IZOIR

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #1106905
    clerquin.h
    Participant

      oh! la! il y a trop de passion dans vos propos et ca derive … je vais vous donner ma version des faits. Le geste de l’on incrimine à fabien (izzoird) n’est pas si alarmant que cela, d’ailleurs nicolas (aubin) a fait preuve de naiveté (à mon sens) sur ce virage, car la position intérieur de fabien dans le virage, à fait remonter nicolas sur l’exterieur, qui a contourné la moitie du virage pour reprendre la piste plus bas, sans se poser la question s’il y avait des pilotes … d’ou la percution de pela … la question est simple, falait’il sanctionner fabien ? non, je ne l’ai pas fait.

      Par contre, la conduite dandereuse de nicolas en reprenant la piste, là c’etait sanctionnable … mais il a abandonné …

      Alors par pitié, ne montez pas une mayonnaise pour rien en cassant l’image des pilotes. Je le repete souvent, soyez positif pour le mx et le sx.

      a+ henry

      #1106906
      Anonyme

        ça s’est la meilleur izoird méritait d’être disqualifié comme à chaque nombreuses fois où il rentre volontairement dans un pilote pour le faire tomber c’est ça technique tout le monde le sait et même si aux us ça se passe comme ça ici on est en France et on peux montrer l’exemple qu’un pilote plus rapide et plus technique block pass proprement sans aller au contact si personne ne le sanctionne il va arriver par blesser gravement quelqu’un, comme a la tremblade où il a était un mauvais perdant face a Vongsana qui lui le double propre comme il s’est le faire lui puisqu’il été plus rapide mais monsieur Izoird n’a pas supporter alors il fais du rentre dedans et ça monsieur sa se sanctionne revoyer votre jugement

        #1106907
        wamcfactory
        Participant

          On se plaint de ne pas avoir de post intéressant sur le forum…là on est servis!!! lol

          Je connais très bien Fab’ et je connais très bien son “entourage” comme vous le dites… Il faut arreter de déblatérer sur Fab’, c’est pas cool et ce n’est pas très réglo… surtout derriere un pseudo sur internet!!

          De plus en tant que sponsors perso de Fab’ et du team TWS, je suis très fier de l’aider et je suis fier qu’il porte mes couleurs… pour Oxbow sache que dès que Fab’ a été libérér de ses obligations avec Kurz, Oxbow l’on direct appellé pour qu’il roule Oxbow… Donc Mr Coton, je comprends votre engouement … mais il fo laisser faire la course et leurs commissaires, s’il y a réclamations et qu’il y a preuve d’une quelqonque faute alor il sera sanctionné!!!!

          mais je pense que c’est une maladie chronique de ce forum, la “déblaté-rite aigüe”…

          j’imagine aussi nos frenchies aux Us dans quelques années, disant à RC Junior : “mais euhhhhhhhhh… pourquoi tu m’as poussé!! t pas propre!!!”

          Voilà c tout!!!

          sinon bonjour à Mad max ça fé plaisir de le evoir sur les terrains!!!

          #1106908
          laboulangemx
          Participant

            Bon je prend le train en marche, mais je peu apporter quelques pressisions à l’ incident de la tremblade puisque j’ étais juste avant le virage en question. Il est vrai que Izoir a fait un bloc-pass un peu viril sur Aubin, mais c’ était le premier tour de la final, la ou il ne faut pas laisser partir les laeders. Aubin n’ est pas tombé ,mais il est sorti de la piste, et en voulant rentrer (trop vite), il a fait un court sur un petit enchainemant, et il est passé par dessus le guidon, P-A Renet qui était en l’ aire à ce moment a receptionné sur sa moto, et n’ a pu éviter la chute. Sans cette precipitation Aubin n’ aurait perdu que 2 ou 3 places, mais la il a tout perdu, mais c’ est de sa faute il est tombé tout seul. Si il y en avait un à être pas contant c’ est bien Pela. Rappelon qu’ il avait gagné la final l’ année derniere. Apres la course j’ ai vu les parents de P-A et je leurs et dit “y doit être vert Pela” la réponse a était ” il est deçu oui, mais c’ est la course, l’ essentiel c’ est qu’ il n’ y est pas de blessures” si tout le monde pouvé avoir un état d’ espris comme celui la…..

            #1106909
            wango
            Participant

              en fait ce post expose 2 problèmes.

              le premier est de définir dans quelles proportions le contact est acceptable en moto-cross. Comme me le disait fort justement Speedwell, le MX n’est pas un sport de contact (contrairement à la boxe ou au rugby) mais c’est un sport où il PEUT y avoir du contact.

              nuance.

              d’où l’intéret de définir les règles du jeu par avance en rappelant en début de saison à tous ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Le délégué FFM et le directeur de course, épaulés par les commissaires, ont donc à prendre leur responsabilité à ce niveau lors de chaque épreuve. Et ne pas hésiter à sanctionner ce qui doit l’être. Quant aux pilotes qui estiment être victime d’une “agression” ils ont la possibilité de porter réclammation.

              Le deuxième problème est celui du comportement de l’entourage du pilote (parents ou copains…).

              Un pilote aggessif sur la piste doit s’attendre à ce que les autres concurents se comportent de la même façon à son égard.

              Logique.

              L’entourage n’a donc pas à intervenir pour “protéger” son pilote en cas d’explication sur la piste.

              Sur sa moto, le pilote est totalement responsable de ses actes. Il doit en répondre face au pouvoir sportif ou directement avec l’autre “protagoniste” (si problème lors d’un entrainement par exemple).

              Car il est trop facile de jouer les gros bras en piste puis de venir se planquer derrière son entourage ensuite. Faut assumer ses actes.

              ou aller faire de la danse comme certains d’entre vous le préconisent…

              je ne connais pas trop Izoird, bien que de la même région, et je ne ferai donc aucun commentaire à son sujet.

              concernant l’incident, vous avez la réponse de H. Clerquin.

              dont acte.

              #1106910
              le pape
              Participant

                J’ajouterai à ce qu’à dit wango que le pilote est responsable de ces accompagnateurs, que les faits se déroulent sur la piste ou bien dans le parc courreur. Si son entourage fait du grabuge, cela retombera automatiquement sur le pilote même si celui ci est à 300 mètres des débats. Aux pilotes de savoir raisonner ceux qui le suivent (je parle ici d’une généralité, pas du cas d’Izoird que je ne maîtrise pas)

                #1106911
                themancross
                Participant

                  bordel c la folie c forum tu y trouve que des conneries moi je croit quil faut que vous arretiez de parler des gens sans les connaitres fab vous lui trouver peu etre tout les defauts du monde mais il fais que son boulots il fauts savoir qu on par tous pour gagner pas pour participer et je croit que si les deux pilotes ont quelques choses a se dire il ne se generont pas alors arreter de parler pour eux tous

                  #1106912
                  tawak 42
                  Participant

                    ca c’est beau pilou , lol !!!

                    #1106913
                    fmick69
                    Participant

                      elle est bien loin l’époque ou on se marrai tous a l’eurocup!!!je compren pa, pourtan aucun de nous n’est devenu champion du monde!!!c’est sur lop’s atack, si on c’étai pri le chou aprè chaque carton que tu nous a mi on est mal….surtout a san seb!!mdr!!le bon vieu tem!!!!!rendez vous a nice pour le come back!!!!biz mon pilou tu mank!!mdr!!pour vous détendre je vous joint la foto d’une bombe ki me branche sur msn!dur!lol

                      #1106914
                      tawak 42
                      Participant

                        Ah c clair , mick , le bon vieux temps de l eurocup .

                        C’etait vraiment top !!!

                        En fait le ‘sieur Jardiland se porte bien au US .

                        #1106915
                        mowgly32
                        Participant

                          c’est sympa les jeunes du sx francais de venir donner votre avis mais (désolé de dire cela) vous etes vraiment des “quiches” en orthographe!!!!! heureusement que vous ne pratiquer pas tous le texto sur clavier.

                          vous noterz que:

                          DV va vite …………..et écrit bien!!!!

                          souvent et en forme de boutade, je dis qu’il faudrait interdire les parents sur les circuits!

                          #1106916
                          pastrana le lapin
                          Participant

                            ben sont teigneuses les filles !!!

                            #1106917
                            choco bn
                            Participant

                              Ca y est j’ai cherché pendant un petit moment mais j ai trouvé la fille en rose n’est pas une fille mais c’est le modeste Fabien Izoird qui se bat après une manche de SX………….LOL……

                              #1106918
                              fishgibons
                              Participant

                                sans deconer c’est grave de s’engueuler pour ça!!!

                                ferraille a raison avant ont s’entendaient tous bien!!!

                                pour ce qui est de fabien,on s’est souvent retrouvé en bagarre a la tremblade et il a toujours ete tres correct avec moi!!!

                                et puis un petit bloc passe de temps en temps ça fais pas de mal!!!

                                c’est sur que quand vous aller aller au us ça vas vous faire drole!!

                                quand t’as 2 tours au repechage et qu’ils en prennent 2…les mec font pas de cadeaux!donc il faut s’entrainer!coupons nous tous en deux a nice!!!lol!!mdr!!!et petit message pour pillou:vas travailler un peu!!lol

                                °°°le retour de fishgibons°°°

                                …arsene…

                                #1106919
                                wango
                                Participant

                                  bon alors, finalement, qui va aux US pour se frotter aux ricains?

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.