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C encore moi. Je rappel mon problème. G une 125 kx 1998. sur un terrain l embreayage a laché. J ai enlevé le cable. Et la j ai vu ke la gachette ,qui tire le cable,situé du coté allumage et qui sert a poussé l axe qui traverse le motur jusqu a l embreyage. Et bien cette gachette ne semblait plus rien entrainer comme si elle tournait ds le vide. J ai ouvert coté embreyage g enlevé la cloche on voit rien et tout est normal a part que l axe ne semble pas arrivé jusqua sa butée et n ecarte donc plus les disques. Ceci dit la gachette est située un peu au dessus de l allumage, de l otre coté du moteur. Mais je ne crois pas puvoir atteindre l endroit ou bute la gachette par l allumage. j aimerai pouvoir réparer ca sans avoir a ouvrir le moteur en 2.
Je sais qu il y a des gars tres expérimenté sur ce site et j en appel a eux??????????
Merci.
ça m’ai deja arrivé sur la 50
la gachette comme tu dit pousse une tige passant dans l’arbre primaire, mais cette tige rippais sur la gachette et ne l’entrainais plus, donc il a fallu une gachette neuve
elle doit juste etre emboitée je pense
Bonsoir je ne connais pas particulierement cette kawa et ce genre de probleme ne met encore jamais arrive et je suis pas mecano mais ya pas 36 solution soit la pieces qui pousse la tige et casse ou use et ne fait plus son boulot ou elle et peut etre pas a sa place et elle bien enfonce a fond? ou alors la bille elle peut se trouve cote butee ou cote poussoir mais en principe sur ce genre de montage il y a une bille, en dehors de ces anomalies je ne vois pas grand chose de plus surtout dans les conditions que tu cite. Bon courrage et tient nous au courrant.
de quelle bille parlez vous!!!
?
salut tidemon.
tu peu toujours pas m’envoyer une photo pour que je puisse un peu plus t’aider?
moi j’ai changé cette pièce sur mon 125 rm cette semaine.
Normalement il y a une bille soit dans la butee soit a l’opose ,se qui me gene un peu c’est la facon dont c’est arrive, car la bille elle peu tombe au demontage mais en roulant impossible, et les symptome sont que la came tourne dans le vide puisque il ny a plus contact avec la tige ce qui me fait pense a ton probleme,enfin c’est juste une idee que je donne car il est possible que sa n’est rien avoir avec ton montage, sans voir la moto c’est pas evident. De toutes facon il faut tout metre en pieces c’est la seule solution pour trouver le probleme.
salut et bien pas de bille sur ce modèle a l embrayage
la commande situé a coté de l allumage est démontable lorsque que tu as sorti l axe qui traverse l arbre primaire
*2 solutions:
1) soit ta commande est bouffée a controler au démontage + la tige de butée.
2)soit tes roulement de boite d arbre primaire surtout coté de la commande d embrayage ont un jeux important et ta commande est décalée de la tige de butée d embrayage a controler impérativement
ce roulement est très petit et c est généralement celui-ci qui casse en premier et les dégats sont important s’il vient a lacher (un demi carter d’entrée a remplacer +quelques pignon et aussis les arbres si des billes sont passées entres ces deux la).
donc vu l année de la moto un démontage complet de ton moteur s impose afin d’éviter le pire
(vaut mieux prévenir que guérir)
salutations.
*hervé*
Voila quelque chose d’interessant, alle au boulot!
mais le probleme c ke je suis pas assez experimenté pour demonter le moteur tout pour combien pensez vous ke je pe m en sortir en garage?????
a mon avis demonte toi meme ton moteur du cadre
et enmène le chez le concessionaire du coin
moi je prends a peut près entre 2 et 3 heures de main d oeuvre pour le démontage réfection et remontage complet d’un moteur 2 temps.
je pense que un concessionaire devrait te prendre a peut de choses pres la même chose.
ensuite ce sont les pieces a changer qui détermineront le montant de ta réparation.
voila tout .
comment savoir si ma commande est bouffée? En plus sur le terrain a part l embreyage ki a laché la moto na pas fait un bruit de fou ou kelkechose comme ca. Mais VHK de kel roulement parle tu de celui qui est placé juste derriere le carter d embreyage? Et sinoin pr info g démonté et la commande entraine bien l axe primaire mais pas assez pour ecarter les disques.
Merci qd meme!!!
N hesitez pa a repondre!!!
ca fait environ koi kom prix????
au niveau de la porté de ta commande la ou la tige de buté est en contacte l’arrete doit etre saillante et s’il est usé tu vois l’arrete arrondie par la tige
Merci!!
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