📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par suspat, le il y a 20 années.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

j’achete en belgique (ex) en cas de cass

• Auteur
    damond
    Participant

comment ca ce passe si g une casse rapidement ou prob meca en ayant acheter loin normalement dans le reseau impliquer ca marche ou pas les garanties en sachant que sur les cross y en a pas.

manumar
      Participant

tout dans le baba !!! mdr

dcrouzel
        Participant

Faut pas vouloir le beurre , l’argent du beurre et en plus la crémiére !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

damond
          Participant

ou a tu vue que je voulais le beurre et l’argent du beurre , tu a lu t a la ramasse man,j’ais poser une question!

laurentm74
            Participant

Si tu achète chez LMX MOTOS EN FRANCE, tu as la garantie constructeur sur toutes les marques. Avant de s’engager mieux voir savoir à qui tu as à faire et comment cela fonctionne.

http://www.lmx.a3w.fr

a+

damond
              Participant

ok merci a tous , je viens d’acheter une 250 rm 06 neuve a 5300 euro ttc kit piece inclu, chez moto import.

moto-import.com

dartagnan
                Participant

Il y a deux politiques qui s’oppose. L’une dit que la garantie est mondiale et doit donc être respecté ou que tu aie acheté ta moto et l’autre qui dit que la garantie ne s’applique qu’aux véhicules légalement importé par l’importateur officiel…

Dans le premier cas, théorie qui a mon approbation ceci dit en passant, il ne faut bien évidement pas s’attendre à une très grande serviabilité du garagiste du coin qui devra travailler sur une moto qu’il n’aura pas vendue sans pouvoir se faire rétribuer piour le dit travail… Sans oublier la mauvaise foi possible de l’importateur qui pourrait ne pas reconnaître la moto comme défectueuse ou autres choses du genre….

128
                  Participant

quand on voit la difference de prix entre la france et la belgique (ou importateur), il n’ y a pas photo!

prennez par exemple une crf ou yzf 250, on gagne 1200 euros sur l’achat d’une moto neuve!!!! alors meme en cas de casse mecanique, ca vaut le coup de tenter.

et puis cette histoire de garantie, ca me fait bien rire, encore faut il que le concessionaire reconnaisse le défaut et ne repercute pas la casse sur l’utilisateur;

damond
                    Participant

c claire pour les garanties a chaque fois c’est jamais arriver ou les magasin s’en foute enfin c ok j’ai ma rm le 22 aout neuve livrer maison.

suspat
                      Participant

n

suspat
                        Participant

v

suspat
                          Participant

Cette fois c’est bon je fait plus de bavure avec le pc bon.

Je suis au courant de cela mais c’est pas 900 euros qu’il a payer

Mais 1400 et non pas 900 ça change et je suis pas sur mais je pense que c’est par moto 1400

Douane + tVA la il déconne pas les mecs

sand ced2
                            Participant

pour les frais de douanes, cela est supprimé depuis le 01/07/1993 pour une moto non immatriculée bien sûr et avec laquelle on dispose d’une facture TTC.On paye la TVA à la caisse du magasin comme les belges.et c’est tout.

(certains produits comme alcool et tabac sont soumis à restriction)

voir site : https://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F800.xhtml

Libre circulation des biens

Depuis le 1er juillet 1993, elle est assurée à l’intérieur de l’ Union européenne . Les formalités fiscales et douanières liées au franchissement des frontières intra-communautaires sont supprimées.

L’intéressé peut acheter pour ses besoins personnels des biens dans un autre Etat membre de l’UE sans limitation de quantité ou de valeur.

Ses biens sont payés taxes comprises, au taux en vigueur dans le pays d’achat. Sauf les achats par correspondance et les voitures neuves, soumis à la TVA du pays de livraison.

Les limitations du régime des franchises sont supprimées.

L’intéressé peut transférer sa résidence depuis un Etat de l’Union ou recevoir un héritage sans limitation.

suspat
                              Participant

Je ne mais pas ta parole en doute mais il a quand meme payer une tres forte amende .

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce