Est il vrai que l on ne peut pas acheter sois meme les pastilles pour régler le jeu? faut il absolument démonter pour connaitre la taille des pastilles actuelles?

      Merci!

      #642156
      dcrouzel
      Participant

        oui tu peux acheter les pastilles à l’unité et oui il faut démonter tes pastilles pour connaitre leur côte , car elle ne sont pas identiques pour toutes vles soupapes . @+++Didier

        #642157
        etienne007
        Participant

          Ne te casse pas la tete si ton jeux est bon.

          donc touche à rien.

          #642158
          dcrouzel
          Participant

            Effectivement , si tes jeux sont dans les tolérances, ne touches pas ,;mais n’attends pas 10 ou 15 heures de plus pour le controler de nouveau . @+++Didier

            #642159
            ggc7
            Participant

              Ok, merci, avec ce week end je devrai etre à 11-12h, donc je vais revérifier. Quel est l intervalle de cote entre les différentes pastilles? 0.01 ou plus?

              #642160
              dcrouzel
              Participant

                Je ne connais pas les differences de cotes entre les pastilles mais si tu connais quelqu’un qui travaille dans une boite de méca, tu peux les faire rectifier aux côtes qu’il te faut . Sinon commande chez Kawa les pastilles necessaires . @+++Didier

                #642161
                rico199
                Participant

                  Salut tu peux aussi les passer sur du papier de verre ( papier fin et en faisant des 8) et les mesurer au micrometre ou au comparateur jusqu’a obtenir la bonne cote et si tu les loupe t’ en commande direct a la bonne taille ta rien a perdre meme si tu change une fois tes soupape il y très peu de chance que tes vieilles pastilles aurraient la bonne epaisseur

                  A+

                  #642162
                  rapha
                  Participant

                    Pour savoir l’épaisseur de la pastille à mettre en place, il suffit de connaitre la formule suivante :

                    EPAISSEUR PASTILLE A METTRE = (Jeu relevé – Jeu constructeur) + épaisseur en place sur le moteur

                    #642163
                    dcrouzel
                    Participant

                      Le probleme c’est que les pastilles d’origine ne sont pas toutes de la même épaisseur !!!!!!!!!!!donc il faut démonter pour en connaitre la côte . @+++Didier

                      #642164
                      ggc7
                      Participant

                        Merci pour vos réponses, j’ai plus de détails:

                        les pastilles ont un pas de 25 millièmes.

                        à 11h, j’ai .10+ .10+ .18+ .17 serré

                        13h maintenant et marche nickel dc je regarderai à nouveau à 20, je reglerai certainement le jeu et j espere etre tranquille jusqu a ses 60h au moins!

                        élément de réponse sur le bon intervalle:

                        https://www.kawasaki.com/Products/Detail.aspx?id=154&content=features

                        coin inférieur droit. qu en pensez vous? sachant que la majorité des gens m ont dit que jeu mini = meilleures perfs… contradiction

                        #642165
                        ghostrideuse
                        Participant

                          petit conseil pour tout le monde eviter absolument le systeme D du papier de verre car les pastille on un revetement special pour lusure par contre les mec qui le fon remette ce traitement de surface en general voila juste un petit coup de gueule

                          #642166
                          quadramx
                          Participant

                            Ah ben au moins un d’accord avec moi: le poncage au papier de verre me parait également bien hasardeux.

                            Un pour le traitement de surface.

                            Deux pour le parallélisme des deux faces de la cale.

                            En plus pour ce que coutent les pastilles d’origine…

                            En plus vous partez sur le fait qu’il faut enlever de l’épaisseur, mais dans certains cas ca peut être l’inverse.

                            Un point de soudure et on ponce? Non je blague.

                            #642167
                            dcrouzel
                            Participant

                              Pour avoir fais rectifier des pastilles à plusieurs reprises , elles n’ont pas bougé alors traitement de surface ou dans la masse ??? et ce , notamment , pour un kxf .

                              #642168
                              ghostrideuse
                              Participant

                                pour ton renseignement je suis mecanicienne et jai pratiquer ce systeme D de ponsage et cest veridic une fois ponser la pastille ce tasse avec lusure

                                #642169
                                dcrouzel
                                Participant

                                  désolé , mais justement en ce moment j’en ai de démontée que j’avais fais rectifiées il y a un an et je n’ai constaté aucun tassement de celles ci . Mais bon je ne suis pas mécanicien..

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.