- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 6 années et 3 mois.
J’ai besoin de votre aide ! Cross ou Enduro ?
-
AuteurMessages
-
25 mai 2020 à 10h01 #505678
Bonjour à tous !
Voila j’ai quelques petites questions, j’étais censé acheté cette semaine un cross 125 Sx 2017, j’allais le prendre mais je me suis rendu compte (un peu tard j’avoue) que le cross est interdit partout ! Sauf sur terrain privé et circuit bien sûr, mais je comptais en faire dans les chemins et forêts.
Comme je n’ai pas envie de toujours me demander si je vais pas me faire choper en faisant quelque chose qui me plaît, j’aimerais opter pour un enduro, un 125 EXC. J’en ai trouvé un à 15 000 bornes, je sais pas si c’est beaucoup pour un enduro ?
Pour tout vous dire, je ne sais pas si effectivement je dois faire la formation 125 dans une auto école et acheter un 125 enduro, ou si je reste sur le choix d’un cross et braver l’interdit ?
Au passage je fais 1,84m pour 78 kg, j’ai le permis B depuis 4 ans, si jamais vous avez une idée de ce qui pourrais être le mieux pour moi ?
Je vous remercie par avance ! Bonne journée.
25 mai 2020 à 10h29 #1636072Enduro, sûr ! Une KTM 125 EXC est une super machine, avec le meilleur moteur de sa catégorie depuis 1999. En plus, c’est fiable. Après, en ce qui concerne ton achat, c’est plus l’état/entretien qui compte que le kilométrage. Y’a des brèles ruinées à 15 000, et d’autres que tu croiraient neuves… Faut que tu ailles la voir avec quelqu’un qui s’y connait pour inspecter la bête. Mais mon seul vrai conseil : ne brave pas l’interdit, c’est pas drôle de rouler en ayant toujours quelque chose à se reprocher.
25 mai 2020 à 10h37 #1636073ganjaman a écrit :Enduro, sûr ! Une KTM 125 EXC est une super machine, avec le meilleur moteur de sa catégorie depuis 1999. En plus, c’est fiable. Après, en ce qui concerne ton achat, c’est plus l’état/entretien qui compte que le kilométrage. Y’a des brèles ruinées à 15 000, et d’autres que tu croiraient neuves… Faut que tu ailles la voir avec quelqu’un qui s’y connait pour inspecter la bête. Mais mon seul vrai conseil : ne brave pas l’interdit, c’est pas drôle de rouler en ayant toujours quelque chose à se reprocher.
Merci pour la réponse rapide ! Oui c’est ce que je le dis, et je crois que j’ai besoin que d’une formation 125 pour la conduire en plus,
elle a 15000 km mais à un moteur neuf à roder, et quasiment tout de remplacé dessus, elle m’a l’air vraiment neuve en photo en tout cas !!
25 mai 2020 à 10h57 #1636074Renseigne-toi quand même de l’année, même si elles sont toutes bonnes depuis 2000. C’est une machine géniale, tu ne seras pas déçu.
25 mai 2020 à 11h37 #1636075ganjaman a écrit :Renseigne-toi quand même de l’année, même si elles sont toutes bonnes depuis 2000. C’est une machine géniale, tu ne seras pas déçu.
C’est une 2007 ! Désolé changement de compte impossible d’accéder a mon autre ahah
25 mai 2020 à 11h45 #1636076Clairement, pour un usage loisir/balade, même sportive, c’est une enduro qu’il faut…
Même si un tas d’endroits sont interdits à TOUS les véhicule motorisés, il reste des endroits roulables, et un véhicule homologué et assuré est quand même plus tranquillisant qu’un véhicule interdit PARTOUT, ne serait-ce que quand tu dois prendre un bout de route ou traverser un village pour aller d’un chemin à l’autre…
Après, Richard, t’es sûr qu’on peut conduire une 125 KT avec un permis B et la formation 125? Quel est le type CG? J’en ai aucune idée…
25 mai 2020 à 11h56 #1636077Je ne sais pas, j’ai le permis depuis trop longtemps… Mais j’imagine que oui, même s’il faut vérifier.
25 mai 2020 à 11h57 #1636079gator a écrit :Même si un tas d’endroits sont interdits à TOUS les véhicule motorisés,
Par chez moi, absolument TOUS les chemins communaux sont barrés, soit par ce panneau, soit par le panneau » sauf ayant droit ».
En d’autres termes, cross ou enduro, c est du pareil au même..
25 mai 2020 à 12h04 #1636080Nope.
Quoi qu’il arrive et où que tu sois, le véhicule non-homologué non-assuré alourdit tes emmerdements…
Un peu la même différence que de prendre un sens interdit avec une Clio ou une Formule 1.
25 mai 2020 à 18h50 #1636102Sans oublier qu’en cas d’accident avec une bécane de cross dans tout autre endroit qu’un terrain de cross, t’es pas dans la merde, niveau couverture assurance…
25 mai 2020 à 19h24 #1636106the mx addict a écrit :Sans oublier qu’en cas d’accident avec une bécane de cross dans tout autre endroit qu’un terrain de cross, t’es pas dans la merde, niveau couverture assurance…
Surtout en ce moment.
25 mai 2020 à 20h15 #1636110the mx addict a écrit :Sans oublier qu’en cas d’accident avec une bécane de cross dans tout autre endroit qu’un terrain de cross, t’es pas dans la merde, niveau couverture assurance…
Certes…
Pour autant, je ne suis pas sûr que le pépin sur un chemin où t’as l’interdiction de circuler avec ton enduro, soit aussi bien pris en charge que tu l’esperais.
25 mai 2020 à 20h21 #1636113Ca reste la plupart du temps nettement moins pire.
25 mai 2020 à 20h29 #1636115agluff a écrit :the mx addict a écrit :Sans oublier qu’en cas d’accident avec une bécane de cross dans tout autre endroit qu’un terrain de cross, t’es pas dans la merde, niveau couverture assurance…
Surtout en ce moment.
Comme me l’a fait remarquer ces jours-ci un forumeur particulièrement cruel, « Sabri, c’est fini »…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.