📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Je cherche info sur réglage soupape et callage distribution sxf 250 08

• Auteur
    thierry5
    Participant
      Bonjour j’ai acheté une 250 SXF 2008 d’occasion.

Je cherche des info sur le callage de distribution  je n’ai pas vue de bouchon pour demonter pour le callage faut il démonter le carter d’allumage ? et le réglage soupape diamètre des pastille de soupape "comme sur japonaise ou pas ?"  car la moto démarre mal aussi bien à chaud que à froid.

Je supose que celà vient de là, ou de la carburation, quand elle à démarré elle fonctionne très bien mais la mise en marche toujours 4 à 5 coup de kick pour quel démarre et quelque fois plus.

Si quelqu’un à toutes ces info merci d’avance car j’ai le manuel utilisateur mais il n’y a pas grand chose d’expliqué par rapport au japonaise merci d’avance.
      52561
      Participant
        le jeu souppapes sur les 250 sxf est de 0.10 a 0.18 admet de 0.12  a 0.20 ech.pour le callage  tu aligne les 2 reperes des arbres a came au plan de joint( le repere de l arbre adm vers l arriere de la moto et celui de l ech vers l avant de la moto)puis du cote droite du moteur a  peut pres au niveau du bout de la pedale de freins tu a une gros vis btr tu l enleve  ce la ta donne aces a une fente dans le vilo qui est le repere pmh.pour le bloque il te faud trouver une vis plus longue que celle que tu a retirer taille la legerement en pointe et vis la (pas trop fort tu risque d endomager le vilo)ca te bloque le moteur au pmh. mais a mon avis t on probleme vien plutot de t on piston (hs ) ou seulememnt des segment( hs) les souppapes n use  pas vite sur les ktm sauf si l acien proprietaire a mis une poignee de sable dans la boite a air
        thierry5
        Participant
          Ok un grand merci pour les info le règlage soupape semble correct j’ai echapp 0.17 et 0.20 et en admission 0.15 des deux côtés.

Je sais avoir un compressiomètre à preter je dois retrouver quel compression moteur pour le piston ?

Merci d’avance.
          52561
          Participant
            ok pour le jeu .certaine 250 sxf demarre tres mal a froid mais on arrive pas trop a solutionner le probleme .si on le solutionner apres elle ne demarre plus a chaud .il vaud mieux quel demarre a chaud. au moin a froid cela te met en condition . sur certaine moto il suffit de metre le ralenti plus haut. bon courage

52561
            Participant
              je viend de faire une distri de 250 sxf et je me suis redue compte que je ne t ai pas donner les bonnes info les reperes des arbres doive etre face a face (toujour alaigne au plan de joint)et non vers l avant  et l arriere de la moto desole .enfin le premier calage ca le fait mais c est plus galare .attention sur les ktm le tendeur de distri  et hydrolique il t a une tehcnique pour le remontage
              cmoi
              Participant
                Encore merci j’avais vue pour le callage j’ai telechargé le manuel de réparation moteur en anglais sur le web pour ktm sxf exc etc de 2005 à 2008 donc je vais tous vérifier par rapport à celà.

Mis à part la mise en route je suis agréablement surpris par cette moto j’ai acheté une ktm car super occase je suis allé dans le sable avec samedi et question puissance elle marche très bien et super maniable j’avais avant une rmz 450 et je trouve la petite ktm bien maniable et agréable à rouler.

makime
                Participant
                  Salut CMOI

Je recherche desesperement le manuel de réparation moteur pour mon 250 SXF 2008

as tu trouvé un lien sur internet?

où peut on le telecharger?

Merci beaucoup
                  matblink
                  Participant

j’ai le manuel d’atelier si cela vou intéresse sauf que c’est pour le sxf 2006 mé c pareil.

envoié moi un email [email protected]

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce