Jan Pancar, devenir Ingénieur tout en étant dans le top 10 MX2, respect !

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Jan Pancar, devenir Ingénieur tout en étant dans le top 10 MX2, respect !

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #1738499
    Gator
    Participant
      louis De simone a écrit :

      https://moto-station.com/moto-verte/mx-sx/mondial-mx2-jan-pancar-un-prive-qui-detonne/643475

      A 23 ans, Jan termine ses études d’ingénieur en mécanique”

      #1738500
      Gator
      Participant
        ganjaman a écrit :

        Y’a une vanne qui m’aurait totalement échappé ? 

        Si t’as pas un solide penchant pour l’automobile ancienne, je peux pas t’en vouloir…

        ;-)))

        #1738501
        Gator
        Participant

          Le moteur sans soupapes à double chemise est pourtant un sujet technique fort intéressant…

          (Et c’était réellement Levassor, l’ingé)

          ;-))

          #1738504
          ganjaman
          Participant
            gator a écrit :
            louis De simone a écrit :

            https://moto-station.com/moto-verte/mx-sx/mondial-mx2-jan-pancar-un-prive-qui-detonne/643475

            “A 23 ans, Jan termine ses études d’ingénieur en mécanique”

            Pas la chance d’avoir accès, moi… 

            #1738505
            ganjaman
            Participant
              gator a écrit :

              Le moteur sans soupapes à double chemise est pourtant un sujet technique fort intéressant…
              (Et c’était réellement Levassor, l’ingé)
              ;-))

              Ah oui mais non, là. 

              #1738523
              louis De simone
              Participant
                ganjaman a écrit :

                On apprend rien de plus avec ton lien MX Vice, Louis (comme d’hab’ avec eux, soit dit en passant), et je n’ai pas les clés pour lire MV. Il étudie le génie mécanique, mais encore une fois rien ne dit qu’il va être ingénieur, même si je lui souhaite. 

                Le titre et diplôme d’ingénieur français est particulier à la France, dans les autres pays et notamment dans ceux de l’ex bloc de l’Est comme la Slovénie ça ressemble plus à des Master 1 et 2 pour prétendre bosser au même niveau.

                Bon là j’ai tout dit ;-)))

                https://www.esilv.fr/lingenieur-dans-le-monde-quels-diplomes-et-niveaux-detudes/

                #1738524
                agluff
                Participant
                  ganjaman a écrit :

                  ça faisait longtemps que je voulais faire un truc sur lui, dommage… Par contre, je ne lis nulle part qu’il va devenir ingénieur. Juste qu’il a (ou va avoir, ce n’est pas très clair) un “diplome”. Rappelons au cas ou que Maxime Renaux a obtenu un BAC S, ça reste faisable avec de la volonté. Sûr qu’il ne faut pas lâcher à 12 ans pour ça. 

                  Et c’est bien ça le problème, c’est un choix de parents pour la vie future de leurs minots, à 12 ans, entre faire de la moto ou aller à l’école, le choix du minot est vite fait, le choix des parents devrait être plus raisonné. 

                  #1738525
                  louis De simone
                  Participant
                    agluff a écrit :
                    ganjaman a écrit :

                    ça faisait longtemps que je voulais faire un truc sur lui, dommage… Par contre, je ne lis nulle part qu’il va devenir ingénieur. Juste qu’il a (ou va avoir, ce n’est pas très clair) un “diplome”. Rappelons au cas ou que Maxime Renaux a obtenu un BAC S, ça reste faisable avec de la volonté. Sûr qu’il ne faut pas lâcher à 12 ans pour ça. 

                    Et c’est bien ça le problème, c’est un choix de parents pour la vie future de leurs minots, à 12 ans, entre faire de la moto ou aller à l’école, le choix du minot est vite fait, le choix des parents devrait être plus raisonné. 

                    Tu as raison et c’est un problème commun à tous les sports. Il serait judicieux que les différentes fédérations interdisent les compétitions européennes et internationales avant l’âge de 18 ans afin que les jeunes puissent suivre une scolarité normale. Ça devrait faire consensus au moins en Europe pour préserver les jeunes. Ça n’apporte rien d’avoir des champions(nes) d’Europe ou du monde à moins de 18 ans. Nous avons de nombreux exemples de champions qui stoppent leur carrière entre 25 et 30 ans. 

                    #1738531
                    agluff
                    Participant
                      louis De simone a écrit :
                      agluff a écrit :

                      ganjaman a écrit :

                      ça faisait longtemps que je voulais faire un truc sur lui, dommage… Par contre, je ne lis nulle part qu’il va devenir ingénieur. Juste qu’il a (ou va avoir, ce n’est pas très clair) un “diplome”. Rappelons au cas ou que Maxime Renaux a obtenu un BAC S, ça reste faisable avec de la volonté. Sûr qu’il ne faut pas lâcher à 12 ans pour ça. 

                      Et c’est bien ça le problème, c’est un choix de parents pour la vie future de leurs minots, à 12 ans, entre faire de la moto ou aller à l’école, le choix du minot est vite fait, le choix des parents devrait être plus raisonné. 

                      Tu as raison et c’est un problème commun à tous les sports. Il serait judicieux que les différentes fédérations interdisent les compétitions européennes et internationales avant l’âge de 18 ans afin que les jeunes puissent suivre une scolarité normale. Ça devrait faire consensus au moins en Europe pour préserver les jeunes. Ça n’apporte rien d’avoir des champions(nes) d’Europe ou du monde à moins de 18 ans. Nous avons de nombreux exemples de champions qui stoppent leur carrière entre 25 et 30 ans. 

                      Vaste sujet.

                      Digne de créer un post dédié.

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.