je suis toujours dans la merde!!!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #436646
    tidemon
    Participant

      C encore moi. Je rappel mon problème. G une 125 kx 1998. sur un terrain l embreayage a laché. J ai enlevé le cable. Et la j ai vu ke la gachette ,qui tire le cable,situé du coté allumage et qui sert a poussé l axe qui traverse le motur jusqu a l embreyage. Et bien cette gachette ne semblait plus rien entrainer comme si elle tournait ds le vide. J ai ouvert coté embreyage g enlevé la cloche on voit rien et tout est normal a part que l axe ne semble pas arrivé jusqua sa butée et n ecarte donc plus les disques. Ceci dit la gachette est située un peu au dessus de l allumage, de l otre coté du moteur. Mais je ne crois pas puvoir atteindre l endroit ou bute la gachette par l allumage. j aimerai pouvoir réparer ca sans avoir a ouvrir le moteur en 2.

      Je sais qu il y a des gars tres expérimenté sur ce site et j en appel a eux??????????

      Merci.

      #994875
      contiman
      Participant

        ça m’ai deja arrivé sur la 50
        la gachette comme tu dit pousse une tige passant dans l’arbre primaire, mais cette tige rippais sur la gachette et ne l’entrainais plus, donc il a fallu une gachette neuve
        elle doit juste etre emboitée je pense

        #994876
        mx73
        Participant

          Bonsoir je ne connais pas particulierement cette kawa et ce genre de probleme ne met encore jamais arrive et je suis pas mecano mais ya pas 36 solution soit la pieces qui pousse la tige et casse ou use et ne fait plus son boulot ou elle et peut etre pas a sa place et elle bien enfonce a fond? ou alors la bille elle peut se trouve cote butee ou cote poussoir mais en principe sur ce genre de montage il y a une bille, en dehors de ces anomalies je ne vois pas grand chose de plus surtout dans les conditions que tu cite. Bon courrage et tient nous au courrant.

          #994877
          tidemon
          Participant

            de quelle bille parlez vous!!!

            #994878
            tidemon
            Participant

              ?

              #994879
              millouse
              Participant

                salut tidemon.
                tu peu toujours pas m’envoyer une photo pour que je puisse un peu plus t’aider?
                moi j’ai changé cette pièce sur mon 125 rm cette semaine.

                #994880
                mx73
                Participant

                  Normalement il y a une bille soit dans la butee soit a l’opose ,se qui me gene un peu c’est la facon dont c’est arrive, car la bille elle peu tombe au demontage mais en roulant impossible, et les symptome sont que la came tourne dans le vide puisque il ny a plus contact avec la tige ce qui me fait pense a ton probleme,enfin c’est juste une idee que je donne car il est possible que sa n’est rien avoir avec ton montage, sans voir la moto c’est pas evident. De toutes facon il faut tout metre en pieces c’est la seule solution pour trouver le probleme.

                  #994881
                  vhk51
                  Participant

                    salut et bien pas de bille sur ce modèle a l embrayage

                    la commande situé a coté de l allumage est démontable lorsque que tu as sorti l axe qui traverse l arbre primaire

                    *2 solutions:

                    1) soit ta commande est bouffée a controler au démontage + la tige de butée.

                    2)soit tes roulement de boite d arbre primaire surtout coté de la commande d embrayage ont un jeux important et ta commande est décalée de la tige de butée d embrayage a controler impérativement

                    ce roulement est très petit et c est généralement celui-ci qui casse en premier et les dégats sont important s’il vient a lacher (un demi carter d’entrée a remplacer +quelques pignon et aussis les arbres si des billes sont passées entres ces deux la).

                    donc vu l année de la moto un démontage complet de ton moteur s impose afin d’éviter le pire

                    (vaut mieux prévenir que guérir)

                    salutations.

                    *hervé*

                    #994882
                    mx73
                    Participant

                      Voila quelque chose d’interessant, alle au boulot!

                      #994883
                      tidemon
                      Participant

                        mais le probleme c ke je suis pas assez experimenté pour demonter le moteur tout pour combien pensez vous ke je pe m en sortir en garage?????

                        #994884
                        vhk51
                        Participant

                          a mon avis demonte toi meme ton moteur du cadre

                          et enmène le chez le concessionaire du coin

                          moi je prends a peut près entre 2 et 3 heures de main d oeuvre pour le démontage réfection et remontage complet d’un moteur 2 temps.

                          je pense que un concessionaire devrait te prendre a peut de choses pres la même chose.

                          ensuite ce sont les pieces a changer qui détermineront le montant de ta réparation.

                          voila tout .

                          #994885
                          tidemon
                          Participant

                            comment savoir si ma commande est bouffée? En plus sur le terrain a part l embreyage ki a laché la moto na pas fait un bruit de fou ou kelkechose comme ca. Mais VHK de kel roulement parle tu de celui qui est placé juste derriere le carter d embreyage? Et sinoin pr info g démonté et la commande entraine bien l axe primaire mais pas assez pour ecarter les disques.
                            Merci qd meme!!!
                            N hesitez pa a repondre!!!

                            #994886
                            tidemon
                            Participant

                              ca fait environ koi kom prix????

                              #994887
                              vhk51
                              Participant

                                au niveau de la porté de ta commande la ou la tige de buté est en contacte l’arrete doit etre saillante et s’il est usé tu vois l’arrete arrondie par la tige

                                #994888
                                tidemon
                                Participant

                                  Merci!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.