📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Jeu cage a aiguille pied de bielle

• Auteur
    kenblock43
    Participant

Bonsoir , je suis en train de changer mon piston sur ma 125 kx , c’est asser urgent donc !

J’ai du jeu sur ma cage a aiguille pied de bielle a l’horizontale environ 3mm ( un peu c’est normal on ma dit ) mais j’ai aussi du jeu a la verticale mais c’est tres peux meme pas 1mm pour vous dire , est-ce normal ?

Merci de vos reponse ! 

Sportivement

louloumx40
      Participant

non,le jeu vertical c’est pas normal!!remonte pas comme ca,ca craint,ca risque de taper un petit peu  dans la culasse,et la,dégat!!

roulement de bielle a changer

kenblock43
        Participant

Ouais mais le jeu verticale il est vraiment minuscule , et ma culasse avais aucune marque quand je les démonté .

Anonyme

Alors déjà, il faut savoir que la bielle est le seul animal qui vit la tête en bas. Donc le pied de bielle c’est côté piston et la tête de bielle c’est côté vilo.

Tu peux avoir un léger jeu côté piston, mais perso je te conseille de changer la cage à aiguilles chaque fois que tu changes le piston, ce n’est pas cher et tu joues la sécurité.

Si tu as un jeu vertical perceptible à la main côté vilo (donc à la tête de bielle et pas au pied), alors là en effet il faut changer le roulement (pendant que tu y es, change la bielle ça t’évitera de re-démonter dans pas trop longtemps, il y a des kits bielle exprès). Sinon risque de gros problèmes.

jo.cr.250
            Participant

mon roulement de bielle a casser ya quelque temps… resultat ? petit morceaux de feraille un peu patou, j’ai eu beaucoup de chance, rien n’a eter toucher mais sa aurait pu etre tres grave !

alors je pense sue tu devrait changezr….

quand j’ai un doute, je change !

kenblock43
              Participant

Merci de vos reponse j’ai commander une cage a aiguille du coup ! 

lafleche2609
                Participant

tu ne poura pas toi meme changer ce roulements de vilo cela ce fait en usine avec des machine 100e environ celon certain endroit  + un kit bielle a 120€ minimum  sa fait du 220€ sachant qu’une biele vaut 250€ moi perso je vais pas cherché bien loin  sinon pour ton jeu a la bielle le jeu ce sent que si tu en a vrement et en generale il faut une certaine expérience pour ressentir cela  fait vérifié sa par un pro en qui tu a confiance meme plusieurs bon ride si tu fait la biele change tes joints spy de vilo et tes roulement de vilo aussi tu sera tranquil

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce