📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Jeu latérale bielle 250 RMZ 2007

• Auteur
    bookoo
    Participant

Salut à tous,

Aprés un serrage sur un 250 RMZ 2007, je constate que la bielle à bcp de jeu en latérale, mais aucun en verticale.

Est-ce normal ? Est-ce que c’est uniquement le piston ds la chemise qui vient "bloquer" la bielle ou y a t-il des rondelles de callages qui ne seraient plus là?

Si quelqu’un peu me renseigner ou à des infos, ou la revue technique pour m’indiquer le jeu qu’il doit y avoir d’origine ça m’aiderait bcp.

Bon ride à tous.

pascal70
      Participant

salut le jeu lateral est normal pour  te donné un exemple je viens de remonté un 250 sxf le jeu de tolérence est de 0.8 mm si il y a des cales c’est seulement pour regler le jeu de fonctionnement du vilo dans les carters mais je pense que tu ne remplace que ton piston donc pas d’inquietude à avoir

dcrouzel
        Participant

Pas d’accord  , si tu trouves qu’il y atrop de jeu latéral , attention , même s’il n’y apas de jeu vertical sensible , j’en connais plusieurs qui ont laché sans sympthome sur les RMZ par ex : un 2008 50 heures , Motul 300V  , un 2007 un peu p^lus d’heures  et crac !!!!!

Ton 2007 commence à avoir des heures ?  ce serait plus prudent de changer kit bielle et vilo et roulements de vilo .

bookoo
          Participant

Ce n’est pas ma moto mais celle d’un ami. Il vient de l’acheter, elle a roulée 1h puis serrée. Cylindre piston à changer ainsi que les 2 arbres à cames et les chapeaux. La culasse est les soupapes sont bonnes.

Il n’y avait que 600 ml d’huile ds le moteur au moment du démontage.

Je me pose la question de changer le vilo ou non car le jeu latérale me parait vraiment important, j’aimerais connaitre la tolérance de la revue technique.

dcrouzel
            Participant

s’il a serré , le cicuit d’huile passe d’abord par le roulement de tête de bielle avant de monter graisser le piston , donc je changerais tout .

djeyz250
              Participant

moi je dirai que le jeu lateral est normal du moment que tu n’en ai pas du tout en vertical maintenant dit nous de combien il joue , apres on voit !!!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce