📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dcrouzel, le il y a 18 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

jeu soupape 450 crf

• Auteur
    sixdays
    Participant

salut

je viens de verifier le jeu de mes soupapes sur mon 450 crf 08, en admission je suis bon mais à l’echappement je suis à 0.34 au lieu de 0.28 +-0.03 donc ça va pas… j’ai 0.03 de trop

est ce qu’il est temps de les changer ou alors de les regler (mon concess’ m’a dit « il ne faut pas regler les soupapes sur les crf, les soupapes étant en titane, quand il y a du jeu c’est qu’elles sont mortes et il faut les changer « ).

Je sais pas trop koi faire du coup. Je laisse comme ça, je les change, je les regle?

Merci pour vos conseils!

dcrouzel
      Participant

laisses les comme çà , de toute façon tes soupapes n’ont rien , car lorsqu’elles sont usées , les jeux diminuent .

Si tu veux te faire plaisir , tu mets des pastilles plus épaisses pour avoir des jeux dans les tolérances .

sixdays
        Participant

ok merci

mais alors comment expliquer le fait que je sois au dessus des cotes? vu qu’avec le temps les soupapes s’usant je devrais en avoir de moins en moins..

sinon quelqu’un peut me dire si ce que dit mon concess’ est vrai, à savoir que les soupapes sur les crf ne doivent pas être reglées?

merci

dcrouzel
          Participant

ton concess veut dire (surtout pout les soupapes d’admissions ) que si les jeux sont en dessous des jeux mimis , c’est que les protées de soupapes sont creusées donc mortes et çà ne sert à rien de remettre les jeux dans les tolérances car ils vont se dérégler rapidement et les tulipes des soupapes rsiquent de casser donc ???????????????

sixdays
            Participant

ok d’accord

et les autres motos c’est different à savoir qu’on les regle juste parce que c’est pas des soupapes en titane?

dcrouzel
              Participant

c’est pareil , mais sur certaines , les jeux ne bougent pas ou trés peu .

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce