📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 4 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Jeu dans le débattement arrière

• Auteur
    crossman32
    Participant

Bonjour à tous, je suis sur le point d’acheter un 125yz pour remplacer mon 250yzf, j’ai vu la moto en question qui est très propre et je connais l’ancien propriétaire je lui fais donc entièrement confiance niveau entretien, cependant lorsque j’ai été voir la moto, une chose m’a un peu embêté et me freine à l’achat : lorsque la moto est sur le lève-moto, roue arrière surélevée, il y a un jeu dans le débattement arrière, c’est à dire que l’on peut soulever un peu la roue arrière de quelques cm à la main.. Cela est-il normal, dans le cas contraire d’ou cela peut-il venir? Peut-être juste le ressort d’amortisseur pas suffisament serré??.. Merci j’éspère que vous pourrais m’éclaircir !

marsou
      Participant

si c’est 2-3mm, rien d’alarmant.

Si c’est quelques cm, c’est peut etre ton roulement d’amortisseur ou tes bielettes…

nicox

oui, il y a que les motos neuves qui n ont pas de jeu sur le bras oscillant!

effectivement 5mm pas plus! si tu as 2 ou 3 centimetres c est pas top bielette de suspates hs ou roulement hs regarde ca de plus près!

crossman32
          Participant

Il vient pourtant de changer les roulements à ce qu’il ma dit.. le jeu n’est pas enorme mais il y a quand même au moins 1 ou 2 cm… Dans le cas ou ce serai roulements ou biellettes ca me reviendrai très cher ??

nicox

pour les roulement compte deja 150euros minimm et alors là les bielettes c plus chere je me souviens plus! mais ca coute un oeil

et 1 a 3 cm ca me parrait vraiment bcp!

pour vois l usure de la bécane un astuce aussi!

regarde le jeu ds les reposes pieds!

si il y a bcp de jeu lateralement par rapport a l axe c et pas super bon signe non plus!

voilà ce que je peux te dire!

++ bon gazzzz

niko

calmelolo
              Participant

essaye de tendre le resort pour voir s’il y a toujours du jeu.

djeyz250
                Participant

non touche pas a ton ressort rien a voir !!!!!!!!!!! tu as que 2  possibilités soit les roulement de biellettte comme on t’a expliquer ci dessus soit le roulement superieur de ton amorto mais c’est vrai que 3cm c’est enorme en general ca depasse pas 2cm donc mefiance et si il les a deja changer laisse tomber direct !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car c’est vraiment pas normal !!!

crossman32
                  Participant

En fait j’ai bien regardé, il y a presque 1cm de jeu (et non 3 comme je pensais..) de plus il n’y a aucun jeu latéral, et le jeu semble provenir des biellettes, je vais essayer comme ca voir ce que ca donne..

Anonyme

euh sa depend de l’empeleur du jeu mais pour te dire:

moi, sur le crf 250 2010 sortie de caisse , aucune jeu, je regraisse toutes les biellettes, serage au couple…. 3 seance de roulage et un jeu aparait , tout est séré j’ai verifier et regraissé pour etre sur de rien avoir loupé… et ras

maladie sur les crf ma t’on dit mais rien de grave

sa m’agace car sur mon ancien 125 de 2007, je fesai les biellette tout les 4 mois et pas un poil de jeu dans les rotules donc un peu deconcertant pour le prix de la moto surtout qu’elle EST NEUVE!!!

bref a mon avis t’afole pas mais demonte quand meme pour graisser tout sa nikel

a+

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce