📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

Interview Fred Vialle : un peu de lecture !

• Auteur
    ganjaman
    Participant
      oxboy
      Participant

merci Richard.

Bon, on voit bien l’implication à 200% de toute la famille pour mettre Tom dans les meilleures dispositions, notamment sur le plan logistique.

On a pas mal d’exemples de pères envahissants qui ont eu un rôle contre productif dans l’éclosion de leur descendance, Fred Vialle a eu l’intelligence de rester « à sa place ».

J’aime bien la photo de Vialle père, et son style inimitable (toujours la tête penchée dans les virages)…

Gator
        Participant
          oxboy a écrit :

Fred Vialle a eu l’intelligence…

Comme quoi tout arrive, même le plus inespéré.

oxboy
          Participant
            gator a écrit :
            oxboy a écrit :

Fred Vialle a eu l’intelligence…

Comme quoi tout arrive, même le plus inespéré.

je me doutais bien que tu allais sortir du bois….

ganjaman
            Participant

Tks Oxboy. Ouais, ils font du bon boulot en tout cas les Vialle’s… 

Gator
              Participant
                oxboy a écrit :

Y a quand même eu dans le passé des itw, heu, sidérales… From outer space.

Je l’avoue, je m’attendais à ce que popa fasse tout foirer.

Manifestement, il a vu la lumière, et je suis ravi de m’être trompé.

redneck
                Participant
                  oxboy]
                  On a pas mal d’exemples de pères envahissants qui ont eu un rôle contre productif 

a écrit :

Fut un temps, ok.. mais les teams ne semblant plus trop enclins à se laisser  » envahir », j’ai  l’impression que c est quand même  devenu rare. Ou bien ?

the mx addict
                  Participant
                    oxboy a écrit :

On a pas mal d’exemples de pères envahissants qui ont eu un rôle contre productif dans l’éclosion de leur descendance.

Y en a un qui ferait bien de « décrocher » davantage : le père Miot…

remixcool
                    Participant
                      the mx addict a écrit :
                      oxboy a écrit :

On a pas mal d’exemples de pères envahissants qui ont eu un rôle contre productif dans l’éclosion de leur descendance.

Quand on voit que les minots sont sans cesse en train de changer de crémerie, moi je me demande ce qui bloque tant que ça… Après, le père Miot c’est quand même un mec qui se saigne pour que ses garçons puissent évoluer (comme beaucoup de père d’aillleurs) mais des fois j’avoue que certaines publications sont surprenantes….

oxboy
                      Participant
                        gator a écrit :
                        oxboy a écrit :

Y a quand même eu dans le passé des itw, heu, sidérales… From outer space.

bien d’accord, fort heureusement les choses ont évolué dans le bon sens…

frankystyle
                        Participant

Cool, cette petite itv. Propos posés et lucides.

frankystyle
                          Participant

Cool, cette petite itv. Propos posés et lucides.

dilhat
                            Participant
                              the mx addict a écrit :
                              oxboy a écrit :

Je ne le connais pas…mais j’imagine que c’est plus facile de décrocher quand ton fiston est pilote KTM Factory avec Smets à la manoeuvre… 🙂

Ceci étant, je crois que c’est pas trop le cas pour Gajser et que Mmes Dungey et Carmichael étaient elles aussi très impliquées dans la gestion de la carrière de leur rejeton respectif (pour répondre aussi à Ox).

Pas la peine d’évoquer le père Alessi, j’imagine…

oxboy
                              Participant
                                dilhat a écrit :

Je ne le connais pas…mais j’imagine que c’est plus facile de décrocher quand ton fiston est pilote KTM Factory avec Smets à la manoeuvre… 🙂
                                Ceci étant, je crois que c’est pas trop le cas pour Gajser et que Mmes Dungey et Carmichael étaient elles aussi très impliquées dans la gestion de la carrière de leur rejeton respectif (pour répondre aussi à Ox).
                                Pas la peine d’évoquer le père Alessi, j’imagine…

Fort heureusement il y a des exemples d’implications parentales qui apportent une vraie plus value et permettent au jeune pilote de s’émanciper (humainement/sportivement).

A contrario, Alessi & Gajser pères sont de parfaits contre exemples, je suis bien d’accord.

S’agissant de la famille MIOT, je ne connais pas leur mode de fonctionnement ni le degré d’implication du parternel…

Certes, nous ne sommes pas dans un team factory comme KTM, mais l’expérience reconnue du team de Josse Sallefranque (qui a fait le recrutement nécessaire en terme d’encadrement de ces 2 jeunes pilotes) milite pour une « mise en retrait » du père, ou une présence à la Fred Vialle, juste ce qu’il faut.

#aider et ne point nuire.

A suivre.

Gator
                                Participant
                                  remixcool] pour que ses garçons puissent évoluer…

a écrit :

Ha c’est pas frappant, hein…

;-))

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce