jai acheter un cross pour rien?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #465963
    dieselracer33
    Participant

      salut les amis jai acheter un kx 250 mais je nai pas dendroit pour en faire!!! c’est tro risqué!!!!et un accé sur un terain cross ca coute chere et je ne sui pas un pro(tables camel et compagnie….)quelqu’un me connetrait ‘il un endroit sympa sur le 33 (bordeaux)???

      #1205517
      lent’arteur
      Participant

        Est-ce que tu achètes une Formule 3000 pour aller faire des ballades en ville ???? Non !!!

        Alors revends ton cross, achète une moto homologuée, assure là, et roule en toute tranquilité….

        Circuler est un droit …… ( Si c’est bien fait …)

        #1205518
        adidi
        Participant

          bah tu sais l’apprentissage des bosses peut se faire pas à pas et la pas de problème…c’est vrai que c’est impressionnant mais en faite _a va ya pas de quoi en chi.. une pandule…lol @+

          #1205519
          dieselracer33
          Participant

            ok je vais me renseigner pour la liscence entrainement!!

            #1205520
            nuf
            Participant

              coucou a tous perso moi j’ai une cross 125 et pourtan j’en fait un peut de partou dans les chemin pour le moment moi aussi je vais m’inscrire a un terrain de cross car c’est sur que c’est mieux les chemain c’est bien 2 minute mais sa lasse quand meme (dailleur je me renseigne pour le moment ou faut t-il allez pour une lycence) voila bonne bour sinon amuse toi bien avec ta cross ! @+

              #1205521
              jazz 375
              Participant

                Pour se procurer une licence d’entrainement ou de compétition, tu dois t’adresser à une des 2 fédérations qui existent : FFM et UFOLEP.

                Pour une licence FFM, tu vas sur leur site et tu trouveras les coordonnées des clubs de ta région :

                https://www.ffmoto.org/ffm.php?page=070401

                Concernant l’UFOLEP, il faut chercher sur : https://www.ufolep.org/vie_sportive.asp?page=activite&activite=18

                Bon ben maintenant il n’y a plus qu’à pour vous faire plaisir en toute légalité et en toute sécurité notamment en terme d’assurance car les accidents ça n’arrive pas qu’aux autres

                #1205522
                janel
                Participant

                  quelle patience jazzy!c’est le forum des déglingos ici! ho,les mecs vous descendez de la lune ou quoi?le cross dans la foret c’était bon y’a 20 ans(et encore…)maintenant c’est terminé.hors circuit c’est permis,moto homologuée et silencieux SILENCIEUX!sinon c’est la mort du TT à court terme.OLIN ça vous dit quelque chose?pfffffffffff!

                  #1205523
                  ktben
                  Participant

                    slt

                    sans connaitre janel, c lui ki a raison…moi j’ai acheter un 125 exc et j’ai PAS de probleme? de plus kan on est pas experimenter un 250 kx c fort…non?

                    #1205524
                    crisspeaker
                    Participant

                      bravo JANEL… c’est bien de le redire……..on dirait vraiment que le message à du mal à passer..il y a encore des couillons qui roulent avec des cross dans les chemins,comment veut tu combattre Olin et compagnie dans ces conditions..puf!!!

                      #1205525
                      benson
                      Participant

                        c pas execivement chère une licence ufolep! dans l’ordre de 50€, mais tou dépend du club! a cause de l’assurance..

                        #1205526
                        lupoblood
                        Participant

                          c’est sur qu’il faut absolument informer les jeunes sur nos droits de citoyens , mais surtout sur ce qu’il ne faut pas faire dans les chemins , merci à toi Janel pour ton commentaire , sinon Nelly aura raison de nous………………………

                          #1205527
                          jerome.c
                          Participant

                            Salut à tous,

                            c’est bien beau de nous dire qu’il faut pas rouler en cross sur les chemins forestiers pour prouver notre bonne volonté et notre bonne foi mais en attendant je me suis fais aligner ce week end par les gardes forestiers avec mon enduro 100% homologuée alors au prix de l’amende je vais vite faire un choix : soit passer en cross soit oter la plaque et ne plus m’arreter.

                            A bon entendeur

                            PS : concerne le post d’origine ; c’est clair commencer avec une 250 c’est un peu gros et dans les bois il faut pensez à l’accident donc l’assurance.

                            #1205528
                            francoisfox
                            Participant

                              pour repondre au post pour ma par je trouve pas sa trop gros. on est pas obliger d’ouvrire en grand tout le temps. vous voulez qu’il prenne quoi une 80 ou meme une 125 serieusement s’est bon quand on a 16 ans. de plus avec une 250 on tire moins sur la mecanique donc on remplace les pieces moin souvent se qui n’est pas negligeable. apres je trouve qu’il est bon de rouler en TT que se soit pour prendre en main une nouvel moto ou tout simplement pour rouler et progresser. et oui on peut pas tous avoir une trial, une enduro, une cross, et une routiere moi je roule depuis tout jeune en cross et sur tout les terrains, chemain comme circuit. je trouve sa indispensable de rouler en TT pour bien progresser en cross

                              #1205529
                              nicodu16
                              Participant

                                Là j’crois pas!! Pour progresser, y’a des circuits, et je pense qu’on a quand même pas trop à se plaindre de ce côté-là, suffit de chercher un peu! C’est pourtant simple de comprendre qu’un chemin, c’est fait pour une machine HOMOLOGUEE! Est-ce que l’un d’entre vous sur ce forum a déjà vu Schumacher traversé un centre-ville avec sa F1? Ba pour les cross, c’est pareil, c’est fait pour les circuits et pas pour les chemins tout simplement!! Personellement, je roule dans les chemins avec ma 50 supermot’ (et oui!), au moins je sais que j’ai une machine homologuée, assurée, et complètement en règle (excepté le pot j’avoue…)! C’est pas en faisant les cons avec les cross dans des chemins qu’on va faire durer lesz loisirs verts, loin de là… si seulement tout le monde pouvez comprendre ça! Pff…

                                #1205530
                                toniii
                                Participant

                                  Siiiiiiiii moi je l’ai déjà vu passer en bas de chez moi sur les Champs-Elysées avec sa F1!!!

                                  Comme quoi…….lol

                                  Okay c’est bon je sors je sors……………;

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.