Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Jacky vimond
Jacky a-t-il pris ça retraite ?
martin a écrit :Aucune idée …
https://www.lamanchelibre.fr/actualite-970067-saint-lo-il-se-fait-tatoue…
Trop cool:)))))
Jacky, on va dire qu’il est en semi retraite, il s’occupe toujours de jeunes pilotes et plus particulièrement de l’italien Zanchi (15ans) qui roule en Europe 125 (2 victoires en 2021), c’est lui qui l’a “proposé” à Yamaha en 2020.
J’ai pas mal discuté ou échangé par mail avec Jacky avant la fin de la saison dernière et après, il avait du mal à comprendre l’attitude de Romain sur les derniers GP. Tout le Team était avec lui pour le mettre dans les meilleurs conditions, il entendait ce que l’on lui disait, mais il n’écoutait rien. Romain s’est refermé sur lui même. Bref ça s’est fini en queue de poisson et le titre lui à échapper comme chacun sait. Jacky adore ce qu’il fait, ce qui l’emmerde maintenant, ce sont les voyages, les attentes dans les aéroports, l’attitude de certains pilotes de GP qui l’a entrainé…
Bref il sature et on le comprend. Ces derniers temps il était en Sardaigne comme beaucoup du milieu des GP…
On ne peut que le comprendre…
R40 a écrit :il avait du mal à comprendre l’attitude de Romain sur les derniers GP. Tout le Team était avec lui pour le mettre dans les meilleurs conditions, il entendait ce que l’on lui disait, mais il n’écoutait rien. Romain s’est refermé sur lui même. Bref ça s’est fini en queue de poisson et le titre lui à échapper comme chacun sait.
Tu peux raconter tout ce que tu veux à Febvre, ça va pas miraculeusement le rendre meilleur qu’Herlings…
Pas d inquiétude pour Febvre, il y a le grand champion Strijbouz qui va l’entrainer…. :-)))
Ha mais j’étais pas inquiet du tout pour Febvre, qui va se prendre genre 50 points dans les dents d’entrée.
gator a écrit :R40 a écrit :il avait du mal à comprendre l’attitude de Romain sur les derniers GP. Tout le Team était avec lui pour le mettre dans les meilleurs conditions, il entendait ce que l’on lui disait, mais il n’écoutait rien. Romain s’est refermé sur lui même. Bref ça s’est fini en queue de poisson et le titre lui à échapper comme chacun sait.
Tu peux raconter tout ce que tu veux à Febvre, ça va pas miraculeusement le rendre meilleur qu’Herlings…
Mais, c’est que tu dis des choses vraies aussi ! :-)))
Perso, il me paraît manifeste que Vimond a contribué à largement faire évoluer le pilotage de Febvre, plus technique et plus propre qu’il y a quelques années. En même temps, il l’a dénaturé en le “normalisant”, le faisant rentrer dans le rang stylistiquement parlant, ce qu’en tant que simple spectateur, je regrette… Y avait une vraie originalité dans le pilotage de Febvre, un peu foutraque et bordélique, que j’aimais assez, à l’époque…
Et pour autant, ça ne suffit encore pas…
gator a écrit :R40 a écrit :il avait du mal à comprendre l’attitude de Romain sur les derniers GP. Tout le Team était avec lui pour le mettre dans les meilleurs conditions, il entendait ce que l’on lui disait, mais il n’écoutait rien. Romain s’est refermé sur lui même. Bref ça s’est fini en queue de poisson et le titre lui à échapper comme chacun sait.
C’est sur que ça va pas le rendre meilleur, de toute façon le titre il aurait peut être pu le gagner (franchement je n’y ai jamais cru) sans Herlings, mais c’est bien avant dans la saison que le titre était perdu…
A mon avis une occasion comme celle là n’est pas près de se représenter pour lui…
Même sans la blessure de Nanterre, je ne suis pas sûr qu’il aurait été sur le podium cette année.
50 pts t’es modeste…
Je pensais 100, en fait, puisqu’il a prévu de louper au moins deux courses…
Chais pas pourquoi je veux toujours qu’on prenne 25 points par GP, lol…
La mauvaise influence du SX.
;-)))
R40 a écrit :c’est bien avant dans la saison que le titre était perdu…
A mon avis une occasion comme celle là n’est pas près de se représenter pour lui…
Je crois que les tops étaient tous à fond, tout le monde a fait des erreurs…
Febvre est passé à deux doigts, malheureusement pour lui, il n’a pas réussi à capitaliser sur le fait d’être le seul des candidats au titre à avoir scoré dans toutes les manches.
Trop de petites fautes qui lui ont fait perdre des points bêtement…
Et malgré quelques grosses conneries, Herlings n’a pas craqué, or, globalement, il est quand même un cran au-dessus en vitesse pure…
gator a écrit :
Et malgré quelques grosses conneries, Herlings n’a pas craqué, or, globalement, il est quand même un cran au-dessus en vitesse pure…
Red me demande de te demander si c’est un p’tit ou un grand cran ?
R40 a écrit :A mon avis une occasion comme celle là n’est pas près de se représenter pour lui…
J’ai toute confiance en Herlings pour que cette affirmation soit fausse et c’est plus surement TG qui en profitera !
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.