- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lulu28, le il y a 15 années.
je claque mes bougie sur 250 kx de95
-
AuteurMessages
-
5 juillet 2011 à 12h52 #407875
bonjour a tous voila je suis nouveau sur ce forum ayant une 250 kx de 95 depuis 8 mois a peu pres je claque mes bougie depuis le mois de mai avant aucun souci
elle claque toutes les 2 sortie a peu pres car je precise que je roule en foret ou chemin privee qui appartient a mon grand pere quand la bougie clac la moto pete et plus rien bouhhhhh merci de votre aide
5 juillet 2011 à 13h53 #785969salut ,j’ai eu les mémes symptomes sur un 250CR ,c’était a cause du niveau de cuve de carbu trop haut.il faut l’ajuster en agissant sur le flotteur (voir manuel technique) .et met pas de bougies platines hors de prix ,c’est plus fragile.
5 juillet 2011 à 13h59 #785970merci de ta reponse oui je suis d’accord avec toi pour les bougies j ai mis une br8eg plus costaud que les platinium
pour le nuiveau de cuve ce que je ne comprend pas ces que avant elle ne me claquer aucune bougie ces ca le chose qui me chagrine ,elle claque les bougie d’apres ma memoire depuis que j ai changer la ligne complet SPES et l huile car maintenant elle ne tien plus du tout le ralentie que avant elle tener legerement quand meme que maintenant elle s’eteint directement
5 juillet 2011 à 15h17 #785971verifie d’abord la carburation , ton melange,verifie aussi ton faisceau electrique ,verifie aussi l’interieur de ton volant d’allumage qui doit etre propre.
bon courage
5 juillet 2011 à 15h22 #785972merci de vos reponses ma question et comment regarder le faisceau electrique pour savoir si il a un probleme car les bougie claque mes vraiment au bout de 2 a 3 sortis en sachant que a chaque sortis je roule a peu pres 3 a 4h mes la bougie et vraiment noir
5 juillet 2011 à 16h13 #785973Anonyme
Si ta bougie est noire, mélange air-essence trop riche, c’est donc logique de claquer des bougies. En règle générale quand tu changes la ligne d’échappement il faut re-régler ta carburation.
5 juillet 2011 à 16h14 #785974ok merci donc je regle le carbu juste avec la vis d air ??
5 juillet 2011 à 22h40 #785975les bougies platine ne sont pas plus fragile, elle sont faite pour avoir un meilleur rendement à haut régime et tienne mieux à pleine charge,par contre si tu tourne à bas régime elle s’encrasse et finisse par casser.
perso jamais cassé de bougie platine ou irridium,faut juste savoir donné du gaz !
6 juillet 2011 à 0h30 #785976Anonyme
Tu règles d’abord ton gicleur principal avec un arrêt carburation (moto bien chaude, tu roules à fond de 3 ou 4 pleine charge pendant quelques secondes et tu plantes tout pour caler le moteur, qui ne doit pas avoir tourné au ralenti). Tu regardes ta bougie (la porcelaine près de l’électrode) qui doit être café au lait. Si c’est noir ,c’est trop riche il faut mettre un gicleur principal plus petit (descends de 5 en 5, il ne faut pas être trop pauvre sinon ça craint, risque de serrage).
Après avoir trouvé le bon gicleur principal, tu règles la vis d’air, si tu dois faire plus de 2 tours 1/2 avant d’atteindre le régime stable, il te faut un gicleur de ralenti plus petit, là aussi, procéder par petites étapes.
6 juillet 2011 à 0h53 #785977merci de ces precisions mes q’entend tu qu’en tu parle de règler d’abord ton gicleur principal ces de le changer ces ca ??
d’apres vous la vis d’air ne va rien me changer si je la tourne differament car je ne ses pas si elle a ete regler a l’origine car je debute en cross je connais la mecanique mes j’avoue que la carburation ces pas mon truc
6 juillet 2011 à 17h34 #785978Salut,
Si tu as changé de ligne, il faut bien évidement refaire tout le réglage de ta carburation car tu changes complètement le caractère moteur.
(les Jap, qd ils font un moteur 2 temps, il développe l’échappement, ensuite ils font le moteur, comme quoi ton pot de détente influx extrement sur ton moteur)
Refais TOUT ton réglage carbu (tout est dans la doc technique) et roule ma poule.
7 août 2011 à 14h48 #785979bonjour a tous donc je reviens au nouvel ,j’ai commencer par desserer ma vis d’air et la bougie etait un peu moins mouiller mes toujour un peu la bougie tien un peu plus longtemp mes a finalement quand meme claquer ,,
pensez vous qu il faut que je descende dejas mon gicleur principal ou plutot commencer par le gicleur ralentie et de combien faut t il descendre
et derniere petite question et il possible de mettre sur mon modele une bougie br8es car j’ai celle d’un amie sous la main car je ses bien que d origine se sont des br8evx
merci de votre aide
9 août 2011 à 13h23 #785980bon j’ai nettoyer ma carburation et je me suis aperçu que finalement le gicleur principal est un 175 :quoi:
donc après avoir téléphoner a kawa pour savoir la taille exacte du gicleur principal ils m’ont dit que c’etait un 162 donc une sacre différence donc je pense que mes bougie claquer a cause de cela ,
9 août 2011 à 14h47 #785981Généralement quand tu changes d’échappement tu montes en gicleur…La apparemment tu 12 pts de plus ce qui veux dire que peut être la moto à été touchée par l’ancien proprio…
En tout cas descends la taille de gicleur de façon progressive; de 5 en 5, et quand tu est sur le bon tu teste 2pts au dessus et au dessous (sachant qu’il vaut mieux être trop riche) pour trouver le top.
Descendre de 12 pts d’un coup peut te valoir un serrage (surtout avec une ligne)
Pour l’arrêt carbu afin de voir la couleur, il faut une bougie déjà utilisée car les neuves ne prennet pas la couleur…Et c’est au 98 qu’il faut tourner le 95 (E10) troue les pistons…
Voilà tout ce que je peux te dire pour t’aider.
😉
9 août 2011 à 15h03 #785982ok merci de tes renseignement donc d’apres ce que j ‘ai lu sur internet les pot spes sont concu pour fonctionner avec les reglage d’origine ,mes bon comme tu dis si il y a risque de serrage je vais commencer a prendre 2 gicleur un de 170 et un de 165 je pense que cela sera pas mal apres je ferai le test bougie et vous tiendrai au courant merci
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.