- Ce sujet contient 23 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
agluff, le il y a 2 années et 11 mois.
Jan Pancar, devenir Ingénieur tout en étant dans le top 10 MX2, respect !
-
AuteurMessages
-
5 juillet 2023 à 11h52 #1738499louis De simone a écrit :
https://moto-station.com/moto-verte/mx-sx/mondial-mx2-jan-pancar-un-prive-qui-detonne/643475
« A 23 ans, Jan termine ses études d’ingénieur en mécanique »
5 juillet 2023 à 11h57 #1738500ganjaman a écrit :Y’a une vanne qui m’aurait totalement échappé ?
Si t’as pas un solide penchant pour l’automobile ancienne, je peux pas t’en vouloir…
;-)))
5 juillet 2023 à 11h59 #1738501Le moteur sans soupapes à double chemise est pourtant un sujet technique fort intéressant…
(Et c’était réellement Levassor, l’ingé)
;-))
5 juillet 2023 à 12h14 #1738504gator a écrit :louis De simone a écrit :https://moto-station.com/moto-verte/mx-sx/mondial-mx2-jan-pancar-un-prive-qui-detonne/643475
« A 23 ans, Jan termine ses études d’ingénieur en mécanique »
Pas la chance d’avoir accès, moi…
5 juillet 2023 à 12h14 #1738505gator a écrit :Le moteur sans soupapes à double chemise est pourtant un sujet technique fort intéressant…
(Et c’était réellement Levassor, l’ingé)
;-))Ah oui mais non, là.
5 juillet 2023 à 14h35 #1738523ganjaman a écrit :On apprend rien de plus avec ton lien MX Vice, Louis (comme d’hab’ avec eux, soit dit en passant), et je n’ai pas les clés pour lire MV. Il étudie le génie mécanique, mais encore une fois rien ne dit qu’il va être ingénieur, même si je lui souhaite.
Le titre et diplôme d’ingénieur français est particulier à la France, dans les autres pays et notamment dans ceux de l’ex bloc de l’Est comme la Slovénie ça ressemble plus à des Master 1 et 2 pour prétendre bosser au même niveau.
Bon là j’ai tout dit ;-)))
https://www.esilv.fr/lingenieur-dans-le-monde-quels-diplomes-et-niveaux-detudes/
5 juillet 2023 à 18h13 #1738524ganjaman a écrit :ça faisait longtemps que je voulais faire un truc sur lui, dommage… Par contre, je ne lis nulle part qu’il va devenir ingénieur. Juste qu’il a (ou va avoir, ce n’est pas très clair) un « diplome ». Rappelons au cas ou que Maxime Renaux a obtenu un BAC S, ça reste faisable avec de la volonté. Sûr qu’il ne faut pas lâcher à 12 ans pour ça.
Et c’est bien ça le problème, c’est un choix de parents pour la vie future de leurs minots, à 12 ans, entre faire de la moto ou aller à l’école, le choix du minot est vite fait, le choix des parents devrait être plus raisonné.
5 juillet 2023 à 18h30 #1738525agluff a écrit :ganjaman a écrit :ça faisait longtemps que je voulais faire un truc sur lui, dommage… Par contre, je ne lis nulle part qu’il va devenir ingénieur. Juste qu’il a (ou va avoir, ce n’est pas très clair) un « diplome ». Rappelons au cas ou que Maxime Renaux a obtenu un BAC S, ça reste faisable avec de la volonté. Sûr qu’il ne faut pas lâcher à 12 ans pour ça.
Et c’est bien ça le problème, c’est un choix de parents pour la vie future de leurs minots, à 12 ans, entre faire de la moto ou aller à l’école, le choix du minot est vite fait, le choix des parents devrait être plus raisonné.
Tu as raison et c’est un problème commun à tous les sports. Il serait judicieux que les différentes fédérations interdisent les compétitions européennes et internationales avant l’âge de 18 ans afin que les jeunes puissent suivre une scolarité normale. Ça devrait faire consensus au moins en Europe pour préserver les jeunes. Ça n’apporte rien d’avoir des champions(nes) d’Europe ou du monde à moins de 18 ans. Nous avons de nombreux exemples de champions qui stoppent leur carrière entre 25 et 30 ans.
5 juillet 2023 à 19h50 #1738531louis De simone a écrit :agluff a écrit :ganjaman a écrit :
ça faisait longtemps que je voulais faire un truc sur lui, dommage… Par contre, je ne lis nulle part qu’il va devenir ingénieur. Juste qu’il a (ou va avoir, ce n’est pas très clair) un « diplome ». Rappelons au cas ou que Maxime Renaux a obtenu un BAC S, ça reste faisable avec de la volonté. Sûr qu’il ne faut pas lâcher à 12 ans pour ça.
Et c’est bien ça le problème, c’est un choix de parents pour la vie future de leurs minots, à 12 ans, entre faire de la moto ou aller à l’école, le choix du minot est vite fait, le choix des parents devrait être plus raisonné.
Tu as raison et c’est un problème commun à tous les sports. Il serait judicieux que les différentes fédérations interdisent les compétitions européennes et internationales avant l’âge de 18 ans afin que les jeunes puissent suivre une scolarité normale. Ça devrait faire consensus au moins en Europe pour préserver les jeunes. Ça n’apporte rien d’avoir des champions(nes) d’Europe ou du monde à moins de 18 ans. Nous avons de nombreux exemples de champions qui stoppent leur carrière entre 25 et 30 ans.
Vaste sujet.
Digne de créer un post dédié.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.